Zoom sur… les compétences des vampires

| | ,

Cette semaine, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis parti à la recherche des vampires ! D’après certaines rumeurs, ceux-ci posséderaient des pouvoirs étranges. Ah, voici Vladounet, mais si rappelez-vous, vous vous en avais parlé lors de la sortie du pack Vampires. Suivons-le discrètement pour en savoir plus…

Alors, commençons par le commencement, on pourrait commencer par la fin mais la fin deviendrait le début et donc je devrais redire commençons par le commencement. Enfin bref, ce qu’il faut bien avoir en tête c’est que les vampires ont des sortes de niveaux. Ils débloquent les niveaux en utilisant leurs pouvoirs. Il y a 5 niveaux : Néophyte, Vampire mineur, Vampire majeur, Maître et Grand maître. Par chance, notre Vladounet est Grand Maitre, ce qui nous permettra d’en savoir plus à propos des différents pouvoirs. Concernant le système des pouvoirs il est assez simple, en utilisant vos pouvoirs, vous gagnez des points, que vous dépensez en achetant des pouvoirs et à force d’engranger des pouvoirs, vous passez les niveaux. Ça fait beaucoup de pouvoir dans une phrase mais ce n’est que le début !

Zoom sur... les compétences des vampires

Lorsque vous êtes un petit nouveau dans le monde de la nuit, quelques pouvoirs sont mis à votre disposition. Vous pouvez soit détecter la personnalité d’un sim, devenir un étudiant surnaturel pour utiliser moins d’énergie avec vos pouvoirs ou encore Toujours Bienvenu pour pouvoir manipuler les portes chez vos voisins et y entrer à votre guise !
Les néophytes peuvent aussi prendre une première forme spéciale pour se déplacer, la chauve-souris. Contrairement aux Sims 2, votre chauve-souris montera vers le ciel et redescendra à l’endroit où elle doit arriver. Il n’est donc pas possible de rester sous cette forme. Cette simette avait pourtant l’air d’apprécier la présence de cet animal au nez de cochon…

Zoom sur... les compétences des vampires

Pour exercer vos pouvoirs, vous aimerez peut-être manipuler les autres sims. Si pour le moment les effets sont relativement limités sur leur comportement, vous pouvez choisir de leur créer une hallucination. Le Sim se mettra alors à parler tout seul. Hum… Je crois qu’un vampire m’a lancé un sort à la naissance…

Zoom sur... les compétences des vampires

Votre vampire a bien progressé en plantant ses canines dans les bras de ses congénères ? Passons donc au niveau 2. Déjà, on a beaucoup plus la classe qu’un sim du niveau 1 et on peut avoir encore plus de style avec le pouvoir Charme Vampirique. Avec celui-ci, tous les sims aux alentours auront une attirance folle pour votre personnage. Mais bon, pas besoin de dépenser des points ici, notre Vlad est déjà un beau gosse non ?

Zoom sur... les compétences des vampires

Tous les vampires ont la possibilité d’apprendre aux vampires de niveau inférieur à utiliser leurs pouvoirs. Il se trouve que mon simself vient de passer dans le coin, Vlad va pouvoir lui mettre une bonne raclée. Le pouvoir Force Vampirique vous permet de tricher un peu et de remporter plus fréquemment des combats. Les entraînements seront aussi plus efficaces. Chargez !

Zoom sur... les compétences des vampires

Hum… Bon, mon simself semble avoir été plus costaud que Vlad. Ce n’est pas grave, personne n’a rien vu, vous allez oublier ce moment, je vais utiliser le pouvoir Contrôler des Sims pour vous forcer à oublier ce qui vient d’arriver. Qu’est-ce qui vient de se passer ? Mais rien du tout…
Bon, passons aux choses sérieuses, vous avez envie de passer du côté obscur de la force ? Vladimir a la solution pour vous : le pouvoir Création de Vampires. Ça risque de piquer un peu mais ne vous en faites pas, il n’y a aucune répercussion sur l’organisme si ce n’est un léger dégoût pour la nourriture.
En parlant de nourriture, j’ai oublié de préciser que vous devrez faire un régime sans ail pendant quelques temps si vous voulez éviter d’être malade. Mais si votre envie de sentir mauvais de la bouche est plus forte que vous, le pouvoir Immunité à l’ail pourrait vous être utile.

Ah, le niveau 3, 3 comme euh… trois p’tits chats trois p’tits chats… Oui donc je disais, le niveau trois vous propose de devenir le Maître de l’obscurité ! Un nom super intéressant pour un résultat mitigé, hormis un petit plus pour être Heureux, il ne se passe rien de particulier. Partons donc arpenter les rues pour trouver une victime. Tiens, notre simette d’hier est revenue, nous allons donc l’hypnotiser. Le Messmer qui est en vous va mettre le Sim touché par le sort en transe mais comme c’est rigolo cinq minutes et que la simette est beaucoup trop en forme à mon goût, je décide qu’il est temps pour elle de faire dodo. Le pouvoir Sommeil Irrésistible vous permet d’endormir instantanément un personnage. Intéressant… Je veux que vous dormiez maintenant !

Zoom sur... les compétences des vampires

En parlant de sommeil, si vous avez de nombreuses choses à faire, il serait intéressant de dormir très très rapidement. En prenant Sommeil Vampirique, vous assurez à votre Sim de dormir plus vite tout en se régénérant.

Dernier avantage à ce niveau, il vous est possible de manipuler l’esprit de vie. Cet esprit (es-tu là ?) rend les Sims plus ou moins sensibles aux pouvoirs des vampires. C’est donc très utile si vous souhaitez qu’un de vos proches ne se fasse pas embobiner.

Plus qu’un niveau avant la fin, on y est presque, accrochez-vous, nous en sommes au 4ème sans ascenseur. Vous avez grimpé ça à une vitesse extraordinaire. Vous ne seriez pas un vampire avec le pouvoir Vitesse Surnaturelle par hasard ? Il vous permet de faire des kilomètres à la secondes ! Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir. Je vous aurai bien pris une photo mais le sim est passé trop vite devant l’objectif…
Non, ne pleurez pas ! C’est pas grave, il reviendra… Comme vous avez l’air super sensible, je vous propose le pouvoir Emotions Réduites. Vous serez moins en colère et moins triste. J’ai aussi « Réduire la satisfaction des besoins » si vous êtes très en colère et que vous voulez vous venger. Vous pourrez ainsi rendre un autre sim affamé, fatigué, sale, etc…
Une fois calmé, sortons un peu mais… Vous avez vu l’heure ? Il est midi, vous allez cramer ! Pas de stress… Il y a point S euh non je veux dire « Résistance au soleil ». Grâce aux trois niveaux de ce pouvoir, vous pourrez tenir plus longtemps dehors sans prendre feu.
Et si vous avez un léger souci d’hygiène mais une grosse flemme de prendre un bain, le pouvoir Inodore vous sauvera la vie en empêchant le besoin Hygiène de diminuer.

Ca y est ! On y est ! Alleluia mes frères ! Le niveau 5 ! Vous êtes arrivés à destination, vous êtes devenu un Grand Maître ! Vous êtes désormais le vampire le plus célèbre de la ville ! Mais vous ne supportez pas cette foule qui vous saute dessus alors téléportez-vous dans une brume épaisse ! De la même manière qu’avec les chauves-souris, votre sim disparait jusqu’à sa destination.
Du côté des petits besoins, vous avez maintenant davantage de possibilités pour les gérer. Enfin les gérer… Avec les plaisirs immortels, plus besoin de chercher de divertissements, le besoin ne bouge plus. Avec « Au dessus du troupeau », c’est le besoin social qui se fige.
Vous êtes un gentil vampire, ça se voit. Avec le pouvoir Soif domptée vous n’aurez pas envie de mordre les autres Sims même si vous avez très soif. Brave bête… Mais comme vous n’êtes pas si sage que ça, n’oubliez pas d’Influencer les émotions des autres. Vous pourrez choisir ce que l’autre sim ressent.
Zoom sur... les compétences des vampires

Vous vous êtes bien amusés ? Bien. Mais sachez qu’à chaque niveau, vous aurez besoin de choisir un point faible. Les estomacs affaiblis vomiront à chaque fois qu’ils mangeront de la nourriture pour les sims normaux. Les buveurs coupables se sentiront mal lorsqu’ils ne demanderont pas l’autorisation avant de mordre un Sim. D’autres traits influenceront vos besoins en les rendant plus difficiles à compléter.

Voilà m’sieurs dames, on remercie Vladounet de nous avoir accompagné pendant notre visite, bon il n’a pas tellement eu le choix mais ça faut pas le dire… On vous laisse progresser avec vos vampires et dites-nous à quel niveau vous en êtes !

Précédent

La folle journée d’une maman sim

Gazette 377

Suivant

Laisser un commentaire

Zoom sur... les compétences des vampires

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !