Le printemps pour beaucoup cela rime avec champs de pâquerette et petits oiseaux gazouillants, mais moi cela m’a toujours fait penser aux ados et à leurs hormones explosives sans oublier leurs boutons sexy d’acné. (On ne se moque pas tout le monde est passé par là !).

Mais voilà le drame, dans nos jeux Sims, les ados sont, à mon goût, juste une simple copie plus « frêle » de leurs homologues adultes. Pour pourvoir personnaliser tout ceci et donner un brin de réalisme à votre jeu, cette semaine j’ai découvert un mod de CardTaken rajoutant 8 traits de caractères exclusivement pour nos jeunes sims.
C’est un mod en anglais, mais rien que pour vos beaux yeux, je vous ferai la traduction (dans les grandes lignes) des différentes icônes. Je remercie particulièrement les sims suivants qui ont bien voulu se faire laver le cerveau afin qu’un génie démoniaque de la science (mais avec un goût sûr en matière de pâtisserie) puisse leur implanter un nouveau trait de personnalité. On arrête plus le progrès.

1: Vos sims ayant le trait « Electric Silderule » n’aiment pas juste avoir des bonnes notes. Ils veulent exceller dans leurs études et/ou leur travail. Ainsi, ils deviendront totalement fous s’ils ne parviennent pas à leurs fins. Et ils rendront leur entourage tout aussi nerveux.

2: Les « Emotional conduit » eux sont de véritables éponges à émotion. Ils tentent tant bien que mal de le cacher par une mine confiante, mais ils peuvent rapidement se retrouver débordés s’il y a trop de personnes autour d’eux.

3: « Frenzied Rebel » attention si un de vos sims a ce trait de caractère. Ils ne supportent pas l’idée d’être contrôlés par quelqu’un ou quelque chose. Ils veulent faire les choses à leur façon. Un point c’est tout.

4: Etre un sim  » Living instrument » signifie bien plus que d’être un simple fan de musique. La musique vous parle, et vous êtes au service de la musique (et du coup de votre instrument). Votre sim voudra alors pouvoir jouer n’importe où et surtout n’importe quand. L’art n’attend pas.

5: Avec le trait de caractère « Goody to shoes », vos sims se sentent plutôt bien dans leurs baskets. Ainsi ils peuvent en inspirer certains comme en agacer prodigieusement d’autres. Difficile parfois d’être juste bien avec soi-même.

6: Les sims en « Perpetual motion » ne peuvent tout simplement pas rester en place. Leur supplice ? Devoir rester assis sur une chaise et attendre la fin des cours. Ou pire ! Parler à un sim paresseux.

7: Lorsqu’un de vos ados possède le trait «  Relentless Tease », il va adorer se faire des amis et plus si affinité. Ils ne peuvent pas s’empêcher de flirter avec tout ce qui passe. Mais sans jamais aller trop loin. Les relations sérieuses ? Non merci !

8: Avoir toujours un bon mot à sortir en toute occasion, voilà le crédo des sims avec le trait de caractère «  Walking Punchline ». Toujours à la recherche de la dernière blague, ils pratiquent avec aisance l’autodérision et le ridicule ne leur fait pas peur.

(Bon il faut que je change la dernière image, je viens de voir l’icône étrange sur la derniere sims)

Ce qui est très appréciable avec ce mod et que je n’avais pas tout de suite compris, c’est que les traits de caractère des adolescents ne réagissent pas juste à leur environnement. (Du moins pas autant que les traits de base). Les états d’âmes de nos chers sims sont influencés entre eux. Par exemple un sim « Hyperactif » sera blasé s’il côtoie un sims ayant le trait « deux pieds gauches ». Un autre « hyper affectif » pourra se retrouver confiant simplement en étant non loin d’un sim dans cet état d’esprit alors qu’il rendra triste un sim étant un « instrument vivant ».


En bref avec ce mod, j’ai vraiment l’impression d’avoir enfin des sims adolescents à proprement parler et pas juste des mini-adultes sans grand intérêt. Quand je pense qu’ils n’ont même pas des vêtements exclusifs pour leur tranche d’âge ! Mais passons. Grâce à ces nouveaux traits, je m’amuse à nouveau à juste observer mes petits tas de pixels interagissant entre eux et m’émerveille de voir leurs différentes réactions. Cela rajoute un peu de vie !

Je repartirai avec plaisir à la recherche de ce genre de petite pépite, alors si vous avez des suggestions nous les chroniqueurs sommes toujours à l’affut !