La Saint Valentin des célibataires

| |

Bonjour à tous !
On se retrouve ensemble en ce si beau samedi 11 février à trois jours de la Saint Valentin déjà, oui oui ! Peut-être avez-vous vu des dizaines de publicités pour des bouquets de fleurs, des vêtements assortis ou encore des bijoux pour les couples qui voudraient fêter cet événement annuel. Mais, peut-être êtes-vous célibataires, et par conséquent, vous vous préparer à faire de la Saint Valentin un jour comme un autre (ou alors vous prévoyez de regarder secrètement avec de la crème glacée des films romantiques en médisant sur votre ex… au choix). Cette année, ô chers célibataires, nous pensons à vous et vous donnons des idées pour fêter la Saint Valentin comme il se doit !

On se lâche et on danse
La Saint Valentin des célibataires

Eh bien oui, pourquoi avoir besoin d’un ou d’une partenaire pour s’éclater et se lâcher en ce jour du 14 février ? Allumez la chaîne hi-fi volume à fond, habillez-vous de manière habillée ou en jogging selon ce que vous souhaitez, et dansez ! Encore et encore et encore… Montez sur la table basse du salon, faites mumuse avec le vase en porcelaine de grande tante Germaine avec lequel vous aviez promis de faire attention, chantez de toutes vos forces même si vous avez une voix aussi harmonieuse qu’une casserole rouillée… Bref, LACHEZ-VOUS.
Attention cependant aux voisins enquiquinants qui appelleraient les forces de l’ordre pour tapage nocturne si votre petite fête personnelle s’éternise…

On se met au tricot : un pull chaud, un !

La Saint Valentin des célibataires

« février rigoureux effraie les plus frileux » comme on dit ! Alors pourquoi ne pas profiter de la journée du 14 février (qui tombe pile poil au milieu du mois par ailleurs) pour se munir contre le froid soi-même en se tricotant un petit pull bien chaud. Pourquoi le tricoter alors qu’une séance shopping suffirait pour obtenir le même résultat ? Parce que ça fait bien plaisir de porter quelque chose fait-main, et que c’est un signe d’amour de vous envers… vous-même. Parfois il faut oser se dire qu’on s’aime, et porter ce pull fait de la personne que vous connaissez le mieux sur cette planète ne fera que vous le rappeler.

De bons petits plats chauds…

La Saint Valentin des célibataires

Parce qu’officiellement (et météorologiquement parlant) nous sommes toujours en hiver, il faut recharger ses batteries. En plus, en ce moment, ce ne sont pas les émissions culinaires avec partage de recettes en ligne qui manquent ! Mais, pourquoi attendre la Saint Valentin pour se mitonner quelque chose de bon et réconfortant nous direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que « l’amour ça se cuisine tous les jours ». Alors, profitez du jour de l’amour pour cuisiner, cela ne permettra que d’augmenter les chances de réussite de votre plat et limitera la probabilité que vous fassiez brûler votre cuisinière et que vous payiez une amende aux pompiers pour appel abusif puisque vous aurez déjà éteint le feu avant même qu’ils soient là. Les moins téméraires d’entre vous pourront se contenter d’un croque-monsieur en forme de cœur tandis que les courageux se risqueront à un plat au nom incompréhensible mais sûrement très savoureux !

Si rien ne vous va… On peut aussi rester classique !

La Saint Valentin des célibataires

Il y a tout de même une dernière possibilité.. Vous n’avez pas envie de faire la fête, pas envie de cuisiner, pas envie de vous confectionner un bon pull. Dans ce cas-là, nous pourrions vous proposer d’aller faire un tour dehors, mais il fait très froid, sinon vous pourriez aller boire un petit café aux alentours, mais vous risquez d’être envahis de « formule saint valentin » ou « formule des amoureux » et ça on veut plutôt l’éviter non ? Alors, il vous reste toujours la solution pyjama-télé-film (avec le grain de couscous qui fait déborder le couscoussier : le film romantique). Installez-vous devant [i]Titasims[/i] ou encore [i]Quand Don rencontre Sandra[/i], une tenue bien confortable sur vous, pourquoi pas un petit plaid et profitez ! Réjouissez-vous de votre célibat, déplorez l’absence de votre âme-soeur, applaudissez en l’honneur de la fin avec votre ex, bref, faites preuve de guimauve !

Bonne Saint Valentin à tous !

Précédent

Gazette 377

Trésors du web – Accessoires

Suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.