Zoom sur la carrière criminelle

| | ,

La semaine dernière, j’avais exposé mon envie de revoir le voleur dans nos maisons Sims. Après m’être rendue compte qu’effectuer un siège devant les bureaux d’EA demanderai trop de temps et d’argent, je me suis résolue à découvrir plus en profondeur la carrière criminelle présente dans l’opus 4 des Sims. (En fait, je me suis faite reconduire vers la sortie des bureaux d’EA au bout de 20 minutes à force de clamer « Le voleur, c’est dans le coup, on veut l’revoir chez nous ! « ).

Il est temps pour mes sims de décrocher leur téléphone et de se lancer dans une carrière de grand banditisme ! Piratage informatique, vol de porte-monnaie et « jeu » de la sonnette furtive chez le voisin d’en face nous attendent. Soyez prêts, il va y avoir de l’action !

Être criminel dans les sims semble être aussi simple d’accès que n’importe quels autres travaux. Saisissez-vous d’un téléphone ou ordinateur (avec force et intimidation, vous êtes un caïd maintenant) et choisissez la carrière criminelle.

Carrière criminelle sims 4

Pour l’instant rien de bien reluisant, vous serez une petite frappe sans grande valeur et facilement remplaçable par le premier troufion, mais le métier rime avec deux choses. Patience et malice !

Zoom sur la carrière criminelle
Zoom sur la carrière criminelle

En effet, il vous faudra être le pire des voisins possible si vous aspirez à grimper les échelons rapidement. Une raillerie par-ci un choc électrique (plus ou moins bien dosé) par là. Rien ne devra vous faire reculer dans votre ascension de haut criminel. Et tant pis si tout le monde vous déteste après ! Des choix sont à faire et le vôtre est à présent scellé.

Zoom sur la carrière criminelle
Faire les poches sims 4
Se renseigner sur les biens précieux sims 4
malice sims 4

Vous devrez faire preuve d’abnégation et de polyvalence. Ainsi une fois au travail choisissez votre marche à suivre pour la journée. Vous aurez le choix entre :
Faire de la lèche au patron : améliore la compétence malice.
Se faire des contacts : améliore votre besoin social.
Quitter le travail plus tôt : vous rentrez chez vous au risque de vous faire renvoyer.
Se détendre : améliore votre besoin de divertissement.
Travailler dur : permet d’améliorer sa progression vers une promotion.

N’oubliez pas surtout que cette branche demande un véritable investissement. Et cela corps et âme ! Ainsi, prenez le temps de vous pavaner devant votre glace (votre charisme y gagnera) parcourez des kilomètres à petites foulées pour garder votre silhouette assez fine et agile. La Fitness est votre amie (Un conduit d’aération ? C’est pour vous ! Enfin, faites plus en plus connaissance avec votre clavier d’ordinateur et ses possibilités de programmation. Il serait mal venu de voir un casse échouer car vous n’aviez pas réussi à craquer le code du coffre-fort. (La combinaison était : 1 2 3 4) Le mot d’ordre : Charisme, Fitness, Programmation et Malice. (Bon ce sont des compétences à développer mais vous avez compris.)

Zoom sur la carrière criminelle
Zoom sur la carrière criminelle
Zoom sur la carrière criminelle

Et parfois le destin se présentera à vous. Opportunité ou tragédie le choix vous incombera pour le découvrir.

Au bout de plusieurs promotions, en plus de vos envies de vous esclaffer comme un méchant de jeu vidéo à tout bout de champ, arrivera le moment crucial de votre orientation professionnelle. Car il est de notoriété publique que pour qu’une organisation criminelle fonctionne bien, il faut se spécialiser. Vous aurez le choix entre « Aspirant oracle » et « Patron ».

Carrière criminelle sims 4
Oracle sims 4
Branche patron Carrière criminelle sims 4

Le choix que vous ferez à ce niveau déterminera vers quel genre de « Mauvais gens » vous allez vous diriger. Oracle vous ouvrira les voies de la cyber-criminalité. Pensez à peindre une tête-de-mort sur votre pc. Je vous assure que cela sera du plus bel effet ! Devenir Patron en revanche fera de vous une personne respectée et crainte par tous ! Le parrain de Coppola comme modèle, vous n’hésiterez pas à plonger la ville dans un chaos tout relatif (la musique de fond en sus). Et comme vous ne faites pas ça, bénévolement, attendez-vous à vous enrichir et à recevoir de magnifiques « artefacts » prouvant que vous êtes un véritable diable du crime ! Le salaire ne sera pas en reste puisque plus vous grimperez en rang dans la terrible organisation plus votre pécule grossira. En démarrant avec du 9 simflouz de l’heure vous arriverez à pas moins de 316 simflouz de l’heure à la fin de votre carrière ! Une belle progression en ne comptant pas tous les objets dérobés et les pots-de vin.

Zoom sur la carrière criminelle
Zoom sur la carrière criminelle
Zoom sur la carrière criminelle
Zoom sur la carrière criminelle
Zoom sur la carrière criminelle

À vous à présent de saisir votre destin ! Car en attendant que le voleur (le vrai) arrive dans nos jeux, il nous faudra des gens comme vous ! Prêts à sacrifier une vie tranquille pour venir cassez les pieds aux restes de vos sims.

Le monde vous craint. Il tremble et transpire d’appréhension.

Zoom sur la carrière criminelle
Précédent

Le jeu de la Gazette – Une sirène dans les canalisations

Gazette 363

Suivant

Laisser un commentaire

Zoom sur la carrière criminelle

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !