Alerte à Malisims

Alerte à Malisims
Bonjour bonjour !

C’est l’été, c’est les vacances, et dans cette période, les plages se remplissent. De plus en plus le sable se recouvre de multitude de gens, de familles, de jeunes ou de moins jeunes qui viennent profiter de l’air frais de la mer, du soleil pour bronzer et évidemment de l’eau. Certains veulent juste barboter, d’autres veulent nager, d’autres encore veulent jouer. Mais tous ont un point commun : ils veulent le faire en étant en sécurité ! Et pour ça, rien de mieux que nos chers et tendres maîtres nageurs ! Hé oui ! Vous les voyez vous observer de loin quand vous vous baignez, ils accourent au moindre problème vous concernant, vos héros de l’été (et du reste de l’année pour ceux et celles qui vont à la plage le reste de l’année) ! Nous vous proposons ici de rencontrer deux maîtres nageurs qui ont accepté d’être suivi pendant une journée !

Alerte à Malisims

Voici Mitch, maître nageur depuis maintenant 6 jours 2 heures et 17 minutes !

Alerte à Malisims

Mitch : Je passe ma journée à regarder la plage, non pas pour profiter du paysage évidemment, mais pour sauver des gens ! Et je … NOOON !

Alerte à Malisims

Pas le temps pour notre cher Mitch de nous parler plus ! Une personne se noie et il doit aller la secourir le plus vite possible.

Mitch : J’arrive madame ne paniquez pas ! Et tentez de pas vous noyer s’il vous plaît.

Alerte à Malisims

La rapidité compté évidemment dans ces cas-là et le maître nageur doit donc accourir auprès de la personne en demande d’aide, et rentrer dans l’eau le plus vite possible, le tout sans oublier de rassurer la jeune femme en danger.

Mitch : Hmmmm grmbllbll c’est si froid ! J’arrive madame j’arrive pas la peine de hurler hein ! Si vous saviez à quel point l’eau est froide quand on entre vous seriez sûrement plus compatissante.

Alerte à Malisims

Le sauvetage est quelque chose de complexe, la personne qui a failli se noyer est probablement dans un état second. C’est donc avec beaucoup de délicatesse que Mitch s’adresse à la personne qu’il est venu sauver, et il n’économise pas sa douceur évidemment !

Mitch : Le principe est simple, vous vous accrochez à la bouée et vous me laissez faire. Je vous tracte tranquillement. S’il vous plaît ne lâchez rien en cours de route sinon faudra que je vous rattrape d’une part et que j’aille retrouver la bouée de l’autre. Merci bien.

Alerte à Malisims

Et voici donc le second maître nageur qui a accepté que nous la suivions : Pamela. Contrairement à son collègue elle a choisi de ne pas porter le gros tee shirt indiquant son statut et de se contenter du sifflet.

Pamela : Oui, le tee shirt est trop encombrant quand on doit faire un beau et grand plongeon dans la mer avec élég.. je veux dire quand on doit se précipiter dans l’eau pour aller chercher une personne en danger. Dans ces moments là, chaque seconde compte.

Alerte à Malisims

Pamela : J’ARRIVE MONSIEUR J’ARRIVE !

Alerte à Malisims

Pamela : Allez ! Allez ! Siteplaiiiit vieux truuuc !!! Réveille toiii !! Allez !!! Allez !

Alerte à Malisims

Pamela : Bon bah quand faut y aller, faut y aller !!

Nous sommes ici pour vous montrer la réalité du quotidien des maîtres nageurs, c’est pourquoi notre matériel audio est plus que fonctionnel ! Vous pouvez donc entendre Pamela chuchoter, certainement des mots rassurant afin d’aider la personne inconsciente à revenir parmi nous

Pamela (chuchotant) : Je te préviens que si tu fais semblant juste pour que je pose mes lèvres sur les tiennes tu vas le payer très cher !

Ou pas…

Alerte à Malisims

Quelle que soit la situation de départ c’est toujours un énorme soulagement pour le maître nageur lorsque la personne en danger finit par aller mieux et que « tout est bien qui finit bien ». Et puis quand par bonheur tout finit très bien, et que tout le monde finit debout -comme par magie- Pamela est assurément considérée comme l’héroïne du jour ! (Et puis il semble que ce cher vieux monsieur se soit remis particulièrement vite de son malaise sur la plage…)

Alerte à Malisims

Pamela est évidemment amenée à effectuer des sauvetages à la bouée, de même que Mitch. Nous avons pu voir que ce dernier était -plus ou moins- un maître de la douceur. Pamela dois sûrement l’être également… au vu de son expression faciale qui communique la sérénité.

Pamela : Madame arrêtez de paniquer, je suis maître nageuse et je suis là pour vous aider … Respirez.. Inspirez, puis expirez. BON ACCROCHEZ VOUS A MA BOUEE !
Bon.. Ce serait peut-être mieux de laisser Pamela finir son sauvetage en paix ! Vous en avez désormais plus sur le quotidien de nos héros des littoraux, pensez à eux la prochaine fois que vous vous rendez sur la plage et n’oubliez pas de les remercier pour la sécurité qu’ils vous apportent !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire