Interview de 597694

Elle s’était fait discrète dans les coins discussions mais encore plus dans la partie création du forum: mais ça y est 597694 (non, ce n’est pas le code de la cave à vin de Caro) est de retour ! Et on aborde avec elle les difficultés mais aussi le plaisir de revenir à la création après une longue absence dans le domaine.

-Qu’est-ce qui t’as poussée à reprendre la création d’image Sims ?
Je pense que c’est tout simplement le jeu en lui même qui m’a poussée dans les bras de la création à nouveau. En fait j’ai seulement arrêtée de créer car je n’avais plus de jeu ! Mon jeu a crashé il y a quelques années, si je me souviens, j’avais fait les images pour une gazette spéciale halloween (oui ça remonte tout ça !), je participais d’ailleurs à un concours que j’ai du abandonner, car après les photos pour la gazette mon jeu a refusé de démarrer. J’étais dépitée mais je me suis dit : bon et bien tant pis, j’arrête pour l’instant et je me concentre sur autre chose ! Ce que j’ai fait jusqu’à ce que je prenne mon courage à deux mains, que je dépoussière et vide mon ordi pour désinstaller et réinstaller mon jeu (oui tout ce temps j’avais 40Go de sims dans mon PC qui ne me servaient à rien). J’ai cumulé plus d’heures de jeux que de sommeil ces deux dernières semaines. (Je penche pour l’accumulation de frustration *XD*)

-D’où t’es venue l’idée du dernier portrait que tu as présenté dans ta galerie ?
Pour commencer, j’adore prendre des photos, que ce soit dans ma vie de tous les jours, si vous pouviez voir mon téléphone portable, j’ai presque une photo par jour, alors quand je joue j’adore faire des photos, des petits moments de vie, ou tiens c’est joli ça ! J’ai téléchargé quelques poses, on ne se refait pas, j’adore les photos très intimes, ceux qui me connaissent doivent bien se souvenir des nombreuses photos de jeu que j’ai posté. L’idée m’est venue de tout ça je pense et j’avais pas envie de me remettre à la retouche en commençant par une image plus complexe, je me réserve ça pour plus tard.

Interview de 597694

-Lors de la création à proprement parlé, qu’est-ce qui a été le plus difficile à reprendre en main ?
Impossible de trouver l’outil goutte dans Photoshop pour dé-pixeliser mon image ! Dans mes souvenirs, il y était mais pas possible de mettre la main dessus à moins qu’il n’y ait que la main, dans ce cas vous me direz ! J’ai donc travaillé avec mon vieil ami GIMP car nous n’avons plus de secrets l’un pour l’autre mais j’aime beaucoup travailler sur Photoshop pour terminer mes retouches. Me remettre à Photoshop n’a pas été de tout repos mais je pense que le plus difficile va être de me remettre aux poses, il faut que je retrouve mon fichier blender et que je relise studieusement le tuto du Poulet ! La reprise en main du CAS n’a pas été de tout repos non plus, j’ai une famille test et sur base de sims que j’avais déjà faite puis j’ai un soucis de sliders, alors avant d’arriver à Pandore et Emily j’avais déjà repris un coup de main avec trois petits malicieux !

Pasiphaé
Interview de 597694
Elyan
Interview de 597694
Tadéo
Interview de 597694

-Au contraire quelle a été la partie la plus facile lors de la réalisation de ton image ?
J’adore réaliser les ombrages sur mes images alors forcément ça a été ce que j’ai préféré et le plus simple ! Le cadrage aussi, car j’ai un paquet de screenshots déjà dans mon dossier EA, j’avais juste à choisir celle qui avait ce truc en plus !

-Ton portrait met en scène un très joli couple. Tu peux nous en dire plus sur lui ?
Évidemment, on peut voir Emily et Pandore sur cette image. Emily est dans le médical, tandis que Pandore est dans la cuisine. Elles ont été à l’université et comme vous savez… Ce qui se passe à l’université peut détruire un couple ou en tout cas lui mettre des bâtons dans les roues. Les filles ont fait beaucoup d’expériences et ont rencontré beaucoup de monde (organisé beaucoup de fêtes aussi) mais je pense qu’elles retrouveront une vie de couple plus calme une fois réinstallées chez elles dans leur petit nid. Je relisais l’édito de Caron sur la jalousie et ces deux là, sans trait de jalousie étaient « bouleversées »  pour des interactions qui n’ont pas cet effet d’ordinaire ! Je pense qu’elles s’aiment beaucoup plus que je ne le pensais ! J’avoue que bien que j’adore ces deux jolies minettes, j’ai réussi après des tas de fouilles archéologiques à réinstaller Ella et Yoël dans mon jeu et vous les retrouverez prochainement !

Interview de 597694

-Penses-tu que participer à des concours et animations soit un bon moyen de se remettre en selle ?
Je pense que c’est un excellent moyen de se remettre en selle. On a beau dire la contrainte c’est pénible mais c’est un excellent moyen de progresser, c’est flagrant avec les dernières créations d’Isisaur qui m’a époustouflée avec sa dernière image pour le Quarlem ! En ce qui me concerne je ne pense pas concourir de si tôt, ce n’est pas pour rien que l’award de l’ombre trône fièrement dans ma signature, je n’ai pas le temps pour me lancer dans un concours à étapes avant quelques mois, et encore… Mais pourquoi pas un ou plusieurs petits concours par-ci par-là, il faudra voir mes disponibilités.

-Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui comme toi n’a pas créé depuis un certain temps ?
Fais toi plaisir, prend ton temps et aime ce que tu fais ! Il n’y a pas de meilleur moteur que le plaisir.

Interview de 597694

-As-tu déjà une idée ou envie particulière pour ta prochaine réalisation ?
J’ai fait l’acquisition de Supers Pouvoirs que je trouve d’un ennui… sans nom… mais on ne peut le nier c’est un superbe additionnel au niveau du contenu. Et je pense qu’une image avec des fées pourrait être vraiment superbe. Du coup peut être une série d’images féeriques ?
Il faut déjà que je réapprenne à faire des poses mais je vous promets que ça va arriver prochainement !

-C’est quand que tu passes au côté obscur de la force, j’ai nommé les Sims 4 ? A moins que la précédente génération te convienne pleinement ?
Quand je changerai d’ordinateur certainement car je joue sur mon PC portable qui va sur sa septième années. Ce qui fait de lui d’une part un survivant et d’une autre part un objet dont j’essaie de prendre soin mais qui surtout ne supportera un opus simsesque de plus ! Puis les sims 4 ont l’air vraiment bien mais je sais pas, leurs cheveux…. Puis le monde non ouvert, plus de création d’un style ? Pour l’instant je ne suis pas tout à fait conquise… Mais qui vivra verra comme disait l’autre !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire