Les nouvelles activités par tranche d’âge

| | ,

Du côté des bébés et bambins, les interactions restent encore relativement limitées. Notons tout de même la nouvelle « créature » du jeu, à savoir, l’ami imaginaire.

A l’arrivée d’un enfant dans une famille, un jouet particulier arrive par la poste. Cet ami imaginaire est au départ une poupée sans vie. Votre bambin devra jouer avec lui, chanter pour lui et lui donner un nom. Tout cela favorisera la relation entre le jouet et le bambin et si ils s’entendent bien (façon de parler), la poupée s’animera et grandira avec l’enfant. Seuls les enfants peuvent voir leurs amis imaginaires à moins de leur concocter une potion qui le rendra humain.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Les enfants eux ont largement de quoi s’occuper, entre les nouveaux jeux à profusion et les pièges qu’ils peuvent tendre à leur famille. Coussins péteurs, toilettes qui débordent, l’ordinateur qui fait peur, etc… Une farce réussie apporte un bonus d’humeur aux personnes concernées. Les batailles de polochons restent une activité particulièrement ludique pour toute la famille. Vos garnements pourront également se déguiser aux choix en astronaute, prince, princesse et tyrannosaure. De quoi organiser des gouters de folie le dimanche après midi.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Les ados passeront leur temps entre l’école, leurs éventuelles activités extrascolaires (club de débats, d’échecs,…) et leurs sautes d’humeurs. C’est bien connu : un ado, c’est lunatique. Les voisins ne seront pas épargnés puisqu’ils auront à endurer bon nombre de farces plus potaches les unes que les autres. Le coup du je sonne et je me barre, celui des oeufs propulsés sur la porte d’entrée et de la crotte de chien en feu sur le paillasson. Comble du réalisme (et preuve qu’EA connait bien son public cible), les ados ont désormais l’opportunité de poster des messages déplacés sur les forums et attendre que les réponses arrivent.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Attention en revanche aux punitions qui s’en suivront inévitablement. Oui parce qu’avec Générations, les parents deviennent omniscients et savent quand leurs enfants font des bêtises… Eviter de brosser les cours ou de sortir après le couvre feu, ça vous coûtera cher !

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Vous pouvez ceci dit avoir tous les avantages des enfants et familles nombreuses sans les inconvénients et ce, grâce à une superbe invention : le pensionnat ! Vous avez un enfant/ado, un poil trop turbulant ? Qu’à cela ne tienne, envoyez-le au pensionnat. Selon votre budget, vous aurez le choix entre 5 écoles qui ont leur spécificité et permettent à vos enfants d’améliorer certaines catégories de compétences et de favoriser certains traits de caractère. Votre enfant sera en sécurité et vous pourrez toujours lui passer un coup de fil pour savoir s’il va bien.

  • Ecole privée (1600§)
  • Ecole militaire (800§)
  • Ecole d’art (1200§)
  • Ecole de la paix et de l’amour (800§)
  • Ecole des sports (1200§)

Les jeunes adultes pourront célébrer dignement leurs dernières nuits de célibat et les adultes eux auront à faire face à la crise de la cinquantaine. Les symptômes sont connus et classiques (des envies particulières à satisfaire et la frustration/satisfaction qui va avec. Vous pouvez toujours pour vous aider dans ce passage à vide, suivre une thérapie à l’hôpital. Les personnes âgées quant à elles pourront marcher à l’aide d’une canne et dispenser des leçons de morale aux plus jeunes. Tout un programme.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Je vous propose de suive Angéla tout le long de sa vie, étape par étape, de ses premières années jusqu’à la retraite. On découvrira ses joies et ses peines, ainsi que tous les événements qui vont marquer son parcours et laisser des traces dans sa mémoire.

Angéla est la petite fille, d’une maman célibataire qui l’a eu très jeune à 20 ans. Son compagnon l’a abandonnée en la laissant sans nouvelles et sans ressources. Elle s’est donc installée dans un petit appartement et subsiste en faisant des petits boulots à droite, à gauche. Mais sa fierté, sa raison de vivre, c’est sa fille. Elle l’ammène très souvent au parc.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Angéla a une prédilection pour le bac à sable, elle y joue pendant des heures seule ou avec d’autres enfants. Elle ne s’en lasse jamais et sa maman l’y ramène donc très souvent. Les jouets à ressorts amusent aussi beaucoup la bambine que ce soit sur un cheval ou sur une fusée, elle rêve tout en étant secouée. Sa préférence va tout de même au poney dont les naseaux recrachent de la fumée.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Les années passent et le bébé est devenu grand. C’est maintenant une jolie enfant. elle se rend toujours au parc où elle allait, plus jeune en poussette avec sa mère. Elle aime se cacher dans la cabane qui trône en haut d’un arbre au milieu de l’espace de jeu. Devenu très espiègle, lancer de l’eau sur les adultes est une activité qui amuse beaucoup Angéla.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Elle joue aussi souvent à la bascule et à la marelle avec son amie Emma qui est devenue sa meilleure copine. Comme elle, elle souffre de l’absence de son père et cette similitude les a rapproché.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Emma vit avec ses grands parents qui sont des gens aisés, ils possèdent un grand jardin et Angéla y va souvent pour profiter de jeux que sa mère ne peut pas lui offrir. La maman d’Angéla a maintenant un boulot à plein temps et la petite ne la voit plus beaucoup. Le soir est donc un moment de complicité très précieux pour elles qu’elles partagent avec plaisir. Il est souvent question d’histoires de fantômes et de batailles d’oreillers.

Les nouvelles activités par tranche d'âge
Les nouvelles activités par tranche d'âge

La petite fille n’est pas une enfant facile et un certain esprt rebelle semble être en latence chez elle. Elle fait parfois des grosses bêtises… La dernière en date a été de piéger les toilettes au dépend de sa maman, cela s’est terminé par de longues remontrances et un tour au coin.

Les nouvelles activités par tranche d'âge
Les nouvelles activités par tranche d'âge

Du coup, Angéla préfère parfois se réfugier dans un monde imaginaire à l’aide de sa malle de déguisement. Elle est tour à tour princesse, dragon ou astronaute et elle oublie son chagrin pour un temps.

Le temps passe et l’adolescence est là. Angéla apprend à conduire avec sa maman.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Sa tendance à la rébellion ne s’est pas améliorée, elle s’est même plutôt accentuée et l’adolescente s’amuse beaucoup à lancer des oeufs sur la porte des voisins ou bien à sonner à leur porte et à aller se cacher.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Comme par le passé, cela se finit par des disputes avec sa mère qui apprécie moyennement de recevoir les plaintes régulières des voisins.

Angéla a dernièrement participé à une sortie scolaire pendant laquelle elle a visité un restaurant gastronomique et elle se dit parfois qu’une carrière dans la restauration pourrait aussi la tenter.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

En attendant, elle a beaucup d’amis et adore organiser des soirées pyjamas pleines de rires et des cris qui emplissent sa chambre après minuit d’amis endormis dans des sacs de couchage. Les années ont passé et Angéla a obtenu son diplôme de fin d’études.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Elle a déménagé et rencontré quelqu’un et se prépare à célébrer son mariage… Mais avant cela, Emma son amie de toujours, lui a organisé un enterrement de vie de jeune fille avec strip teaser et champagne qui coule à flot…

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Le jour de la cérémonie est arrivé, l’occasion pour nous de découvrir le visage de ce mystérieux jeune homme qui va épouser Angéla. Ils semblent tous les deux très amoureux et on dirait que Pierre a réussi à apaiser les vieux démons de la jeune fille qui ne parle plus de son père depuis des années. Toutefois, elle refuse d’avoir des enfants et de se faire suivre psychologiquement…

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Angéla a 40 ans… On l’a quittée sur des images heureuses et on la retrouve vieillie et pensive… Elle n’a pas eu d’enfants et est en pleine crise existentielle, elle a rompu avec son mari, changé de look, acheté une voiture de sport… Finalement derrière les sourires et l’apparence, elle n’a jamais réussi à combler l’absence de son père et arrivée au milieu de sa vie, tout vole en éclats.

Les nouvelles activités par tranche d'âge

Finalement, Angéla finira sa vie seule…

Les nouvelles activités par tranche d'âge
Précédent

Le nouveau contenu de Générations

La carrière de garde d’enfants

Suivant

Laisser un commentaire