Un bonbon ou un sort !… Oups pardonnez-moi, les animations d’Halloween influencent un peu trop ma manière de parler ces temps-ci. Mais ne vous inquiétez pas rien de grave. Oh serait-ce un zombie que je vois courir vers moi pour m’apporter les bulletin des news ?

Tout d’abord, le recrutement pour les postes de blogueurs se sont clos sur une touche très féminine. En effet nos deux nouveaux colorés sont en fait des nouvelles. Enfin nouvelles, nouvelles… Ce sont en réalité deux anciennes journalistes qui réintègrent le staff mais désormais sous une couleur caramélisée : la jeune et pétillante Elodie et la fougueuse et décolorée Marylin. (Re)bienvenue à vous mesdames ! Vous pourrez d’ailleurs retrouver leur interview dans cette gazette et vous rendre compte par vous-même qu’elles n’ont rien perdu de leur humour.

Vous connaissez Instagram ? En tout sincérité moi non… Mais c’est pas grave parce-que moi je vis au fond d’une cave. Mais toi jeune lecteur qui doit être à la pointe de la technologie, tu dois savoir ce que c’est ? Oui ?? Super ! Le jeune Flash lui le sait et inspiré par ce réseau social a lancé un nouveau sujet en coin discussion intitulé « Instasim ». Il vous invite à y poster toutes les belles photos que vous avez pu prendre durant votre journée. Vous vous sentez l’âme d’un photographe ? Ou vous avez juste envie de partager une jolie vue avec vos amis amaziens ? Ce sujet est donc fait pour vous.

 

En parlant de technologie, vous vous rappelez que du côté des concours, nous étions à la recherche du « Geek ultime » ? Et bien arrêtez tout : nous l’avons trouvé !!… En fait, nous en avons carrément trouvé deux. Mais il ne peut y avoir qu’un seul et unique roi (ou reine) de la technologie et pour décider lequel des deux mérite le titre, les animatrices ont besoin de vous. Vous avez donc jusqu’à ce soir 20h pour départager les deux candidats en lice.

Ça y est pour notre plus grand bonheur (ou malheur) la finale de « Moi, Sim et Méchant » est lancée et elle demandera aux 3 candidats en lice de nous raconter ce qui est arrivé à leur « héro » après leur ultime combat. Se seront-ils reconverti en vendeurs de jouets ? Ou se cacheront-ils au fond d’une grotte jusqu’à la fin de leurs jours ? C’est la grande question que nous nous posons tous. Elodie… est arrivée en tête lors de l’étape précédente mais réussira-t-elle à faire de même cette fois-ci ou Alexane’ et Error lui piqueront-elles sa première place ? Affaire à suivre…

 

Les défis du mois d’Octobre touchent aussi à leur fin et vous n’avez plus que jusqu’à ce soir 20h, pour participer à l’un deux. Dernière petite piqûre de rappel pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge : Doris aimerait que vous lui fassiez rencontrer en version pixelisée, sa star du show-biz préférée tandis que la cornue Joshua voudrait que vous lui racontiez ce que vous feriez si vous étiez la reine des licornes…  Il y a déjà quelques belles participations pour le grand bonheur de nos égéries mais il reste toujours de la place pour d’autres candidats. Alors qu’attendez vous ?

 

En Octobre outre les défis organisés par les animatrices il y a… les animations d’Halloween ! Les « Combats de boue » connaissent un véritable succès et les amaziens s’en donnent à cœur joie lors de leur joute verbale. Les histoires les plus farfelues prennent vie sous leur plume et si vous n’avez pas encore eu la chance de les lire nous vous invitons à réparer cette terrible erreur au plus vite.

Mais vous n’êtes peut-être pas un grand écrivain et vous avez plutôt l’âme d’un artiste ? Alors « La maison hantée » est faite pour vous. Dans ce concours, une maison des plus banales a besoin de votre imagination pour se transformer en parfaite demeure hantée. Citrouille, vitre brisée, toile d’araignée, porte qui grince… Tout est permis !

 

Relooker une maison n’est peut-être pas votre fort ? Mais relooker vos sims est votre péché mignon ? Parfait parce-que là aussi, l’équipe d’animation a pensé à vous en vous proposant dans « Un affreux relooking » d’habiller vos sims préférés aux couleurs d’Halloween. Vos êtres de pixels préféreront-ils se déguiser en un affreux sorcier ou en une gentille petite fée ? Ça, c’est à vous de nous le dire.
Cette édition d’Halloween est certainement sponsorisée par Cristina Cordula car là encore on va vous parler de relooking… Mais dans la vraie vie ! Rassurez-vous, « Déguise-moi » ne va pas vous demander de nous montrer votre plus beau costume de monstre mais de déguiser… un objet de votre quotidien. Ça vous intrigue pas vrai ? Rendez-vous ici pour découvrir exactement de quoi il en retourne.
Mais la grosse surprise de cette semaine est bien évidement la sortie du numéro exceptionnel de la gazette du Sorc’Sim, journal inspiré de la célèbre gazette du Sorcier du monde d’Harry Potter. Regroupant les infos magiques les plus essentielles tout droit sorties de l’imagination des trois animatrices, cette feuille de chou est aussi drôle qu’envoûtante. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir votre frimousse au détour d’un article et même si ce n’est pas le cas, vous ne regretterez pas votre lecture. Allez vite acquérir votre exemplaire !

Lire cet article dans la gazette