Les nouveautés du gameplay d’Accès VIP

| | ,

1,2… 1,2… Test… Vous m’entendez ? Et oui, c’est bien moi, Doudou, votre fidèle reporter. Je suis actuellement en pleine immersion dans le fameux add-on “Accès VIP”. Vous étiez excité à l’idée d’y jouer ? Eh bien, vous avez raison ! Personnellement, j’y ai très vite accroché et ce que j’ai pu y tester était à la hauteur de mes attentes. Vous êtes prêts ? Alors, c’est parti !

Un petit tour au CAS avant toute chose

Bah quoi, faut bien créer un petit Sim pour l’occasion non ? Ou du moins, modifier un minimum mes Sims favoris pour l’occasion et les installer à Bridgeport. Ni une, ni deux, je choisis Doudou, Clyde, Erys ainsi qu’Elizabeth et son boyfriend de vampire Sam afin de tester toutes les nouveautés du jeu au niveau simologie et animations de jeu.

Avant toute chose, j’espère que vous avez bien retiré certains mods avant de lancer votre jeu, sinon vous risquez d’avoir le même bug que moi en arrivant dans le CAS… Impossible de changer la couleur de peau, de choisir la musculature ou encore changer le sim d’âge. Je vous conseille donc, avant toute chose, de mettre votre dossier Mods de côté, de les mettre à jour et de supprimer les périmés.

Pour commencer, je n’ai pas pu m’empêcher de voir ce que donnaient les nouveaux outils “Définition des muscles” et “Taille de la poitrine”. Il était temps que les développeurs du jeu les ajoutent, même si il est vrai que certains mods y arrivaient déjà très bien. Personnellement, c’est pas mal mais sans plus. J’avoue que l’idée d’avoir enfin ma petite Elizabeth avec une poitrine digne de ce nom, ça fait plaisir. On peut enfin choisir si nos jolies simettes seront plutôt Jane Birkin ou en mode Bomba.

Soyez toutefois vigilants en utilisant cette nouvelle fonctionnalité… Avec certains vêtements téléchargés, vos Simettes peuvent vite se retrouver avec une poitrine démesurée ! Et c’est pas joli… Côté mec, je n’aime pas vraiment l’outil qui permet de modeler les muscles. Ca fait très… Sims, c’est le mot ! Un peu pâte à modeler. Je préfère rester sur mes beaux skins de peaux à ajouter à mes mâles pour le coup.

Deuxième tour d’horizon rapide : les animations des nouveaux traits de caractère (j’adore regarder les animations sur mes Sims, j’y passerais des heures parfois). Ils sont au nombre de deux. Oui, vous avez bien lu, deux seulement… Mais bon, on a déjà bien du mal à choisir avec ceux que l’on avait déjà, faut bien l’avouer. Ne faisons donc pas la fine bouche. Nous avons d’un côté le trait “timide” avec une animation toute mignonne. De l’autre, en rapport direct avec le métier de star, le trait “star” (logique non ?) qui va vous permettre de monter les échelons du star-system plus vite. Sans compter l’animation à vous tordre de rire.

Trait timide sims 3 accès vip

A côté de ça, des petits ajustements très sympathiques. Nous avons enfin la possibilité de choisir le souhait à long terme de notre Sim à partir d’un menu déroulant. A côté des 5 souhaits proposés, nous avons maintenant un bouton sur la droite. Hop, on clique dessus et on peut personnaliser son souhait à long terme. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans la liste LE souhait dont votre Sim rêve. A noter que nos Sims peuvent choisir quelques nouveaux souhaits à long terme :

  • Acteur superstar : c’est à dire arriver au niveau 10 de la carrière acteur. Autant vous dire que les Sims excentriques, star dans l’âme et charismatiques y arriveront plus vite que les autres.
  • Casanova ou comment apporter un peu de sulfureux dans les Sims. Le but ? S’envoyer en l’air dans 5 endroits différents…avec 5 Sims différents, rien que ça ! M’enfin les Sims, un peu de romantisme que diable ! Autant vous dire que ce genre de hauts-faits convient aux Sims plutôt dragueurs…
  • Vie de VIP. Arriver au niveau 5 de la célébrité (en se créant des relations avec des personnes connues) et valoir pas moins de 100 000 simflouzs. Pfiou, va falloir bouloter pour ce souhait là, entre l’argent à accumuler et les amis à se faire.
  • Le Sim Orchestre ou celui qui n’arrivait pas à se décider entre le piano, la contrebasse et la batterie. Bah, il sait pas choisir alors il joue de tout en même temps !
  • Mixologue magistral qui consiste à exceller dans la mixologie tout en tenant son propre bar.
  • Réalisateur reconnu (la deuxième branche du métier “star”). Pas de secret : travailler dur pour arriver au niveau 10 et plus vite que ça.

Enfin, truc sympa, en plus d’un nouveau goût musical (le rap), on peut ajouter un signe astrologique à nos petits Sims. Cancer, Balance, Scorpion et compagnie n’attendent que vous. Par contre, ne me demandez pas à quoi ça sert. Je n’en sais strictement rien ! Pour l’instant, j’ai plus l’impression que c’est là pour décorer qu’autre chose, mais il se peut qu’il y ait une incidence sur le jeu. A vous de le découvrir…

Des coiffures à la EA mais améliorées

Maintenant que mon petit tour du CAS est fait, je vaque à mon activité favorite : changer l’apparence de mes Sims. Doudou, Erys et Lilith s’y collent pour les nouveautés Filles. Et bien franchement, c’est pas mal du tout, mais je vous préviens tout de suite, ce sont surtout les Sims majeurs qui vont en profiter. Les nouveautés pour adolescents sont assez rares et totalement inexistantes pour les bambins et enfants ce que je trouve dommage.

Les nouveautés du gameplay d'Accès VIP
Les nouveautés du gameplay d'Accès VIP

Côté mec, j’ai pris mon joli vampire Sam, ainsi que Clyde et j’ai testé sur eux les coiffures hommes. Même constat que pour les filles : c’est pas trop mal, mais c’est du EA. Ne vous attendez donc pas à des miracles. Cependant, l’envie de me faire porter certaines coiffures, notamment la coiffure mi-longue à effet décoiffé, me titille pas mal… Les hommes ont également le droit à des deux crânes rasés avec motifs super sympas ainsi qu’à deux nouvelles barbiches. Bon, je vais être honnête, je n’aime pas du tout les deux nouvelles barbes. L’une fait un peu “mandarin chinois” et la deuxième ressemble trop à la barbe de trois jours qu’on a dans les options depuis un certain temps.

Ah, j’allais oublier (que je suis étourdie…) et pourtant c’est un truc que j’adore, surtout sur les hommes : les tatouages ! Il y en a 4 nouveaux dans les dessins disponibles. A l’exception de celui en forme d’étoile (trop coloré et… moche…), nous avons un griffon, une tête de loup-garou et un dragon. Rien de plus sexy sur un mec bien fait, miam !

Mes filles en mode “In”

Bon, nous avons évité la catastrophe au niveau des coiffures. Voyons si les vêtements suivent cette tendance… Mon verdict ? Bon, si vous insistez… J’adore ! En toute sincérité, c’est vraiment dans le ton de l’addon. Il y en a pour tous les goûts : du joli top pour sortir (autant en boite ou au restaurant chic), des vêtements tendance gothique, des robes très classes pour les concerts ou galas. J’ai même craqué sur le top style cuir tout droit sorti d’un catalogue érotique. Regardez comme Erys est contente de le porter d’ailleurs. Un vrai régal de faire porter ces chouettes trucs à mes simettes.

Les nouveautés du gameplay d'Accès VIP
Les nouveautés du gameplay d'Accès VIP

Mon coup de coeur va sans doute au rayon lingerie avec des ensembles très sexys et sympa comme tout. Avec Doudou là dedans, j’en connais un qui va être content dites-donc !

Les nouveautés du gameplay d'Accès VIP

Enfin, côté accessoires, que ce soit chaussures ou colliers, j’ai adoré également. Les chaussures sont vraiment dans le ton de mode actuelle. Les colliers apportent un plus aux tenues. Que du bonheur en somme ! Bon, d’un côté, c’est vrai que je ne suis pas difficile à contenter !

Mode hommes : mes vœux enfin exaucés !

D’habitude, nous avons moins de nouveautés pour les hommes. Les pauvres… EA, si vous m’entendez : nos hommes aiment aussi être à la mode, non mais… J’ai bien fait de demande car… nous avons été exaucés ! Les tenues proposées sont chouettes. Une seule tenue toute faite dans le style négligé . Et on en a du négligé, du grungy, du déchiré. Bref, c’est très sexy tout ça. C’est Clyde qui était content là, lui qui adore porter des jeans troués.

Comme pour les filles, nous avons des choses plus classiques comme des chemises et cravates, du super effet sur un musicien. Des vestes, quelles soient classiques ou plus stylées. Je me suis vraiment amusée à tout essayer sur mes deux hommes.

Côté chaussures, là aussi beaucoup de nouveautés et du joli. Classique, pratique et joli : que du bonheur ! J’ai surtout aimé les baskets très fines. Elles vont très bien avec une tenue pour sortir en boîte. Côté accessoires, il y a juste une paire de lunettes pour les stars confirmées, ainsi qu’un bracelet en cur un peu gothique. Clyde l’a adopté tout de suite ! Ca va lui changer de son bracelet à piques, c’est pas plus mal…

I want to be a star

Ouf, maintenant que j’ai choisi les tenues de mes adorables personnages, je peux enfin partir un peu à la découverte du jeu. Et c’est une vie de star qui attend vos Sims, rien que ça ! Mais attention, il leur faudra des capacités particulières et un don inné pour se faire une place dans le précieux carré VIP.

Pour se faire cette place, rien ne vaut mieux que les pistons. Lesquels ? Bah les autres stars pardi ! Bridgeport et ses bars regorgent de stars du petit écran qu’il vous faudra aborder pour commencer à vous faire remarquer des paparazzis. Accrochez-vous car c’est loin d’être facile. Si vous n’avez pas les qualités requises (la classe, le côté snob, le star system dans le sang), vous allez vous faire gentiment rembarrer. Mais si vous y arrivez, vous deviendrez vous aussi quelqu’un de connu. Vous serez invité dans les endroits les plus selects, vous obtiendrez de supers avantages. Mais prenez garde à ne pas descendre de votre piédestal… La chute est rapide et dure, et il vous faudra tout votre sang froid et votre bagout pour remonter la pente.

En parlant de gloire, plusieurs occupations liées au monde du spectacle sont disponibles. Tout d’abord, la carrière star, divisible en deux sections à partir du niveau 5 de la carrière (acteur/réalisateur). Du charisme et un sens aigu des relations sera nécessaire pour monter les échelons de ce monde impitoyable.

Retour aux sources : la musique

Si vous avez l’âme artiste, peut-être préférerez-vous monter votre propre groupe ou tout simplement vous mettre à un autre instrument que cette fichue guitare ! Pas que j’aime pas la guitare, mais ça commençait à bien faire. C’est pas moins de 3 instruments (enfin 4) que nous propose d’apprendre cette extension. Le fameux retour du piano (il était temps) et de son cousin le synthétiseur. Je peux vous dire que Doudou était heureuse. Elle qui a appris le piano dans ses jeunes années, elle pouvait enfin s’y remettre. Elizabeth, grande violoniste, a jeté son dévolu sur la contrebasse, tandis que mon sexy Clyde a voulu, après la guitare électrique, s’essayer à la batterie (aie pour les oreilles par contre…). Il s’en est fallu de peu que la pluie ne tombe sur Bridgeport si je ne l’avais pas retenu de chanter…

Les nouveautés du gameplay d'Accès VIP

Enfin bref, un vrai régal que de lancer mes Sims dans ces compétences et les défis qu’elles proposent chacune : pro (connaître toutes les musiques), star de l’instrument et activité lucrative (où il faut gagner pas moins de 25 000 simflouzs grâce à son instrument.

Si vous pensez avoir assez de talent pour vous lancer dans la musique, alors montez votre propre groupe. Il vous faudra au moins un point de compétence dans votre instrument de prédilection avant de vous lancer dans le monde impitoyable de la musique. Pour ce faire, réunissez vos meilleurs potes et proposez-leur l’idée de monter un groupe, que ce soit pour le fun ou pour être premier dans les charts.

Les nouveautés du gameplay d'Accès VIP

Une fois le groupe monté (jusqu’à 4 membres maximum), préparez-vous. Il vous faudra augmenter vos compétences et, surtout, rester près de votre téléphone afin d’accepter le moindre petit concert que l’on vous proposera. Au fil des concerts, pensez- à jeter un oeil sur le journal des compétences de votre Sims. Et si votre groupe est vraiment talentueux, n’hésitez pas à passer au niveau professionnel en vous inscrivant à la mairie comme travailleur indépendant.

J’aurai bien besoin de repos moi…

Ah, le petit tour était sympa n’est-ce pas ? J’aurai bien besoin d’un bon cocktail moi… Ca tombe bien car c’est une nouveauté du jeu : la mixologie. Kesako me direz-vous. Mais si vous savez ! Vous voyez les gars sexy en boite qui lancent les bouteilles en l’air pour vous préparer un cocktail ? Et bien, ce sont des mixologues. Bon dans les Sims c’est moins drôle hein. Les cocktails sont sans alcool (donc à base de jus de fruit) mais s’ils sont bien préparés, ils vous donneront un fameux coup de peps ou un fameux mal de vente ! Soyez donc vigilent si vous vous lancez dans cet art difficile.

Précédent

Les Sims 3 : Mise à jour 1.17

Déco/Construction : les nouveautés d’Accès VIP

Suivant