Zoom sur… la photographie

| | ,

Bonjour ! Aujourd’hui et pour vos beaux yeux, nous allons aborder les bases de la compétence « Photographie », pas assez exploitée et discutée en soirée mondaine. Cette compétence n’est disponible qu’avec l’Additionnel « Au Travail ». Bonne lecture !

Durant une journée d’automne, nous retrouvons deux congénères retraités. Vincent, très grand paresseux, ennuie fortement sa femme, Hélène. Pour s’amuser un peu, notre grand-mère a découvert une application sur son téléphone : l’appareil photo. C’est ici que cela devient intéressant.

Zoom sur... la photographie Zoom sur... la photographie

Pour dégainer la boite à souvenirs (bons ou mauvais d’ailleurs),  allons dans l’appareil photo, ou le téléphone, en fonction de comment vous le nommez.

Zoom sur... la photographie

Vous avez plusieurs options, la photo usuelle, la photo d’une personne et l’autoportrait, que nous aborderons plus tard. Commençons par la photo basique.

Dans le menu de l’appareil photo, sélectionnez la dernière option. Elle vous ouvrira un écran supplémentaire de ce type.

Zoom sur... la photographie

Au milieu, on retrouve votre photo à prendre, en dessous d’elle, une barre avec 5 indications. A l’extrème gauche, on trouve la taille de la photo, sachez que l’appareil photo de votre téléphone ne fait que la plus petite taille disponible. Ensuite nous avons le bouton de changement de format, paysage (actuellement) et portrait. Ensuite on trouve l’icône la plus importante de toutes, celle que vous utiliserez pour prendre votre photographie ainsi que le flash, que vous pouvez activer ou non et enfin les 4 flèches pour contrôler votre caméra. Vous pouvez aussi voir un magnifique bouton au milieu de la tranche gauche de l’image, c’est une partie « filtre », pour donner du punch et de l’effet.

Zoom sur... la photographie

Remarque : Vous pouvez utiliser votre souris pour déplacer votre caméra, un clic et vous fixerez votre image pour ne pas qu’elle bouge.

Zoom sur... la photographie

Bravo, vous avez pris votre photo (et par extension, gagné votre premier niveau de la compétence), oui c’est bien beau ça, mais si je veux l’accrocher au mur?
Allez dans votre inventaire et vous retrouverez votre image pré-encadrée !
Votre photo, en fonction de votre niveau de compétence, pourra avoir trois niveaux de qualité.
La faible (votre photo est parasitée par un doigt), la normale (rien de spécial, le prix de vente sera moindre) et l’exceptionnelle (le prix de vente sera plus important).

Bref !
Sélectionnez votre photo et vous pourrez changer de filtre ou placer cette photo dans vos souvenirs, à votre loisir.
Attendez… LES SOUVENIRS ?

Zoom sur... la photographie

Mais oui Jean- Pierre, les souvenirs sont de retour (pour nous jouer un mauvais tour), et il faut se rendre dans les Commandes de caméra, en haut à droite de l’écran.

Zoom sur... la photographie

En sélectionnant votre photo et en indiquant la personne, vous pourrez vous en souvenir et obtenir des bonus émotionnels.
Zoom sur... la photographie

Ah mais, vous vous souvenez, il n’y a pas QUE les photos basiques ou à deux, oh non… Il y a aussi les autoportraits.
Hélène, en bonne mémé transie de son téléphone a décidé de se lancer dans la mode du « selfie » pour crâner devant ses petits-enfants sans doute.

Zoom sur... la photographie

Rendez-vous dans le téléphone, comme si vous alliez prendre une photo basique. Appuyez sur « Prendre un autoportrait » et vous tomberez sur un menu similaire, avec une barre horizontale en plus vers le bas.

Zoom sur... la photographie

Mais à quoi sert-elle? Et bien à tourner votre sim pour capter la lumière par exemple, ou, comme ici, capter le bon vieux Vincent qui ronfle.

Vous avez vos 2 photos, c’est bien, mais le résultat est bien plus beau sur le mur, prenez votre cadre et, grâce à la main, glissez-le sur le mur et voilà, votre tableau est accroché, prêt à être jugé par les invités.

Zoom sur... la photographie Zoom sur... la photographie Zoom sur... la photographie

Nous avons abordé ensemble les bases de la photographie. C’était bien, hein? Mais il y a tellement plus à dire et à faire. Par exemple, je pourrais vous parler pendant des heures, des 3 types d’appareils photo et du studio professionnel !

Zoom sur... la photographie

Ou bien vous expliquez comment devenir un excellent photographe. Bref, il y a tellement de choses à dire… Bon jeu avec la compétence Photographie, et faites-nous part de vos prises, on adorera les commenter !

 

Précédent

Le Monde de Windenburg

Comment utiliser les groupes ?

Suivant

Laisser un commentaire

Zoom sur... la photographie

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !