Dites adieu aux « Atchoum » !

L’automne s’installe petit à petit… Fini les sorties en petit haut sans gilet, fini les shorts sans collants, et bonjour rhumes et coup de froid en tous genres !
Oui… Ce genre de maladies qui une fois installées semblent être tombées amoureuses de vous et qui refusent de vous lâcher complètement, elles partent pour revenir plus fort. C’est à ce moment de l’année que les marques de mouchoir font leur plus gros chiffre d’affaires ! Vous avez marre de tout ça ? Oui ? Voici quelques ptites astuces qui pourraient vous être utile !!

Dites adieu aux "Atchoum" !

Dites adieu aux "Atchoum" !
On dit souvent, que quand vous avez un rhume vous devez rester bien au chaud sous la couette, pour vous reposer en attendant que le monstre d’éternuements et de mal de gorge passe. Mais c’est FAUX. En effet, pendant que vous êtes malades, vous devez vous rebooster, et pour ça, rien de mieux qu’une petite après-midi marathon. Commencez par faire un tour à la piscine (non chauffé et avec le plus petit maillot que vous ayez pour permettre la mise en contact de votre corps avec l’eau), ensuite sortez, rhabillez vous (mais ne vous séchez pas les cheveux : perte de temps inutile), faites un petit jogging les cheveux mouillés (bah oui du coup…) et terminez votre parcours par un petit sprint pour rentrer à la maison ! Après ça déjà, ça ira beaucoup mieux !!

Dites adieu aux "Atchoum" !
On conseille également de boire des boissons chaudes pour se réchauffer et parce qu’apparemment ça aide à vous débarrasser du rhume ! Boissons chaudes : oui, mais pas n’importe comment. Vous avez envie de dégager un peu vos voies respiratoires parce que c’est très pénible de ne pas réussir à respirer correctement ? Pas de soucis, ajouter entre deux et trois piments verts dans votre boisson, ils relèveront le goût de celle-ci et permettra en plus de vous déboucher le nez de manière très efficace. En plus de cela, il y a peu de chances que vous sentiez encore votre palet après ça, ce sera donc le moment de boire la soupe pas très très réussie de la voisine qui a décidé de s’incruster chez vous « pour vous aider » alors qu’en fait elle est à la recherche de ragots !

Dites adieu aux "Atchoum" !
Une autre astuce naturelle contre les « ATCHOUUUUUUUUUUUUUUUM » (parce que oui soyons honnête on éternue rarement avec classe) est l’inhalation, particulièrement recommandée à l’eucalyptus. Mais non. Le mieux est de prendre exemple sur nos amis sims et de leur piquer leur arbre aux bonbons magiques. Essayez toutes les sucreries : il doit bien en avoir une qui vous aidera, si ce n’est pas le cas vous avez au moins eu le plaisir de manger du sucré !
Evitez quand même de choisir le bonbon qui fait venir la faucheuse… ce serait trop bête de ne pas tester nos autres conseils !

Dites adieu aux "Atchoum" !
Enfin, encore une fois, prenons exemple sur nos chers chouchous de pixels. Quand ils sont malades, ils vont se faire …. PIQUER. Oui oui, un tour à l’hôpital, une injection d’une couleur verte pas très nette et c’est réglé ! Vous pouvez toujours demander « la solution magique-verte-pomme-kaki-étrange-toute-moche-qui guérit-le-rhume » à l’accueil !

Ce conseil s’adresse plutôt aux proches de la personne enrhumée qui ne veulent pas être contaminée/en ont marre d’être réveillées par des atchoum incessants.
Si vous avez vraiment à coeur d’aider votre amie/membre de la famille à aller mieux, ou du moins à beaucoup moins sentir (voire ne plus sentir du tout) les effets du rhume pendant un temps, vous pouvez agir. Prenez une bate de baseball, un parapluie long, un tableau très moche ou n’importe quel objet assez grand, pas trop lourd et maniable et BOUM. Un coup pour le malade le mettra K.O le temps que ça aille mieux !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire