Zoom sur Hidden Springs

| | ,

Mercredi soir, la nouvelle ville Hidden Springs était mise en ligne au prix de 2250 simpoints soit 25€ tout rond. De quoi faire peur à une grande partie de la communauté ! Et malgré la réduction de fin de vacances, beaucoup d’entre vous ont trouvé qu’EA exagérait encore une fois sur ses prix. Alors, pour savoir si l’achat vaut le coup, nous avons préparé cette semaine un petit test de ce nouveau monde.

Hidden Springs Sims 3

A première vue, la ville à l’air très charmante. Entourée d’arbres et de montagnes, Hidden Springs se découvre sur plusieurs niveaux : tandis que le centre-ville et les habitations principales se situent au bord de l’eau, de nombreux bars et parcs sont placés sur les montagnes et offrent une vue incroyable sur le paysage. Mais après avoir creusé un peu plus loin, après être rentré chez les habitants et dans les lieux communautaires, on comprend très rapidement que tout n’était qu’apparence et que les différents lots manquent cruellement de profondeur. La mairie, l’école, la gendarmerie, l’épicerie, le stade et tous les autres rabbits-holes ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de Sunset Valley. On s’y croirait presque mais avec une disposition des lots quelque peu étrange…

Hidden Springs Sims 3

Devant la mairie, la place centrale est divisée en deux parties. On trouve une grande esplanade sur l’avant pouvant servir de terrain de jeux ou de musique, et à l’arrière, une allée de banc entourée d’escaliers. C’est une jolie petite place qui s’accorderait très bien au reste de la ville, si elle avait un peu plus de vie et de couleurs.

Hidden Springs Sims 3

Une autre activité d’Hidden Springs, sa boite de nuit : Mais on comprend très rapidement que son peu de fréquentation est dû à l’affreuse décoration de la seule salle de danse. Le couple Song a quand même bien voulu s’y rendre et d’après eux, la musique était bonne. C’est déjà ça !

Hidden Springs Sims 3
Hidden Springs Sims 3

Voici un portrait très peu flatteur d’Hidden Springs mais il faut quand même avouer qu’on y retrouve quelques perles. Comme par exemple, le nouveau spa. Vous le trouverez un peu plus haut que le centre-ville, dans les premières collines de la ville. Le cadre est idyllique et très reposant, vos Sims pourront demander des soins à l’intérieur mais aussi se prélasser dans la grande piscine d’extérieur.

Hidden Springs Sims 3

Il y a aussi quelques belles promenades à faire et des jolis coins de verdure pour pique-niquer et pêcher. Et surtout, nous vous en parlions un peu plus tôt, de très beaux points de vue. Celui-ci est perché sur une des plus hautes collines possible d’accès et permet à vos Sims de se détendre en regardant le paysage ou en le peignant.

Hidden Springs Sims 3

Du côté des nouveaux objets, quelques basiques font leur apparition mais aussi quelques surprises. On retrouve deux modèles de portes boisées et qui se fondent dans tout type de maison, une fenêtre et ses volets assortis, une nouvelle clôture et sa porte de jardin, un nouveau banc public, deux types de lampadaires, une enseigne de boutique, une nouvelle boite aux lettres, un dessus de fenêtre entouré de lierre et des nouvelles fontaines.

Objets Hidden Springs Sims 3

Et d’ailleurs, en parlant de fontaine, on arrive maintenant au thème de ce monde : les vertus miraculeuses des eaux et de la forêt. La fontaine de jouvence, qui se trouve dans les objets divers au prix de 195 000$, est une fontaine sacrée. Un Sims du quartier, à l’aide de quelques coups de motherlode a bien voulu s’essayer aux fameux pouvoirs de cette eau. En cliquant dessus, trois choix s’offrent à nous : admirer, boire et faire un vœu. Apparemment, le fait d’admirer et de boire l’eau ne change rien chez le Sims, mais le troisième choix lui a changé la vue. Alors qu’il se préparait à remplir ses dossiers de retraite, il s’est vu offrir une nouvelle jeunesse. Les pouvoirs de la fontaine sacrée n’étaient donc pas une légende, il ne vous reste maintenant plus qu’à trouver cette fameuse fontaine qui se fond très bien dans le reste du paysage.

Voeu de jeunesse Hidden Springs Sims 3

Il nous reste maintenant plus qu’à faire un petit tour du côté des nouveaux vêtements. Le couple Song, Andrew et Jewel ont accepté de jouer le jeu et vous proposent la dernière mode du Store. Trois tenues complètes et un haut pour les femmes, une tenu complète et un haut pour les hommes.

Tenues Hidden Springs Sims 3

Il nous est évidemment impossible de vous faire découvrir toutes les familles présentes, vous avez eu un petit aperçu de Ryan Anderson, d’Andrew Song et de sa femme Jewel Song et nous vous laissons découvrir le reste de la population d’Hidden Springs, avec peut-être quelques surprises. Il parait que certains Sims vivraient secrètement dans la forêt pour cacher leur étrange teint pâle et vert…

Personnellement, je trouve qu’Hidden Springs a de bons et des mauvais côtés. J’ai trouvé l’agencement du monde très intéressant et j’ai adoré tous les coins de verdure, différents des autres villes. Mais j’ai été très déçue par les lieux communautaires et les habitations, j’ai l’impression qu’EA a surtout misé sur le paysage. Je prévois donc de remodeler un peu ce monde, avec mes goûts et mes Sims. Et surtout, je vous souhaite un très bon jeu, avec ou sans Hidden Springs.

Précédent

Les métiers Sims 3

Animaux & Cie : Le résumé des infos du Producer Tour

Suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.