Jeudi soir, le père noël est descendu plus tôt de son repère de glace pour nous livrer avec ses rennes de compétition une mise à jour tout belle, toute neuve et qui apporte en cadeau des items de noël. Que diriez-vous de nous plonger tout de suite dans les nouveautés qu’elle nous emmène ? Et pourquoi ne pas le faire en grignotant du chocolat en même temps ? (Non je ne fournis pas le chocolat avec l’article, même si je voudrais bien).

On commence par les quatre nouveaux objets que je vous propose de découvrir en images ci-dessous. Alors je vous le dis tout de suite, niveau couleur vous avez trois choix : bleu, rouge, vert. L’ensemble étant assez … particulier, il est fortement conseillé de les harmoniser.

Tout d’abord, vous pouvez admirer en duo et en exclusivité la nouvelle cheminée ainsi que la sculpture casse-noisette (qui ne doit pas son nom à la célèbre Lady même si, oui, on y a tous cru au début).

, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël
Dans le même genre, pour compléter votre salon déjà encombré des décorations de noël (enfin ça c’est si vous êtes comme moi et que votre salon sims ressemble à votre salon IRL. …), vous allez aussi pouvoir profiter d’une nouvelle table à assortir pourquoi pas avec des bougies du même thème (Attention à penser à les éteindre et gare aux incendies alors qu’on a oublié de sauvegarder : un grand classique du joueur sims qui perd son après-midi de jeu).
, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël
Enfin, abordons le nouvel objet interactif de la mise à jour : la papillote surprise. Bon en gros, c’est l’équivalent d’une pochette surprise. Vous allez pouvoir l’ouvrir avec délectation (et recevoir quelques confettis au passage) pour y découvrir votre cadeau. Au choix, vous pourrez déguster de délicieux bonbons qui pourront modifier votre humeur (oui c’est bien connu le sucre ça change tout) mais vous pourrez aussi découvrir une peluche. Cette peluche fait partie d’une nouvelle collection de 8 animaux à collectionner pour petits et grands. A noter, que les pochettes surprises renferment aussi des blagues qui sont pour la plupart d’un humour hum … très niveau Carambar.

, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël, Zoom sur la mise à jour de Noël
, Zoom sur la mise à jour de Noël

Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais sans leurs lots de surprises, cette mise à jour a provoqué pas mal de problèmes techniques pour certains joueurs, notamment au niveau des groupes qui sont créés avec l’add on “Vivre ensemble”. Si c’est votre cas, vous pouvez vous rendre Ici pour signaler votre bug à Electronic Arts ainsi que lire la liste des problèmes déjà répertoriés.

On termine sur une note personnelle avec mon avis sur cette mise à jour. Au niveau des objets de décorations proposés, je les aie trouvés vraiment particuliers que ça soit au niveau de leurs couleurs et de leurs habillages. Il faut aimer mais bon il est vrai que c’est dans le thème. J’ai par contre beaucoup apprécié la pochette surprise qu’on peut poser au pied du sapin pour offrir des cadeaux aux petits et aux grands : les peluches sont très sympas et l’ajout d’une collection dans une mise à jour gratuite est un vrai plus.

C’est tout pour cette mise à jour, je retourne à mes décorations de noël et je vous propose de nous retrouver la semaine prochaine pour la découverte du nouveau kit !