Une journée au lycée

Une journée au lycée

7h57 : Le cauchemar commence !
Une journée au lycée
Salut, c’est Janna ; je suis en première au lycée publique de Willow Creek.
Tout le monde dit que le lycée, c’est les plus belles années de la vie. Moi je peux vous dire que c’est archi faux. Si je devais comparer le lycée à un film, je dirais « Apocalypse Now », si vous voyez le genre. Un vrai champs de bataille. Si vous voulez avoir un aperçu de l’enfer, suivez moi !

09h21 : Maths = Le cours avec des chiffres dedans
Une journée au lycée
Les maths, c’est ma hantise ! D’abord, le prof s’appelle Mr Gentil (pure coïncidence) mais on le surnomme Dipsie parce-qu’il ressemble à un télétubbie. Le pire de tout c’est qu’il explique super bien, je comprends tout du premier coup et il donne jamais de devoirs. Une vrai plaie ce prof ! Je suis presque sûre de voir pointer l’ombre d’un sourire sadique lorsqu’il nous sort : « Aujourd’hui pas de contrôle, on regarde une vidéo! ».

10h14 : Récréation = Le moment où tu peux aller aux toilettes sans demander la permission
Une journée au lycée
Contrairement à ce qu’on pourraient croire, la récréation n’est malheureusement pas un moment de repos. Les imbéciles de l’administration n’ont rien trouvé de mieux que d’installer une fontaine à chocolat. Et les toilettes ? Tellement propre qu’ont pourrait manger par terre comme dirait ma mère ! Mais le pire de tout, c’est qu’on a le droit de sortir de l’école pendant la récré sans autorisation en plus ! Une bande de dingue je vous dis !

12h39 : Déjeuner = c’est là que ton estomac est mis à l’épreuve
Une journée au lycée
En entends la sonnerie du midi et on se dit : « Enfin ! ». Mais hélas ! Les ennuies continuent. Il n’y a aucune file à la cantine et la nourriture est préparée par Bob Pancakes, le célèbre chef étoilé. Ce ne serait rien si quelques imbéciles de délégués de classe n’avaient pas eu l’idée débile de proposer au conseil des élèves de remplacer les cruches d’eau par des cruches de coca. Au secours ! Achevez-moi !

14h13 : Anglais = Le cours où tu peux digérer tranquillement
Une journée au lycée
Ah ! Le cours d’anglais ! En voilà un endroit bien calme et éloigné de tout soucis ! Ah oui mais non ! J’oubliais que si tu as le malheur de t’endormir en classe, les autres élèves ne te font aucune blague et surtout, le prof ne dit rien du tout ! Le martyr ne serait pas complet sans le voir lui-même t’apporter un oreiller avec une tasse de thé ou de café accompagné par un carré de chocolat. L’horreur !

15h48 : Natation = Séance de torture
Une journée au lycée
Pour finir en beauté, ou plutôt bien enfoncer le clou, le cours d’E.P.S. ! Non seulement, on est plus forcé de faire d’horrible courses d’endurance mais en plus, on a chaque fois le même sport : natation ! Et tenez-vous bien : on est même pas obligé de faire des longueurs. On ne fait que s’amuser dans l’eau et si on veut pas nager, bah on nage pas. Et j’oubliais qu’on ne va pas à la piscine en hiver. On peut donc finir plus tôt. Mais qu’est-ce que j’ai fais pour mériter ça !

17h03 = L’heure de la délivrance
Une journée au lycée
Ça y est ! L’heure de la délivrance à sonné ! Vous devez vous demander comment je fais pour supporter tout ça tous les jours ? Bah, j’ai pas vraiment le choix ! J’ai essayé d’en parler à mes parents mais ils ne me croient pas, ils disent que j’exagère. Je fais même tout mon possible pour les faire enrager et qu’ils me change d’école mais ils ne veulent rien savoir. Tant pis ! Je vais prendre mon mal en patience. Allez, je file, je dois me préparer pour aller à la boum organisé par le prof d’Histoire-Geo. Salut !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire