L’arrivée de l’automne !

L’automne est là.. Oui oui, théoriquement il est arrivé avant-hier ! Votre petit train-train quotidien a sûrement repris depuis belle lurette et là vous attendez patiemment les prochaines vacances qui se feront peut-être désirées pour certains. Du coup on vous propose quelques activités qu’il faut faire tant que l’automne est là parce qu’avant c’est trop tôt et après … bah c’est trop tard !

L'arrivée de l'automne !
Le découpage de citrouilles

Parce que oui l’automne c’est la saison d’Halloween ! Que ce soit parce que vous voulez fêtez Halloween, parce que vous voulez effrayer les enfants qui passeraient par là avant même qu’ils ne frappent à la porte, parce que vous avez envie de décorer votre chez-vous pour un dîner original… ou tout simplement parce que vous n’avez rien d’autre à faire  sculpter une citrouille est ZE activité artistique de la saison !
Evidemment, il y a toujours une infime possibilité qu’en sculptant Ernest oui vous devez donner à un nom à votre citrouille qui deviendra votre oeuvre vous soyez tellement concentré que vous oubliez que le monde extérieur et que subitement le téléphone sonne « DRIIIING » et là vous rippez. Aïe.

L'arrivée de l'automne !
Le ramassage de feuilles

Autre activité amusante, qui permet d’allier l’utile à l’agréable ! Non seulement c’est rigolo de prendre le râteau et de ramasser des feuilles (pour pourrez par exemple en profiter pour distinguer toutes les teintes de couleurs allant du jaune pâle au rouge vif en passant par le orange-léger-doux-mi-saumon-mi-citrouille-trop-mûre ) le tout en chantant ! Comme c’est l’automne, il recommence à pleuvoir, donc personne ne saura que l’immense averse déclenchée quelque heures plus tard est due à vos soucis de justesse vocale et non à un caprice de la météo. Vous pourriez même vous mettre à danser.
Evidemment, pendant que vous danser, il ne faut pas exclure l’hypothèse que vous finissiez par prendre le râteau pour votre partenaire, vous attendait à ce qu’il vous rattrape lorsque vous vous jetez dans ses bras alors que … non.

L'arrivée de l'automne !
Les jeux dans le tas de feuilles

Après avoir durement ramassé les feuilles en tas, pourquoi ne pas en profiter avant de les jeter (ou de les brûler, mais attention aux doigts ! … et aux vêtements ! … et aux pieds ! … attention tout court en fait !) ? Vous pouvez plonger dedans tel un enfant désireux de partir à l’aventure, et sortir la tête par le haut en hurlant « COUCOU C’EST QUIIII ? « . Autre option, si vous avez un animal de compagnie (de petite taille de préférence), vous pouvez vous installer au dessus du tas de feuille et soulever votre cher compagnon à 4 pattes en imitant rafiki et en chantant l’histoire de la vie par exemple !
Evidemment, il y a toujours un petit risque qu’au moment de plonger dans le tas de feuille vous vous écrasiez au sol telle une crêpe pas assez cuite puisque vous n’avez pas mis assez de feuille dedans, ou encore qu’après avoir fini de vous amusez vous glissiez sur une feuille échappée du tas et vous ramassiez lamentablement au sol.

L'arrivée de l'automne !
La chasse aux champignons

Qui dit automne dit retour des champignons !! Et quoi de meilleur qu’une petite omelette aux champignons frais et oeufs qui viennent de la voisine qui élève des poules depuis deux ans si ce n’est pas le cas ceux du supermarché le plus proche feront l’affaire ? Vous vous voyez déjà gambader dans les bois, petit panier tressé à la main, bottes aux pieds, sautillant de ci de là trouvant un joli champignon, le ramassant et continuant ainsi votre balade tel le Petit Chaperon Rouge en route chez sa Mère Grand avant de se faire manger, cela va de soi. Image agréable n’est-ce pas ?
Evidemment, il est toujours possible que sans faire attention vous preniez un champignon non comestible (parce qu’il était petit joli et à pois) et qu’il finisse dans votre omelette… Si c’est le cas, bon appétit !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire