Les dessous des joueurs – Havane

Son pseudo est autant orange que ses cheveux et cette année elle a accouché d’un adorable petit garçon dont le nom est inspiré de l’œuvre de Shakespeare. Cette semaine nous allons tenter de découvrir quel genre de joueuse est Havane !

-Entrons dans le vif du sujet belle rousse: pourquoi joue-tu aux Sims ?

En voilà une bonne question ! A vrai dire je ne sais pas exactement, j’ai découvert ce jeu avec les Sims1 (oui oui à l’époque !) et j’ai tout de suite accroché. J’avoue avoir eu de longues périodes « sans » mais je m’y suis remise avec les Sims 3 et son monde ouvert qui m’avait vraiment attirée à sa sortie. Pour te répondre, peut-être qu’au fond j’aime être la Déesse plus ou moins discrète mais toujours vénérée de ces petits êtres de pixels.

-De tous les personnages sims avec lesquels tu as joué, tu peux nous dire quel est ton petit chouchou ?

J’aime beaucoup Samuel Manieux que j’avais présenté aux égéries l’années dernière. J’aime sa bouille et le personnage qui est attachant. Sinon j’ai peu de Sims fétiches, je papillonne plutôt d’une famille à l’autre en essayant divers traits de caractère et objectifs.
Mon fils et moi nous jouons aussi souvent avec « ma famille Sims ». Apparemment ça lui plait d’avoir un peu de contrôle sur son papa et sa maman à travers le jeu… Je commence à m’inquiéter d’ailleurs, hier il m’a demandé d’aller « faire pipi comme une championne » !

-Parmi les compétences farfelues que peuvent acquérir nos sims, quelle est ta préférée ?

Et bien bizarrement les compétences que je développe le plus souvent chez mes sims (particulièrement chez ma simself d’ailleurs) sont la cuisine et le jardinage. Surement parce que je suis nulle dans ces domaines IRL, une revanche sur la vie surement !

-Est-ce que tu en aurais une nouvelle à proposer aux développeurs ? (Fais toi plaisir !)

Oui, mais pas une nouveauté : J’aimais bien les animaux dans les sims 3, je trouve que ça ajoute une touche de naturel au jeu.
Oh et une possibilité de créer des cartes, ça serait sympa aussi !

-Quelle est la chose la plus triste qui t’est arrivée en jeu ?

D’avoir perdu mes sauvegardes. Oui la sauvegarde corrompue c’est une vraie plaie ! En temps qu’animatrice, la mort des égéries ou d’un membre du staff me contrarie également beaucoup.

Les dessous des joueurs - HavaneLes dessous des joueurs - Havane

-Y-a-t-il des éléments du gameplay qui te déplaisent ?

On l’a dit et redit mais c’est vrai que ce manque d’ouverture du monde des S4 me rend parfois nostalgique de l’opus précèdent… et puis je repense aux temps désespérément longs de chargement !
Non ce qui me gêne franchement c’est le manque d’autonomie des sims, fini le temps des « Sucréesimself et Dadasimselfs ont été vu en ville s’embrassant passionnément ». Ça manque un peu de fun et le renouvellement des sims est un peu triste sans génération spontanée d’enfants.

-Lorsque tu ouvres une partie, cela peut-il parfois t’inspirer pour ton rôle d’animatrice sur le forum ?

Non, ça serait plutôt l’inverse en fait. Lorsqu’on a une idée de concours ou de défis, ça me motive à ouvrir le jeu et à voir ce que je peux faire avec.

Les dessous des joueurs - Havane

-Tu as accouché cette année d’un magnifique bambiiiin. Ta simself a eu elle aussi le droit à un ventre bien rebondi. Mais dis-nous : qui est le père ?

Et bien le Simself de mon chéri bien sûr ! (Et non pas d’aventures cachées et inavouables, désolée !)

-Que dirais-tu à quelqu’un pour l’inciter à jouer aux Sims ?

« Vas-y essaye, tu vas voir, c’est addictif et en plus il existe un super forum pour en parler, je peux te donner l’adresse si tu veux ! »

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire