La carrière de garde d’enfants

| | ,

Avant de commencer, sachez qu’en vous lançant dans cette carrière, il vous faudra une bonne dose de patience et d’énerge. Bien évidemment, il vous faut aimer les enfants, être sociable, savoir faire face aux urgences et avoir le sens du sacrifice. Pourquoi je vous dit tout cela ? Car dès que vous aurez embrassé cette carrière, votre Sims ne devra vivre que pour les bambins dont il aura la garde.

Etape 1 : consulter les petites annonces

Afin de postuler à cette carrière, direction la lecture du journal ou de l’ordinateur. Mon simself s’est donc rendu à la biblithèque pour consulter les offres d’emploi sur internet.

On clique sur trouver une profession et on feuillette tout ça.

La carrière de garde d'enfants

Conseils : Afin de réussir de manière optimale cette carrière, je vous conseille de mettre les traits « Tourné vers la famille » et « A l’aise avec les jeunes »

Etape 2 : L’aménagement

Afin de recevoir les petits bouts de choux, il vous faudra investir dans des objets essentiels : lits, pots (prévoyez en trois), coffre à jouets, xylophone, le jeu des formes, la table d’activités et quelques peluches pour qu’ils aient un large choix de distractions.

Etape 3 : les compétences nécessaires

Afin d’obtenir des promotions, voici ce que vous devrez faire :

La carrière de garde d'enfants
  • Les soins quotidiens : vous devrez nourrir, changer, jouer avec les petits et leur apprendre la propreté, la marche et le langage. A noter que la propreté sera essentielle si vous ne voulez pas être envahi par les couches sales. On peut vitre être débordé.
  • Amitié avec les enfants : vous devez lier une amité avec eux. Ca se fera tout seul avec le temps.
  • Gérer les urgences : certains parents vous demanderont de garder leurs enfants durant vos jours de congés ou arriveront en retard pour les récupérer. Acceptez car vous n’aurez qu’un enfant à votre charge (si tout va bien, vu qu’il m’est arrivé d’en avoir deux d’un coup) et il vous sera plus facile de l’aider dans son apprentissage sans oublier la rentrée d’argent supplémentaire.

Etape 4 : au boulot

Vous commencerez par garder 2 bambins et à chaque promotion vous en gagnerez un de plus. A partir du niveau 4, vous garderez également des enfants à la sortie de l’école. Vous devrez veiller à ce qu’ils fassent leurs devoirs et qu’ils soient heureux. C’est beaucoup plus compliqué qu’avec les bambins.

La carrière de garde d'enfants

A la fin de votre journée de travail, au moment où les parents viennent rechercher leurs progéniture, vous recevez un message en haut à droite indiquant la note obtenue et si les parents sont satisfaits. S’ils le sont, ils vous offrent parfois des cadeaux de plus ou moins grande valeur.

La carrière de garde d'enfants
La carrière de garde d'enfants

Je vous conseille de faire ce métier à partir du moment où votre sims est en couple. Le mari de la mienne travaillant un jour sur deux, il participait pour l’aider avec les bambins.

Les différentes progressions

A chaque promotion obtenue, vous gagnez un plus gros dédommagement hebdomadaire dont voici la liste:

  • Niveau 1 : Babysitter amateur : 100§ par semaine
  • Niveau 2 : Nourrice novice : 200§
  • Niveau 3 : Assistante maternelle exceptionnelle : 300§
  • Niveau 4 : Génie de la garderie : 400§
  • Niveau 5 : Garde d’enfants : 500§

A chaque fois, vous débloquerez une nouvelle tenue et à partir du niveau 3 de nouvelles interactions.

  • Niveau 2 : Nouvel uniforme
  • Niveau 3 : Nouvel uniforme + Interaction « Raconter un conte »
  • Niveau 4 : Nouvel uniforme + Interaction « Va jouer »
  • Niveau 5 : Interactions « Joies de l’enfance » et « Gronder l’enfant » + Véhicule de transport d’enfants
Précédent

Les nouvelles activités par tranche d’âge

Gazette numéro 90

Suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.