Zoom sur la compétence Orgue

| | ,

Cette semaine, j’ai décidé de vous faire découvrir un instrument de musique qu’on a plutôt l’habitude de rencontrer dans les églises mais qui, récemment, est apparu dans nos jeux via le pack des vampires : vous l’avez compris il s’agit de l’orgue.

En 10 niveaux, c’est une compétence à part entière comme la guitare, le violon ou encore le piano. Très riche en possibilités mais aussi en chansons diverses, vous pourrez jouer pas moins de 24 chansons dans des styles très différents : avant-gardistes, cinéma, cirque, classique, dramatique, gospel, jazz et enfin thématique. Vous pourrez voir votre sims s’animer en fonction des différents choix de musiques prenant même parfois des postures très comiques. Dans les derniers niveaux de la compétence, la possibilité de composer ses propres morceaux de musique vous sera proposée : libre à vous donc de devenir le Mozart d’Oasis Spring ou encore de transformer vos bambins en enfants de chœur prêts à chanter dans les églises.

Zoom sur la compétence Orgue
Zoom sur la compétence Orgue

Afin d’en savoir plus, avant de vous lancer dans l’apprentissage de ce nouvel instrument de musique, je vous propose de découvrir le cheminement des compétences. Méfiez vous toutefois, les orgues se trouvent souvent à proximité de vampires pas toujours très aimables… Évitez donc de tester vos talents de mélomanes dans des cryptes, à proximité de cercueils ou dans des manoirs qui semblent louches…

NiveauNouveautés avec le niveau
1
2Possibilité de « pianoter pour trouver l’inspiration »
3Possibilité de jouer des musiques thématiques
4Possibilité de jouer des musiques de cinéma
5Possibilité de jouer des morceaux de jazz
6Possibilité de jouer des musiques de cirque
7Possibilité de jouer des musiques dramatiques
8Composer un morceau et jouer de la musique gospel
9Composer de nouvelles musiques et jouer de la musique classique
10Jouer de la musique d’avant garde.
Zoom sur la compétence Orgue
Zoom sur la compétence Orgue
Zoom sur la compétence Orgue

A vos souris donc pour devenir un mélomane averti digne d’animer une soirée de vampires ! Pour conclure, je ne vous cache pas que bien que l’orgue soit plaisant à découvrir, il n’y a pas de grande originalité par rapport aux autres instruments de musique. C’est dommage, un peu de surprise n’aurait pas manqué d’attiser notre intérêt…

Précédent

Le jeu de la gazette – Devinettes printanières

Gazette 383

Suivant

Laisser un commentaire

Zoom sur la compétence Orgue

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !