Amaz'Sims

Zoom sur… la carrière de chasseur de fantôme avec Ambitions

La dernière fois, nous vous proposions le métier de pompier, dans la continuité des professions de l’addon Ambitions, nous vous proposons de (re)découvrir avec nous cette carrière en détails. Vous aussi vous avez adoré Ghostbusters (SOS Fantômes) dans votre jeunesse ! Et bien il vous est désormais possible de mener cette carrière de front avec une vie de famille ou non dans le jeu Les Sims 3. et oui dans la réalité ce serait un peu plus compliqué sauf si vous avez comme moi déjà senti quelque chose sauter sur votre lit (pour moi c’était un chat alors que je n’en avais pas). C’est parti !

Avant de commencer

Notre animateur vedette John Shepard, entièrement refait et beaucoup plus viril qu’avant, s’est prêté au jeu et s’est lancé dans cette carrière rien que pour vous !

« Hello les maîtres de la vie ! Ici John, un être de pixel tout droit sorti de votre jeu favori. Cette semaine, je vais vous montrer tous les dessous et vous donner des tuyaux pour cette profession très mystérieuse ! Alors, pour commencer, cette carrière peut être exercée par n’importe quel Sim désireux de s’aventurer dans le paranormal. Voici les traits de caractère qui faciliteront la progression de votre sim :

Pour peu que vous mettiez ces traits, vous pourrez obtenir le souhait à long terme correspondant à cette carrière. Si vous décidez de vous ce que cela donne avec d’autre genre poltron, vous pourrez toujours le sélectionner dans le répertoire des souhaits.

Pro du paranormal

La carrière

Qui a dit que les fantômes n’existaient pas ? En tout cas chez les Sims, on en croise à la pelle ! Si vous êtes téméraire et que vous voulez aidez les esprits à trouver leur cheminvers l’au-delà ou que vous souhaitez les enfermer dans des gemmes, cette carrière est alors faite pour vous.

Lieu de travail

Vous serez ammené à travailler dans les terrains communautaires (rabbit holes) et au domicile des particuliers lorsqu’ils soupçonnent des présences étranges.

Comment postuler ?

Rendez-vous à la cité des sciences ou au centre de recherche selon la ville dans laquelle vous vous situez, répondez à l’offre sur l’ordinateur ou à celle sur le journale.

Semaine de travail

Du lundi au vendredi avec des horaires nocturnez de 17h à 3h du matin.

Progression salariale

Les chasseurs de fantômes se font peu d’argent au début. Cependant à partir du niveau 7, cette profession devient très attractive au niveau financier et vous permettra d’améliorer votre habitat ou de déménager pour plus grand de manière significative si vous économisez un peu.

Tableau récapitulatif des gains.

Les comportements dans la profession

Comme tout chasseur d’esprits qui se respecte, vous débloquerez des interactions spéciales afin de réaliser votre métier. En voici la liste complète :

Promotions et récompenses

Uniforme « Chasse aux fantômes » niveau 1 : oui le nom est nul et en plus le socume est jaune mais ne vous inquiétez pas il est douillet (ou pas). Et en bonus, vous pouvez admirez mon banisseur de banshee. J’ai de l’allure hein ?

Au niveau 3, approximativement, vous serez convié à la mairie afin de recevoir deux récompenses : le trophée effrayant et la médaille du courage.

Black is back ! Au niveau 6, tout comme moi, vous remporterez cet « uniforme de chasse aux fantômes n°2 », réallisé par Plénozas Industries dont voici le descriptif : « Son tissu avancé en ectopolymères est très résistant et vous permet d’effacer toutes les tâches d’ectoplasme très facilement ».

Au niveau 8, vous remporterez the « Bannisseur de Banshee amélioré » qui vous permettra de bannir plusieurs esprits à la fois et plsu rapidement. Un gain de temps non négligeable durant vos missions.

Au niveau 10, plus puissant encore, l' »appareil de localisation d’esprits ». Vous vous demandez à quoi ça sert ? Je vous explique : une fois activé cet appareil vous permettra de localiser en mode vue plan tous les esprits rebelles de la ville. Génial non ? De plus, lors des missions présences fantômatiques, cela facilitera votre travail. Vous le trouverez dans votre inventaire et en plus activé il y a des lumières qui clignotent.

Les différentes missions

On arrive à la partie la plus croustillante : le travail à effectuer. Bien que fun au début, les missions ne sont pas très diversifiées et légèrement redondantes. J’avais l’impression que les fantômes hantaient toujours les mêmes maisons. Ah non, ce n’était pas une impression. Il en existe en tout 5 types, au départ très faciles puis de plus en plus long. Il vous faudra bien vous organiser pour en faire le plus possible en une nuit. Vous en aurez en tout deux à trois par soirée de travail, ce qui vous laissera parfois le temps de faire d’autres activités.

Lorsque c’est l’heure de travailler, des messages s’affichent en haut à droite pour vous dire de quelle genre d’activités il s’agit. Une fois arrivé sur place, un encart apparait à gauche pour vous dire ce qu’il faut faire et où vous en êtes.

Les messages des personnes chez qui vous intervenez s’affichent en haut à droite et sont assez comiques comme celui-ci.

Note : L’ambiance des missions est vraiment bien réalisée. En effet, les lumières sont rouges ou vertes dès que vous arrivez, du brouillard à foison sans compter les bruitages effrayants, tout y est !

Les souhaits en rapport avec la carrière

Votre Sim aura de nombreux souhaits en rapport avec sa carrière tels que trouver X esprits, avoir des promotions, obtenir le niveau X dans la carrière, vendre X esprits à la science, etc…

Et voilà, le métier de chasseur de fantômes n’a plus aucun secret pour vous. Une profession somme toute comique, bien qu’à la longue un peu lassante mais bon, rien ne vous empêche par la suite de travailler comme inventeur qui sera d’ailleurs l’objet de notre prochain zoom.

Exit mobile version