Mesdames Messieurs bonjour et bienvenue dans la Planète Sims. On continue notre best-of consacré aux 17 ans des Sims avec un petit tour de ce qui fait le grain de sel, la touche de poivre pour faire quelque chose de croquant et de goûteux en jeu ! Les créatures !

Depuis Les Sims 1, chaque extension (ou presque) apporte des façons de personnaliser encore plus ses personnages. Commençons par les créatures qui sont là très régulièrement si vous le voulez bien et même si vous ne le voulez pas d’ailleurs. Les aliens sont des habitués. Si dans Les Sims 1 ils ne font qu’enlever les petits enfants qui ne sont pas sages (vous savez à quoi vous attendre si vous dites du mal de la gazette), dans le deuxième opus, on fait la connaissance de Technicien Pollinisateur 9 Gubre à Zarbville. Les extraterrestres ont la peau verte, des oreilles pointues et des yeux noirs, très noirs. Ils se reproduisent tels des petits lapins gambadant dans la prairie en pollinisant des sims masculins enlevés ou avec des simettes « normales » où la génétique fera son travail. Mais rappelez-vous, le télescope n’est pas le seul outil pour vous faire enlever, avec Nuit de folie, la sphère Electrodanse est aussi un portail vers les étoiles ! Avec Les Sims 3 des soucoupes volantes font quelques passages en ville avec l’extension Saisons et vous pouvez même les conduire !

Le soir, les chats sont noirs et les vampires sont gris ou l’inverse… Ils auront même droit à un pack dédié dans Les Sims 4 que nous avons eu l’occasion de tester et dont vous pouvez retrouver l’excellent article ici (n’oubliez pas ce que j’ai dit à propos de ceux qui critiquent l’article !).


Si les Sims sont un jeu de vie, il faut avouer que parfois on aime bien leur faire rencontrer la Faucheuse. Avec des morts plus ou moins originales : la faim/soif, noyade (avec la fameuse échelle de piscine), écrasé par un lit escamotable ou un distributeur de boissons, mangé par les mouches, etc… Dans Les Sims 4, chaque type de fantôme a une émotion liée à la façon dont il est décédé. Un mort de faim voudra… manger.


Image par SimsWiki

Mes créatures préférées sans doute sont les végésims. Ils étaient adorables dans Les Sims 2 Saisons et dans Les Sims 3 ben je n’y ai pas joué… Ceci était une bonne analyse. Le bio c’est la vie et ce ne sont pas les végésims qui diront le contraire puisqu’ils tiennent leur maladie d’une surdose de pesticides. L’avantage de ces créatures, des besoins simples : lumière, eau et amour. Comment font-ils des bébés ? En secouant leur chevelure à la Justin Bieber ! Dans le troisième opus, le proverbe « les garçons poussent dans les choux et les filles je ne sais plus où » n’a jamais été aussi vrai comme vous pouvez le voir sur l’image.


En parlant des Sims 3 justement, l’extension Super Pouvoirs apporte de nombreuses créatures : les zombies, les fées, les sorciers et les loups garous. Ils cohabitent dans la ville de Moonlight Falls sous une belle lune blanche.

Ce ne sont bien évidemment que quelques exemples des créatures que vous avez pu croiser chez les Sims, on a une pensée émue pour les sirènes, génies, plumbots et autres amis imaginaires. On se retrouve la semaine prochaine avec au sommaire : plein de choses très intéressantes.