Zoom sur… Sixam

| | ,

Bonjour ! Hier, 31 octobre, c’était la journée la plus horrible de l’année, Halloween ! Jour idéal pour se déguiser et faire peur à vos voisins… Mais c’est aussi une journée ou votre destin peut changer…
Et aujourd’hui, je vous propose un petit tour sur Sixam… une planète regorgeant de ressources disponibles avec l’addon « Au Travail ! ». Joyeux Halloween ! Mouahahahahahah !
Cet article contient différents spoilers sur le jeu. 
J’ai décidé d’entreprendre la construction d’une fusée sur le toit de mes grands-parents (oui j’allais pas la construire sur ma pelouse tout de même !), et après plusieurs jours de travaux, elle était prête ! Je commençais à me préparer au décollage, j’entendais le compte à rebours dans la fusée … 3, 2, 1 … DECOLLAAAAAAAGE !!!!!
Ah … mes oreilles, elles me faisaient maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!! J’avais allumé la radio… radio martienne, tiens, ça existe ça ? Et soudainement, je vis au loin une planète ! Je sautais de joie.
Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam
« Je ne tiens pas debout … le ciel coule sur mes mains … je ne tiens pas debout … ♫♪ »
Mmm, je ne savais pas que les martiens écoutaient Christine and The Queens. Pourquoi pas après tout ^^ Et puis, la radio se coupa et je pouvais entendre des grésillements et de drôles de bruits.
Mais je ….. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! J’étais dans l’espace ! J’avais été téléporté en dehors du vaisseau. J’aperçu un halo de lumière que je descendis.
Zoom sur... Sixam
Donc, si vous entreprenez un voyage en fusée et que vous souhaitez aller sur Sixam, il faut choisir l’interaction « Aller dans le trou de ver » . Pour la débloquer sur votre fusée, il faudra être niveau 10 en fuséologie et débourser 1 000 simflouzs pour l’améliorer avec « Installer une génératrice de trous de ver ».
Vous pouvez également y accéder en construisant le portail avec la carrière scientifique, mais vous devrez l’améliorer, donc vous pourrez explorer Sixam au niveau 10 de cette carrière seulement.
Bon, vous avez du boulot pour atteindre la galaxie voisine !
Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam
En arrivant, je suis tombé sous le charme de la planète, elle est splendide ! Je sentais le vent et le paysage était à couper le souffle ! Je voyais au loin la ville extraterrestre, on ne peut malheureusement y accéder. Tout est tellement différent de chez nous : la végétation émettait de la lumière et les couleurs dominantes sont le bleu et le rose/violet. J’apercevais des rochers qui volaient. Et au loin, deux grosses lunes dominaient dans le ciel ainsi qu’un magnifique soleil. Je pouvais compter les étoiles par milliers. Je me croyais dans un rêve. Au loin je vis quelqu’un et je fût surpris de rencontrer un autre astronaute en herbe sur la planète. Je m’étais mis à courir et je me rendis compte que ce n’étais pas un humain, c’était une personne bleue, un alien ! Je m’étais approché d’elle doucement et je la saluais. Et je commençais à taper la discussion avec elle… Mais j’étais en colère, pourquoi j’ai découvert des aliens ! Bande d’imposteurs… Et puis y’en a un autre qui s’est tapé l’incruste. Bon bah, j’ai discuté avec eux pendant une bonne heure.
Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam
 Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam
Si vous êtes un scientifique, vous pourrez discuter avec les aliens avec trois interactions supplémentaires :
– Discuter de l’énergie cérébrale.
– Discuter de l’étrange pression atmosphérique.
– Discuter de ce que mange les humains.
Et puis, je ne pouvais pas repartir sans récupérer quelques ressources pour ma collection personnelle, alors je partis explorer et trouvais quelques minerais comme du Nitelite. J’ai aussi trouvé des géodes. Vous en avez 6 à découvrir avec « Au travail ». Elles sont à récupérer sur des espèces de petits volcans. Ce sont des boules, que vous devez ensuite « polir » pour en voir l’intérieur et l’ajouter à votre catalogue de collections. J’ai aussi trouvé quelques fruits que vous pourrez planter chez vous en rentrant.
Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam Zoom sur... Sixam
Et un détail en plus, quand vous êtes scientifique, vous pouvez avoir une opportunité, comme quoi il y a une fête sur Sixam et à ce moment là, vous viendrez avec le portail et un regroupement d’aliens vous attendra et vous pourrez danser toute la nuit o/
Et bien, il était temps pour moi de rentrer à la maison, je devais prendre le portail magique situé sur la place pour revenir sur terre comme par magie. Mais je… le portail ne fonctionnait pas ! J’avais beau essayer de l’allumer, rien… J’étais bloqué sur SIXAMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOS !
Précédent

Grande Interview – Aster de SimsWiki

Un trailer pour Vivre Ensemble mardi

Suivant
Zoom sur... Sixam

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !