Jeu de la Gazette – Charade

| |

Catastrophe ! Quelque chose d’horrible est arrivé chez Amaz… ou plutôt va arriver si quelqu’un ne trouve pas une solution au problème suivant…

Caroline est à 2 doigts d’appuyer sur le bouton rouge qui déclenchera la troisième guerre mondiale : un petit imprudent, ne prenant pas en considération les conséquences sur sa vie d’un tel acte, a réussi à trafiquer le code de la porte blindée de la cave à vin de l’administratrice. La brunette ne peut donc plus accéder à ses bouteilles de Bordeaux favorites ! En manque et psychologiquement très troublée par cette terrible nouvelle, Caroline risque de faire très prochainement une grosse bêtise… mais une lueur d’espoir s’offre à vous ! Le chenapan qui a décidé de faire cette blague a laissé sur le lieu du crime un petit mot ou devrais-je dire un message codé.

Jeu de la Gazette - Charade

Vous ne doutez pas que le farceur soit idiot au point de ne pas vous avoir laissé un moyen de vous en sortir. Cette énigme vous aidera donc forcément à trouver une solution pour déverrouiller la porte et atteindre les précieuses bouteilles de Caro.

Mon premier est une note de musique…
Mon second est négatif…
Mon troisième est le présent de nouer…
Mon quatrième est premier…
Mon cinquième n’aime pas la propreté…
Vous avez besoin du sixième pour vivre…

Mon tout est une phrase alors ne cherche pas un simple mot sinon le dictionnaire français va faire une attaque !

Précédent

Les Sims sur le divan – Séance n°2

Zoom sur la carrière d’agents secrets

Suivant

4 réflexions au sujet de “Jeu de la Gazette – Charade”

  1. Vous avez tous juste bien que c’est Linette qui ait la réponse exacte : la phrase est donne-nous un salaire et non donnez ou donnons. ;)

  2. « ne » est aussi un mot de négation, alors que « nez » est juste au milieu de la figure, donc je dirais : Do-ne-nous-un-sale-air : Donne-nous un salaire ! Bon sang de bon sang de bonsoir !

  3. Et question si on donne la solution de l’énigme, on gagne ce qui est réclamé ??
    Do-non-noue-un-sale-air

    Donnons nous un salaire ou plutôt donnez nous un salaire !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.