Gazette 326

On se retrouve ce matin avec un tout nouveau numéro de la Gazette ! Au programme des news, des créations et surtout beaucoup d’éclats de rire. Ne ratez pas, l’immersion de Daloriia dans la carrière de policier mais aussi la toute nouvelle rubrique de Flash : l’atelier bricolage : il vous met au défi de réveillez la Valérie Damidot qui est en vous ! Bonne lecture ! Gazette 326
Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

8 commentaires

  1. Avatar photo

    Merci pour cette belle gazette !!

    Cette semaine encore l’édito m’a touché, et vraiment parlé! Si on m’avait dit avant que je ne commence tout ça que je serai autant attachée à des gens que je n’ai jamais vu « en vrai » (quoique c’est fait pour certains m’enfin une minorité quand même), que je me confierai de la sorte, que je considérerai des personnes comme mes amis, et que je ne pourrai vraiment pas me passer de tout ça, bah je l’aurais pas cru, et j’aurais eu tort ! Je trouve qu’il se passe ici quelque chose qu’il n’y a pas IRL (enfin pour ma part), j’ai rencontré ici et ailleurs sur le net des personnes formidables et ça a littéralement changé ma vie (je pèse mes mots)! Je me vois plus passer une journée sans venir zieuter le forum à défaut de pouvoir poster, et souvent je parle de vous à table sans même m’en rendre compte maintenant comme je parle de cours ou de choses du quotidien !
    Je pense qu’en un sens, même si on s’est jamais rencontré pour la plupart, ça reste plus fort que quelque chose de « virtuel de loin ». Bref, du coup je suis trop triste de pas pouvoir venir à l’IRL j’aurais trop rêvé de vous voir en moins d’une heure vous en auriez eu marre de mon rire catastrophique !

    Très sympa flash ta nouvelle rubrique !

    Bref merci à vous pour le travail que vous fournissez dans la gazette !

  2. Avatar photo

    je suis sortie pendant plusieurs mois avec un prêtre d’Hécate… Enfin c’était son métier sur Adept JDR :p Et j’ai eu la chance de le rencontrer lors d’une IRL. Je ne regrette pas que mon IRl et ma vie en ligne ce soit rencontrées ce jour là

  3. Avatar photo

    Je suis d’accord avec l’édito, même si je comprends le point de vue de Marylin aussi.
    Très bonne Gazette comme d’habitude, Alex tu m’as bien fait rire avec la Planète Sims. :p

  4. Avatar photo

    Merci pour vos longues réponses à mon édito, ça me fait très plaisir :)

  5. Avatar photo

    Je vous remercie tous pour les commentaires :) Ca nous fait super plaisir !

    Rope: Je suis bien content d’avoir ton avis développé émue
    Je pense que pour l’instant, c’est un peu brouillon pour moi, il faut que je définisse bien l’article, d’ou sans doute le mélange code/proportion. Je comprends tout à fait ton avis du coup.
    En tout cas, c’est ce genre de message qui m’incite à continuer et je te remercie d’avoir pris le temps de donner ta critique constructive

  6. Avatar photo

    Jolie gazette, vous nous proposez quelque chose de complet malgré l’effectif réduit !

    L’édito, c’est tellement vrai. Au début, je voulais vraiment garder une distance entre ma vie sur le forum et la vie réelle, mais de plus en plus, je me suis retrouvé à me connecter ici presque tout les jours, à parler de moi plus que je ne l’aurais fait avant. J’ai déjà rencontré IRL Chifrette (mon dieu, j’ai toujours envie de l’appeler Alex, mais on confondrait avec l’Alex d’ici) et Lady, et il me tarde de vous rencontrer tous à l’IRL !

    Comme Dada, j’ai pas trop compris l’article de la Planete Sims, mais de toute façon, il n’y a pas de news en ce moment ! Pour les news du forum, rien a signaler, merci Lady pour l’article !

    Sympathique ce petit article sur la carrière de Policier Dalo, dommage que tu n’ais pas pu prendre de screen sur la fin, les animations de interrogatoire sont vraiment géniales ! J’aurais bien précisé aussi qu’il est possible de modifier le lieu de travail si il ne nous convient pas en utilisant un code (que je n’ai pas la en tête).

    La grande interview… bon… en fait je n’ai pas lu, pas encore, désolé Alex ! Disons que je ne suis jamais particulièrement intéressé par les interviews de gens extérieurs, alors que je suis beaucoup plus curieux de découvrir la façon de jouer des membres ici.

    AH ! Et je suis content de te vois débuter une nouvelle rubrique Flash ! Dans les code, j’aurais bien ajouté, pour quand on construit une maison pour une famille qu’on joue, celui qui permet de débloquer les récompenses de carrières (il me semble qu’elles sont débloquées par défaut sur les terrains non-habités maintenant). Dans la liste des raccourcis utiles, j’aurais bien ajouté la touche F5 (en tout cas chez moi) qui permet de non plus déplacer les objets demi-carreau par demi-carreau, mais de le faire par quart de carreaux, sans utiliser la touche Alt (c’est un peu plus précis). Il y a aussi le raccourci Ctrl + F, pour placer les sols en quart de carreau, mais tu aura le temps de l’aborder plus tard ! Mais bonne première partie en tout cas !

    En fait, je me serais arrêté là, j’aurais gardé la suite pour un prochain article, parce que bien proportionner un bâtiment, c’est important ! Tu aurais pu d’ailleurs choisir un exemple plus probant, ici les deux exemples me paraissent acceptables. J’aurais même tendance à choisir la plus grande configuration pour une pièce de vie, c’est quand même plus agréable quand ton sims organise une soirée d’avoir de l’espace pour que les gens se déplacent.

    En tout cas, merci pour votre boulot !

  7. Avatar photo

    Super gazette!

    Pour l’édito, je ne peut que être d’accord! Pendant longtemps je disais toujours que ma vie IRL serait toujours plus importante que le forum et passerait en premier, mais le temps à démontrer qu’en fait, le forum, c’est aussi ma vie IRL, j’y est des vrais amis, c’est juste la façon de communiquer qui est différente. Et quand je me retrouve à passer 2h au téléphone avec Caroline, c’est aussi ce que je fais avec mes autres amis.
    Il y a des personnes ici que je commence à connaitre depuis maintenant presque 5ans! C’est plus que certains de mes amis!
    C’est aussi pour ça que j’ai hâte de la rencontre IRL, qui sera une sorte de concrétisation de tout ça :)

    Pour le reste de la gazette, heu, lm’article de Alex, j’ai pas tout compris, c’est court en fait x)

    J’aime la découverte des métier Smile
    Pour l’article de Flash, bravo! C’est très intéressant et très utile! :)

    Bravo!

  8. Avatar photo

    Pour l’édito, je vais dire ce que je pense. Quand j’étais encore chez mes parents avant de rencontrer mon homme IRL et bien ma mère me disait que je ferais mieux de me faire des amis IRL que sur le net, elle sous entendait qu’ils n’existaient pas et que je perdait mon temps. Je ne vous dis pas comme ça m’a blessée et pourtant j’étais adulte mais elle ne comprenait pas que je préférais passer du temps avec des personnes avec qui j’avais des choses en commun (les Sims) et avec qui je me découvrais aussi d’autres points communs.

    Les « rencontres/amitiés » sur internet, j’ai l’impression que la majorité trouve que ça fait mauvais genre que n’importe quel psychopate peut se cacher derrière. Et bien j’ai un scoop, j’ai rencontré plus de tarés IRl que sur le net. Et oui parce que quelqu’un peut également bien cacher son jeu aussi dans la « vraie vie ». Dans ma vie de tous les jours, j’ai une véritable amie qui vit dans ma région d’origine. les autres personnes que j’affectionne le plus sont des personnes que j’ai rencontré sur internet. Un via myspace un réseau social avant facebook où on partageait ce que l’on aimait et sur lequel j’ai rencontré un américain d’origine chinoise passionné de voyages et de photographie et qui a fait 11 000 km pour me rencontrer et ainsi officialiser une amitié virtuelle de 8 ans. Ça en fait 11 maintenant et on s’envoie toujours des cartes postales. Et mon homme pour qui j’ai commencé ici à faire du doublage et avec qui j’ai découvert que le véritable amour ce n’était pas que pour les autres. Donc tout ça pour dire que les gens qu’on rencontre ici ou ailleurs d’ailleurs, du moment qu’ils sont sincères et qu’on partage plus de choses avec eux qu’avec nos amis IRL, je ne vois pas où et le mal. j’ai moi même préféré rester sur skype que ce soit avec Dada (parce qu’on écrivait une histoire commune) ou avec Mosky (avant qu’on vive sous le même toit) plutôt que de sortir en boite alors que je n’aimais pas particulièrement ça et que je ne partageais pas grand chose avec ceux qui me proposaient de sortir.

    Pour moi, comme l’a dit Caro c’est une question d’affect, on peut très bien s’attacher à quelqu’un rencontré sur le net si on partage des choses ensemble et les faire passer avant. Je passe beaucoup de temps sur le forum et j’aime bien participer aux soirées ici quitte à refuser un dîner où je vais m’ennuyer.

    Sinon une super gazette, j’ai beaucoup aimé l’article de Flash et j’ai hâte de voir ce qu’il va mettre la prochaine fois.

    Bravo à l’équipe !

Laisser un commentaire