Zoom sur le clown triste

| | ,

Bonjour ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir le tout nouveau clown triste des Sims 4 … Quoi ? Vous avez envie de pleurer ? Mais non … attendez … revenez … n’allez pas pleurer … Oui je sais, vous m’en voulez, il fait beau, la chaleur revient et moi qui vous propose le clown triste. Bon, allons découvrir cela tout de même.

Souvenez-vous, dans une précédente mise à jour du jeu, les développeurs avaient ajouté un tableau du clown triste. Pour rappel, ce tableau donne à votre Sims l’envie de pleurer. Mais maintenant, c’est encore pire, le clown existe vraiment !

Zoom sur le clown triste

Un jour en me baladant au parc de Willow creek, une envie soudaine d’aller au WC fit surface. Et dans le hall de ceux-ci, un tout nouveau tableau était affiché … celui du clown triste. Une violente envie de pleurer s’empara de moi … et je fondis en larmes… Un petit message apparut alors à ce moment en haut de mon écran :

Zoom sur le clown tristeZoom sur le clown triste

Et là, à l’entrée du parc … par la fenêtre … je vis le clown triste arriver : « Oh non, Flash, qu’à tu fais … ». Vous pouvez voir au-dessus du clown, quand vous passez votre souris sur celui-ci, sa fonction est marquée en rouge. (Ici Clown Triste en l’occurrence). Il s’agit donc d’un PNJ.

Zoom sur le clown tristeZoom sur le clown triste

Ce clown peut apparaître aléatoirement sur un terrain, ou comme je viens de le faire, pleurer devant son portrait. Il discute avec un peu tout le monde en semant sa triste humeur. Par exemple, moi je l’ai vu parlé avec un enfant qui a pleuré juste après, le pauvre … j’en … ai les … larmes aux yeux …

Zoom sur le clown triste

Ce clown peut donc discuter, mais aussi jongler et regarder son tableau. Une vie passionnante ! Quand il jongle, il se rate tout le temps, et une petite musique apparaît « Pouah pouah pouaaaah » (la musique quand on se loupe, vous voyez ?). Bon vous m’avez compris. Personnellement, au moment où j’ai découvert ça, j’ai eu un sourire, ça me fait plus rire qu’autre chose !

Zoom sur le clown triste

J’ai discuté avec ce clown un moment, mais je suis rentré chez moi. Et surprise, il est apparu chez moi : ce fichu clown m’a suivi ! Et il s’est m’y à jongler, c’est comme ça que j’ai pu le découvrir. Dans tous les cas, il a vite fichu le camp de chez moi, je ne voulais pas le voir !

Zoom sur le clown tristeZoom sur le clown triste

Pour finir sur l’exploration du clown triste, deux nouveaux états d’esprit apparaissent ! Quand vous êtes à proximité du clown, vous en aurez un qui vous donne de la tristesse. Un second, vous rend heureux et vous indique de ne pas répandre la tristesse partout. Eh bien oui, il ne faut pas transmettre sa dépression à tout le quartier.

Zoom sur le clown tristeZoom sur le clown triste

Bien, maintenant, un petit tour dans le CAS. En effet, vous avez la possibilité de devenir un clown triste ! Donc au total : une coiffure, trois nouveaux maquillages, une tenue en deux coloris et une paire de chaussures en deux coloris aussi.

Zoom sur le clown tristeZoom sur le clown tristeZoom sur le clown triste
Zoom sur le clown triste
Zoom sur le clown triste

Ma tenue n’a pas plu à ma femme … elle a tout de suite eu une montée de chagrin et elle s’est mise à pleurer… Faite attention à ne pas faire de mal à personne avec cette tenue, elle est … dangereuse et dépressive !
Porter ce costume vous donne (encore oui je sais) un état d’esprit négatif !

Zoom sur le clown triste
Zoom sur le clown tristeZoom sur le clown triste

Histoire de jouer un peu, je suis allé jongler au parc, car nous pouvons aussi le faire ! Mais tout le monde s’est mis à pleurer … Je suis définitivement dépressif …

Zoom sur le clown triste
Zoom sur le clown triste

Et voilà pour cette semaine. J’espère que vous n’avez pas vidé votre boîte de mouchoirs, sinon j’en suis … dé…solé… En tout cas, je trouve que ce clown est un bon ajout qui rajoute un peu de gameplay marrant, même si c’est pas beaucoup, ça peut faire rire ou pleurer parfois, et ça donne au jeu un petit charme en plus ! Je vais retourner pleurer je crois … en tout cas, je vous souhaite à tous un excellent dimanche !

Précédent

Pourquoi être un sims peut améliorer votre vie ?

Trésors du Web – Les accessoires

Suivant

Laisser un commentaire

Zoom sur le clown triste

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !