C’est un événement où vos Sims sont déguisés et diverses interactions en lien avec Halloween seront disponibles ! Cet événement vous coûtera 250 simflouzs.

Une fois la fête lancée, vous pouvez voir apparaître en haut à gauche de votre écran la fenêtre d’interactions à effectuer. Votre objectif principal sera de sculpter des citrouilles. Si je peux vous donner un conseil, faites les citrouilles au tout début ! Comptez 1h Sims pour en sculpter une, alors ne perdez pas votre temps précieux. Pour en sculpter, vous devrez acheter une table de travail spéciale qui permet seulement de faire des citrouilles. Plusieurs options sont disponibles en cliquant dessus, vous avez en tout quatre formes de citrouilles : en forme de chat, classique, méchante ou qui louche. J’ai décidé de rester dans le classique, en choisissant une citrouille verte.

Vous pouvez réussir votre citrouille ou la rater, cela dépendra de votre niveau dans la compétence bricolage. Plus elle sera élevée, moins vous avez de chance de rater la sculpture. J’ai eu de la chance, j’ai réussi la mienne ! Personnellement, j’adore cette nouvelle activité, on voit le Sims utiliser les outils pour tailler la citrouille, la vider etc. C’est super bien fait !
Notez aussi que la sculpture de citrouille, augmente votre niveau en bricolage.

Vous pouvez par la suite, admirer votre citrouille (ou celle des autres aussi, ne soyons pas égocentrique !) et vous obtiendrez un état d’esprit positif qui vous rendra heureux (je ne pense pas qu’il y ai d’état d’esprit négatif mais c’est à vérifier !).

Nous avons ensuite dansé tous ensemble ! Vous pouvez voir les costumes de chacun (ces costumes sont attribués automatiquement à un Sims, vous ne les choisissez pas. Mais pour les Sims de votre foyer, vous pouvez changer votre tenue et en mettre une personnalisée). Vous pouvez apercevoir Rope’ déguisé en livreur de pizza, très effrayant ! Mais on va l’excuser, c’est le jeu qui l’a habillé comme ça.

Un autre élément de gameplay disponible avec le kit, c’est la citrouille à bonbons, miam ! Mais faites attention, c’est un bonbon et un sort … si vous êtes cardiaque, je vous conseille pas de vous en approcher ! Quand j’ai tenté d’en prendre un, une main verte est apparue et a tenté de m’attraper, j’ai hurlé dans la salle. C’est rien Flash, calme toi ! :p. Un autre exemple ? Oh bah, j’en ai un excellent pour vous ! Caroline a également crié, un petit fantôme tout mignon est sorti du bocal, peace and love !

De nouvelles interactions sont également disponibles qui sont exclusives à la fête ! Vous pourrez alors discuter de costumes avec vos Sims, ou vous en moquer…

Un autre objet que j’aime énormément aussi dans ce kit, c’est les trois tableaux inclus avec. Ils sont très rigolos ! En effet, ils changent d’allure de temps en temps, en se transformant en créatures maléfiques venues de l’ombre, bouuuuuu.

Vers la fin de la soirée, nous avons aperçu Caroline courir nue dehors, hmmm, sûrement un mauvais sort ! Et les tombes se sont mises à émettre un brouillard très inquiétant… puis soudainement, nous avons vu des mains sortir du sol… les zombies s’incrustaient à la fête… Super !

Bilan de la soirée, médaille d’argent ! J’ai donc gagné un tableau a accrocher chez moi, valant tout de même dans les 1 000 simflouzs…

(il s’agit bien sûr d’un simple effet de brouillard que vous pouvez activer sur les tombes du kit, pas de zombies, ni de main, dommage ^^)