Les bonnes mauvaises idées printanières

Les bonnes mauvaises idées printanières
Entendez vous ce son si mélodieux ? Ces sifflotement incessants, ces petits « cui-cui » de partout ? Ou éventuellement le petit « boum » que fait un oiseau s’écrasant contre la fenêtre si transparente qu’il ne l’a pas vu (oui vous avez fait les carreaux évidemment) ? Vous sentez ces odeurs de nettoyant pour sol et de divers produits ménagers ? Les petits oiseaux et ménage de printemps font leur grand retour ! Et vous savez pourquoi ? Parce que c’est le PRINTEMPS !!

Alors, bien entendu, avec le soleil qui revient, les températures qui remontent (vous permettant de laisser la doudoune au placard), vous avez envie de faire pleins de choses pour profiter de la météo qui s’améliore (ou qui est censée s’améliorer) ! Sauf que vous n’avez pas d’idées ! Hé oui, tellement de choses à faire et si peu à la fois ! Alors rien que pour vous, voici quelques suggestions.

Les bonnes mauvaises idées printanièresLes bonnes mauvaises idées printanières

Ce soleil vous donne envie de faire du sport, de reprendre une activité physique vous permettant de profiter de la lumière du jour et … de travailler vos mollets ! Pour cela, vous dépoussiérez le vélo qui a eu le temps d’hiberner dans le garage, vous regonflez les pneus tout raplapla, vous enlevez votre peignoir pour laisser place à des vêtements de sportifs, et c’est parti !!
Votre balade commence, un rythme doux pour reprendre. Vous commencez par pédalez autour de chez vous, passant devant la maison de vos voisins adorés (ou pas mais ça c’est votre problème pas le mien), un beau sourire sur le visage… Et là, quelqu’un passe à côté de vous, commence à vous parler, vous pédalez ensemble, tranquillement. Cette personne vous propose de faire la course, vous acceptez. Vous commencez donc à pédaler, vite, très vite, encore plus vite, de plus en plus vite et là … BIMBAMBOUM. Malheureusement pour vous, vous devez freiner brutalement pour ne pas écraser l’octodon de l’éleveuse d’octodon du quartier. Vous faites donc un plat royalement … plat, devant l’ensemble du voisinage, dehors pour la réunion du Club de sauvetage des Octodons, vous avez perdu la course, et en plus, vous êtes confiné chez vous grâce au plâtre.

Les bonnes mauvaises idées printanièresLes bonnes mauvaises idées printanières
Le retour du beau temps vous donne envie d’aller dehors vous balader avec votre petite (ou grande d’ailleurs) famille. Vous préparez alors tout le nécessaire, de quoi manger, de quoi boire, de quoi prévenir les piqûres d’insecte et tout ce qui est susceptible de contrer le cataclysme que des enfants déchaînés peuvent produire. Vous prévenez les enfants qui sont ravis de sortir et de profiter du soleil. Voyant leur réaction vous imaginez une jolie petite balade main dans la main avec vos enfants chantonnant et riant tout au long du chemin, et pourquoi pas même, vous aventurer plus loin que le parc et aller dans la forêt voisine pour voir la nature se réveiller après son long sommeil que fut l’hiver.
Le début de votre balade se déroule plus ou moins de la sorte. Jusqu’à ce qu’il arrive. Vous voyez très bien de qui je parle. Ce marchand d’objets profondément inutiles qui amusent vos enfants une heure, heure pendant laquelle votre coeur menace de s’arrêter de battre tant vos enfants vous font courir et peur en tentant diverses acrobaties. Aujourd’hui ce sont des skate volants qui sont vendus. Sous la pression des hurlements des vos chers petits vous cédez. Ils demandent à ce que vous leur montriez, ce que vous faites, vous montez sur l’engin tout se passe bien mais SPLASH. Vous appuyez un poil trop, la vitesse augmente vous perdez pied et tombez directement dans la marre au canard… Au moins le combo soleil baignade est pour vous !

Les bonnes mauvaises idées printanièresLes bonnes mauvaises idées printanières
Vous voulez jouer le super bricolo pour permettre à vos enfants de crier, hurler, se dépenser (et donc se fatiguer pour dormir plus vite) dans le jardin en toute liberté ! En ce début de saison ensoleillée vous vous lancez donc dans … le montage de la nouvelle balançoire ! « En 5 minutes chrono » d’après le carton! Évidemment, pour vous, il n’en faudra que deux ! Vous voyez déjà vos jeunes progénitures se balancer, se pousser pour aller de plus en plus haut, tandis que vous seriez assis sur la terrasse, un bon livre en main.
C’est ce beau rêve en tête que vous débutez votre montage, à priori rien de complexe, quelques vis à mettre, un ou deux morceaux de métal à fixer ensemble, et hop ! Et, pour votre plus grande surprise, vous avez terminé le montage en à peine 8 minutes. Vous appelez donc votre petite tribu pour qu’elle vienne en profiter, vos enfants se précipitent pour venir essayer leur nouveau jouet, et de votre côté, vous vous installez à côté, sur l’herbe pour les regardez. Vous faites hélas tomber vos lunettes de soleil en bougeant, et elles atterrissent près de la balançoire, vous allez les chercher et … BADABOUM. Un de vos enfants se balançant à ce moment là vous donne un coup qui vous propulse au sol… La tranquillité ce n’est pas pour tout de suite !

Les bonnes mauvaises idées printanières Les bonnes mauvaises idées printanières
La fin de l’hiver signifie pour vous la fin des raclettes, fondues et autres plats riches en fromage. Vous sortez donc le barbecue de sa cachette (soit la cave) et après un bon gros dépoussiérage vous le trouvez prêt à l’emploi. Vous invitez quelques amis pour la soirée et allez faire des courses pour prendre de quoi faire marcher votre bête de concours de grillades. Vous vous voyez déjà sous le beau soleil et ce léger vent de printemps en train de faire rôtir de belles saucisses pour régaler vos proches, un bon moment en perspective n’est-ce pas ?
Mais vous n’aviez pas prévu l’imprévu (logique me direz-vous), certains de vos amis ont amené leurs compagnons à poils encore plus amateur de viande de qu’eux. Vous commencez à faire griller le repas, en discutant tranquillement avec un de vos amis qui vous raconte à quel point il apprécie son nouveau cours de peinture sur poignée de portes, quand PATATRA. L’un des invités sur pattes vous pousse, vous renversez le barbecue, la viande tombe au sol et tous les animaux présent mangent ce qui devait vous servir de déjeuner. Vous n’avez plus qu’à commander des pizzas…

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire