Bridgeport by night

| |

Maintenant que vous avez choisi votre nouvelle tenue et aménagé votre nid douillet, il ne vous reste plus qu’à découvrir ce que vous réserve la ville une fois le soleil couché. Accès VIP, c’est l’ouverture aux folies nocturnes, à la gloire, à la célébrité et à la débauche.

Les lieux de sortie

Les boites de nuit

Elles sont ouvertes de 17 heures à 4 heures du matin, c’est généralement là que je finis mes soirées. On y retrouve tous les incontournables des nightclubs : des lumières tamisées, une musique à fond la caisse et des gens louches. Voir très louches. Il y en a 3 : le Verseau qui est probablement le plus select, le Nightmore qui est plutôt chic et le Broyeur qui, comme son nom l’indique est plutôt underground. On y va essentiellement pour danser, boire des cocktails et faire des rencontres.

Bridgeport by night
Bridgeport by night

Les bars

Les bars classiques sont ouverts très tôt dans la journée. A partir de 11 heures et ferment à 3 heures du matin. Ce sont des endroits idéaux pour manger un morceau avant d’entamer la soirée. Ils ont différents styles, Chez Eugi, par exemple me fait un peu penser à un pub irlandais. On y trouve de quoi se distraire, des jeux de fléchettes, de palettes et une scène est là à la disposition des musiciens. Personnellement, je m’y balade rarement mais de temps en temps, c’est pas désagréable. Ca me permet de me mêler un peu aux gens “normaux”, signer quelques autographes et me faire prendre en photo (ben oui, une réputation, ça se forge). Les bars ont ce qu’on ce qu’on appelle des “happy hours” : une heure pendant laquelle il y a plus de monde et les boissons sont à moitié prix. Ces bars peuvent également être l’endroit idéal pour s’entraîner à la pratique d’un instrument de musique.

Bridgeport by night

Les bars à cocktails

Les bars à cocktails sont probablement plus selects. Ils sont ouverts un peu plus tôt dans la journée que les boites de nuit, de 14 heures à 2 heures du matin. L’ambiance y est assez psychédélique, avec des couleurs flashy ou un environnement plus classe comme chez Prosper. C’est souvent là qu’on rencontre les meilleurs mixologues. Celui du Plasma501 par exemple est sexy en diable !

Bridgeport by night

Les fêtes

A côté des bars, il y a des fêtes organisées régulièrement par les habitants. C’est souvent pas génial. Et quand on y est pas invité, on peu s’y incruster. Suffit de contacter l’organisateur par l’interphone de l’immeuble. 

Avec un peu de matériel, on peut également organiser ses propres fêtes. Chez moi, j’ai un bar, un jacuzzi et tout ce qu’il faut pour passer des soirées sympas. Suffit d’un peu de musique et de quelqu’un pour gérer le bar et le tour est joué !

Bridgeport by night

La célébrité

Maintenant que j’ai fais la tournée des bars avec Cassidy (complètement délurée cette fille et jamais fatiguée en plus de ça), il est temps de s’interroger sur la notion de célébrité. Dans ces différents endroits, j’ai pu apercevoir une série de gens célèbres (leur nom est entouré d’un cadre doré accompagné d’étoiles). La plupart des célébrités sont à prendre avec des pincettes et il peut s’avérer difficile d’engager la conversation.

Il faut savoir que la célébrité se mesure en “étoiles” (de 1 à 5) et que le journal de célébrité est disponible depuis l’onglet “simologie”. De votre niveau de célébrité dépendra toute une série de choses notamment pouvoir entrer dans certains bars et être reconnu dans les endroits publics.

Bridgeport by night

Il y a plusieurs moyens de devenir célèbre. Le mieux étant de tous les combiner pour arriver rapidement aux portes de la gloire.

  • Se lier d’amitié avec des célébrités
  • Grimper ses compétences dans un domaine
  • Accepter certaines opportunités qui apparaissent régulièrement
  • Notez également que certaines compétences et carrières peuvent améliorer votre notoriété. Par exemple, les acteurs, les bons musiciens qui jouent en public ou les excellents mixologues deviennent rapidement célèbres.

Vous pouvez engager un domestique. Ça en jette toujours et puis c’est pratique pour faire le ménage et la cuisine. Sachez que le domestique vivra chez vous et qu’il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec lui/elle. Il faut avoir un lit disponible et lui attribuer en cliquant dessus. C’est pas donné non plus : 1200$ par semaine. Si le domestique n’est pas bien traité ou n’est pas payé à temps, il démissionnera.

Bridgeport by night

Se lier d’amitié avec une célébrité n’est pas nécessairement simple. La plupart des célébrités refusent de communiquer avec les gens “normaux”, il faut donc être patient. Lorsque vous abordez une star, commencez par la saluer ou lui demander un autographe. Vous pourrez ensuite engager la conversation. Certains accepteront, d’autres seront plus réticents et vous demanderont de les impressionner (ben voyons). Plusieurs possibilités : leur parler de votre argent, de vos contacts avec les stars, de vos compétences ou de votre métier.

Bridgeport by night

Après avoir gagné quelques étoiles, vous remarquerez que les gens agiront de manière sensiblement différente. On viendra vous prendre en photo sans que vous ayez rien demandé à personne et il vous faudra parfois chasser les paparazzis.

Il y a naturellement des avantages à être célèbre. Plus besoin de graisser la patte des videurs. Des consommations à moitié prix, des trucs gratuits qui apparaissent dans votre inventaire.

Bridgeport by night

Mais il y a aussi des inconvénients : vous ne pouvez rien faire sans être épié à longueur de temps et au moindre pas de travers, vous finissez “discrédité en public”. Vous vous prenez un sérieux malus sur l’humeur et par-dessus le marché, ça dur trois jours ! La situation la plus simple en cas de discrédit, c’est de cliquer sur l’Hôtel de Ville et ” faire un procès pour diffamation”. Avec un peu de chance, ça fera taire la rumeur et vous toucherez une indemnisation. Il faudra tout de même payer les frais d’avocats.

Bilan, nuit blanche et gueule de bois

Globalement, il y a de bonnes choses dans cet addon mais aussi des “détails” dont on se serait bien passé.

Les +

  • Les lieux de sortie sont un ajout fantastique et apportent beaucoup au jeu
  • Les bars bien que moyennement bien conçus regorgent de nouvelles activités amusantes (jeux, nouvelles interactions, scène) et de jolis décors
  • Les bars professionnels, les boissons, la mixologie, les bonus/malus d’humeur attribués aux cocktails
  • Le fait de pouvoir se déplacer en groupe

Les –

  • Les ralentissements et les Sims qui restent plantés sans rien faire : même sans le moindre contenu personnalisé et en ayant pour PC une vraie machine de guerre. Ca freeze, ça lag, ça gèle, ça fait tout t ce que vous voulez mais ça n’avance oas. Et naturellement le temps, lui, continue de tourner : il faut souvent compter plusieurs heures (en jeu) pour sortir et se rendre dans un autre. Pour peu que vous tentiez le coup en seconde partie de soirée, vous arrivez à la fermeture. C’est encore davantage quand il s’agit d’entrer ou de quitter un immeuble avec ascenseur !
  • Bars déserts ou bondés. Là on a tout ou rien : soit il n’y a pas un chat et vous finissez par faire causette au mixologue, soit c’est complètement surpeuplé et vous mourrez d’inanition avant d’avoir pu commander quoique ce soit
Précédent

A la découverte de la ville de Bridgeport

Comment devenir un vampire dans Les Sims 3

Suivant