Zoom sur… Granite Falls

| | ,

Bonjour ! Aujourd’hui je vous propose de repartir en vacances ! Oui, oui en vacances ! Mais pas à la plage mais à la montagne. Et pour cela, aujourd’hui on va faire un tour de Granite Falls ! Vous êtes prêts pour repartir en vacances ? Alors préparons nos valises et partons pour l’exploration de ce lieu magnifique !

« Le secret, c’est de vivre au jour le jour, ici et maintenant et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien »

Yannick Noah

Comment prendre des vacances à Granite Falls ?

La première étape, c’est bien entendu de partir ! Alors pour vous rendre à Granite Falls, on prend son téléphone et on clique sur partir en vacances. L’interface sélection des mondes s’ouvre et cliquez sur « Granite Falls », vous n’avez plus qu’à choisir le camping ou une location et vous êtes déjà en vacances !

Zoom sur... Granite Falls
Zoom sur... Granite Falls
Zoom sur... Granite Falls

Découverte de Granite Falls

On va maintenant commencer à découvrir la destination !

En arrivant, j’avais une terrible envie de faire pipi, alors je vous propose de faire un tour aux WC publics ! Ce lieu si magnifique et propre du camping, sentez-vous cette odeur de fraîch …. d’urine … burkk … bref passons …

Zoom sur... Granite Falls

Je partis faire un tour au bord du lac, on a une magnifique vue sur celui-ci avec la montagne en arrière-fond ! Cela me donnait envie de me baigner mais elle devait être froide cette eau pure !
Comme vous pouvez le voir sur cette photo prise avec mon drone, le complexe montagnard se trouve en plein milieu d’une forêt de sapins dans la montagne ! Le cadre est si beau, l’air est pur, les vacances idéales !

Zoom sur... Granite Falls

Si vous souhaitez partir, vous aurez l’embarras du choix entre un camping et 4 locations par défaut, mais vous pouvez tout à fait transformer depuis la gestion du monde tous les terrains en camping, ou construire vous-mêmes vos locations !

Zoom sur... Granite Falls

Après m’être reposé au camping dans ma petite tente, je décidai de partir à l’exploration de la forêt ! Cette randonnée m’a fait un bien fou ! Si vous allez plus haut dans la montagne, vous pourrez découvrir le parc national de Granite Falls, vous y trouverez une magnifique cascade menant sur un étang suivi d’un ruisseau, le tout accompagné d’un refuge très beau !  Vous trouverez de nombreuses collections dans ce refuge. Je décidai ensuite de parcourir la forêt, je tomberai peut-être sur des animaux ? Des champignons ? Un antre secret…. en plein milieu des rochers ! Cela m’intrigua immédiatement et j’avais fait le choix d’explorer. Je vous garantis que ce n’était pas de tout repos ! Toiles d’araignées partout, odeur de cadavre …, moisissures, bref un endroit répugnant. J’avais envie de partir, mais là, je vis une lumière blanche ! (Non, je ne partais pas au paradis). Et en arrivant au bout, je vis …

Zoom sur... Granite Falls

Je vis …. je vis ….

Une partie de la forêt magnifique ! Ce n’était pas une clairière, ni une forêt profonde, c’était un grand espace, un peu comme un pâturage. C’était juste MAGNIFIQUE ! Un grand arc-en-ciel dominait au-dessus d’un petit étang, le relief dépassait au-dessus du sol, quelques fougères et surtout, une vue splendide sur plusieurs niveaux de cascade tombant sur un ruisseau, le tout surplombait la montagne ! Le tout avec quelques rochers et sapins, ouah ! J’en avais des frissons, c’était à couper le souffle. J’avais du mal à respirer un peu, je devais être haut dans la montagne.

Zoom sur... Granite Falls

La maison de l’ermite

Soudainement, je ressenti quelque chose sur mon épaule, je me retournais et je hurlais :

« HAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA », des oiseaux se sont envolés de plusieurs sapins au loin. Je vis un ours, il m’a fait peur !!!! J’ai vite couru, essayant de trouver une planque. Mais soudainement, monsieur l’ours s’arrêta et reparti dans la forêt, d’accord …. J’eu très peur sur le coup …

Zoom sur... Granite Falls
Zoom sur... Granite Falls

Plus loin, je vis une maison, je me demandais « Pourquoi une maison ici ? » et je rencontrais l’ermite qui vivait ici, il changera en fonction de vos parties, mais il restera dans la même maison ! La maison de cet ermite était très mignonne, elle était de plain-pied remplie de fleurs et de buissons en tout genre et quelques arbres. Je rêverais d’habiter là parfois, mais c’est très isolé le problème, trop isolé, pas de commerce, pas de civilisation, rien, que le bruit des chants, des sapins, le vent sifflant dans les oreilles, le son de l’eau tombant des cascades, le brame des cerfs résonnant dans la montagne, les hurlements des aigles, et plein d’autres bruits qui sont juste magnifiques et reposants. Cela me rappelle fortement l’une de mes séries animées préférés, Heidi, la petite fille des montagnes.
Je rencontrais l’ermite et passais l’après-midi avec lui. Il me donna quelques anecdotes et histoires, des conseils et je reçu de sa part un bon thé chaud, ainsi que quelques plantes pour préparer des remèdes médicaux.

Zoom sur... Granite Falls

« L’alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé… « Gaston Rébuffat

Et quelques heures plus tard, je dus abandonner cet endroit, à mon plus grand regret et je repris le chemin du camping, mais soudainement, je ne trouvais plus la sortie de l’antre secrète, je cherchais, je cherchais … je ne trouvais point …

« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »

Précédent

Les dessous des joueurs – Emilie20

Essayez Les Sims 4 pendant 48h

Suivant

Laisser un commentaire

Zoom sur... Granite Falls

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !