Zoom sur les compétences des bambins

| | ,

C’était la semaine dernière et cela nous a tous fait sauter au plafond ; je parle bien sûr de l’arrivée des bambins et avec eux … de 5 nouvelles compétences bien plus variées et évoluées qu’au temps des sims 3 ! Effectivement une multitude d’objets et d’interactions permettent de les faire évoluer sans s’ennuyer ni répéter les mêmes actions toute la journée. Je dirais même que l’éducation des bambins est devenue une activité professionnelle à temps plein tant il y a de choses à leur apprendre. Je vous propose tout de suite de découvrir tout ça. Au menu entre autre : comment se débarrasser des couches qui puent, comment faire stopper les caprices épuisants de nos têtes blondes pixelisés ou encore je fais quoi si mon bambin me demande de lire un livre à 23h30 ?

On commence par la première compétence la communication qui se décline en 5 niveaux. Pour la faire évoluer, vous devez tout d’abord parler et encore parler avec votre bambin (ne vous en faites pas même si vous ne voulez pas il viendra taper la discussion avec vous, comme dans la vraie vie). Votre chérubin pourra aussi s’améliorer avec sa tablette numérique en sélectionnant « regarder des vidéos pour les bambins » ou en apprenant le nom des objets à l’aide de cartes de support visuel. Au fur et à mesure des niveaux, votre enfant va apprendre de nouvelles interactions sociales telles que « raconter une histoire idiote » ou encore « parler de dinosaures » ; des sujets qui, a n’en pas douter, vont vous passionner… Hum, bonne chance à tous !

Zoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambins
Zoom sur les compétences des bambins
Zoom sur les compétences des bambins

Deuxième compétence et pas des moindres : l’imagination. Là aussi, elle se décline en 5 niveaux. Pour la faire progresser, votre bambin peut lire ou vous demander de lui lire une histoire, écouter de la musique, jouer à la poupée ou encore créer des mondes fantastiques avec des jouets. Cette dernière option est assez originale puisque, pendant que l’enfant joue avec ses peluches, des logos et autres dessins apparaissent autour de lui pour nous montrer ce qu’il est en train d’imaginer. Si vous arrivez à maîtriser cette compétence, votre chérubin pourra admirer des œuvres d’arts.

Zoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambins
Zoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambins

On continue avec la compétence mouvement qui est ma préférée puisqu’elle est, vous allez le voir, assez fun ! Elle donne d’ailleurs, assez rapidement, une grande autonomie à votre bambin qui va apprendre peu à peu à courir, monter les escaliers mais aussi danser, déambuler seul ou encore construire une grande tour avec ses cubes. Attention pour les habitants d’appartements, j’ai retrouvé plusieurs fois mon bambin dans la rue : il ouvre la porte d’entrée et empreinte seul l’ascenseur à toute heure du jour et de la nuit. Bug ou pas ? C’est en tout cas assez étrange à regarder. Quelque chose de plus positif ? Je vous conseille de regarder votre enfant apprendre peu à peu à danser : mignonnerie garantie ; vous ne pouvez que craquer ! Une fois la compétence maîtrisée, le bambin se déplacera aussi bien qu’un enfant.

Zoom sur les compétences des bambins
Zoom sur les compétences des bambins
Zoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambins
Quatrième compétence en seulement trois niveaux : le pot. Bon alors là, pas de grande nouveauté par rapport aux Sims 3, il s’agit d’apprendre la propreté à votre bambin afin qu’il se rende seul au pot avant un accident éventuel. A noter que même si il ne peut pas utiliser les toilettes pour adultes, le bambin peut jouer dedans et ainsi éclabousser partout la salle de bain histoire d’embêter les adultes : fou rire garanti la première fois que vous verrez l’interaction.

Zoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambins
Zoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambins

Enfin on termine avec la dernière compétence qui n’est pas des moindres : la réflexion . Pour l’améliorer votre chérubin peut être curieux (certains meubles ou objets ont l’option « qu’est-ce que c’est ») mais il peut aussi jouer avec des cartes de support visuels ou la tablette numérique. Cette compétence n’est pas à négliger, je dirai même que c’est la première à apprendre à votre enfant puisqu’avec sa progression le bambin piquera moins de crises et deviendra plus autonome. Cela, vous vous en doutez, contribuera à beaucoup améliorer votre tranquillité. A partir du niveau 4, l’enfant aura même une interaction « demander pourquoi  » : si vous êtes parents dans la vraie vie, vous ne pourrez que saluer le réalisme de cette option. Enfin, une fois la compétence maîtrisée votre bambin fera enfin ses nuits et vous pourrez tranquillement retourner faire crac crac.

Zoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambins
Zoom sur les compétences des bambinsZoom sur les compétences des bambins

Et oui c’est terminé… Notre bambine a donc acquis toutes ses compétences et elle est prête pour devenir enfant. Honnêtement, j’ai été séduite par la diversité des compétences qui permettent de lier des vrais liens sociaux mais aussi d’entrer en interaction avec des objets très différents (jusqu’à la fameuse tablette) afin de les faire évoluer. Si vous n’avez pas encore téléchargé la mise à jour, n’hésitez pas, vous allez être séduit. Bon jeu !

Zoom sur les compétences des bambins
Précédent

Les conseils de Miss Mary – Saison 3

Le jeu de la Gazette – Puzzle

Suivant

Laisser un commentaire

Zoom sur les compétences des bambins

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !