Le Monde de Windenburg

| | ,

C’est sous un magnifique coucher de soleil que nous atterrissons à Windenburg. Je dis atterrissons, à cause de la nouvelle icône en bas à droite sur la carte que vous n’avez sûrement pas pu rater. Et oui la carte s’est colorée, l’interface a été revue et il faut dire que l’ensemble est vraiment plus ludique et agréable à regarder. Attention, il n’y a pas que l’interface de la vue du monde qui a été revisitée, vous découvrirez aussi de nouvelles fenêtres lors des dialogues entre les différents sims, et un bouton juste à côté de ceux pour accélérer le temps, qui vous permettra de faire des captures d’écran en un seul clic. Enjoy ! Vous êtes prêts à visiter la nouvelle ville européenne ? Vous avez même hâte ? C’est parti !

Windenburg sims 4 vivre ensemble

La ville se divise en 4 zones principales : en bas à gauche l’île, en haut à gauche la campagne, en haut à droite le centre-ville et en bas à droite le quartier moderne au bord de l’eau. Vous avez bien tout suivi ?

Carte windenburg sims 4 vivre ensemble

Commençons par l’île, il s’agit d’un quartier à part entière, éloignée du centre-ville, un petit joyau de tranquillité composé de 4 maisons, d’un terrain vide et surtout d’une très jolie piscine naturelle surmontée d’un plongeoir en pierre. Vous y trouverez aussi une jolie plage avec un feu de camp pour vos soirées festives d’été. Enfin, avec beaucoup de patience, vous pourrez y apercevoir le fameux monstre marin qui apparait en arrière-plan au fond de la mer.

Piscine naturelle sims 4 vivre ensemble
Le Monde de Windenburg
Windenburg sims 4 vivre ensemble

Continuons avec le coin campagne, un îlot de verdure champêtre composé de 3 maisons entourées de moutons, 1 terrain vide, 1 pub pittoresque à souhait, mais surtout un superbe château habité par 2 fantômes peu engageants. Ce château a la particularité d’être entouré par un super jardin, et surtout par un labyrinthe naturel entièrement composé de haie et de verdure. Ce labyrinthe est très grand, pour ne pas dire immense, et vous aurez la possibilité de cliquer à l’entrée sur ” Errer dans le labyrinthe”, et de vous y perdre ainsi pendant de très longues heures. A noter que ” Errer dans le labyrinthe” est une occupation qui peut être sélectionnée comme activité principale d’un groupe.

Labyrinthe windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble
Musée windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble

Passons au centre-ville, où vous pouvez trouver quatre maisons, une bibliothèque, un bar, un café à la française mais aussi une boite de nuit, et bien sûr les fameuses ruines, que vous avez vu dans les différentes vidéos de EA. Les ruines sont un lieu idéal à explorer en excursion la journée, mais aussi pour faire la fête dès la tombée de la nuit. Le centre-ville, quant à lui, ressemble vraiment au quartier ancien des vieilles villes européennes. Empli de colombages et de petites places pittoresques ; partagé entre statues, fontaines et parc inattendu en forme de jeu d’échec, il a énormément de charme.

Ruines Windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble

Enfin, on termine avec la presqu’île. Résolument moderne et uniquement réservée aux lieux communautaires, vous y trouverez en vrac un parc, un café, une salle de sport, une piscine et la fameuse boite de nuit bordée d’eau que vous avez pu voir dans les vidéos de promotion. Il s’agit d’un quartier très animé mais qui reste proche du centre historique. La piscine municipale, vous permet de comparer vos compétences sur le nouveau plongeoir tandis que la boîte de nuit résolument classe et moderne, vous permettra de danser toute la nuit en écoutant les derniers dj en vogue.

Windenburg sims 4 vivre ensemble
Windenburg sims 4 vivre ensemble

En conclusion, j’ai été charmée par la visite de Windenburg. Elle allie plusieurs quartiers très différents et chacun ont une utilité et une âme propre. Beaucoup de soin a été apporté à la création et la décoration des lieux communautaires. Un de ses atouts, et ce n’est pas des moindres, et aussi sa taille qui nous permet enfin dans les Sims 4, de ne pas se sentir dans une ville étriquée.

Précédent

Am Stram Graham

Zoom sur… la photographie

Suivant

Laisser un commentaire

Le Monde de Windenburg

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !