Comme vous l’avez peut-être remarqué, une nouvelle mise à jour est arrivée dans votre jeu Les Sims 4 et celle-ci apporte un nouveau défi à base de graines et Sims verts, j’ai nommé: Les Végésims ! Nous retrouvons donc Théo, testeur pas très officiel qui va nous présenter une partie de ce défi, Théo à vous !

Merci Vava, tout d’abord, sachez que ce défi est temporaire et se termine donc le 4 mai à 19h (heure française), alors si ce défi vous tente, dépêchez-vous ! Pour cela, il vous suffit d’appeler Jasmine Holiday, reconnaissable par son blouson particulier, qui vous donnera un peu plus d’informations ainsi qu’une « souche de Végésim magique » à retrouver dans votre inventaire !

Après cela, il suffit donc d’aller trouver les différents végésims éparpillés un peu partout dans la ville et de les convaincre de vous donner leur pois magique. Nous recevons différents pois en fonction de l’humeur des Végésims, ainsi, avant de demander au Végésim un pois, on doit faire attention à son humeur et faire en sorte de l’améliorer (ou non) pour avoir le pois qu’il nous faut. Nous pouvons d’ailleurs remarquer qu’ils possèdent une petite aura plus ou moins visible qui correspond à leur humeur !

Il peut arriver que les Végésims n’ait « pas d’humeur » et que ce message s’affiche :

Pas de panique ! Comme indiqué, il suffit de jouer avec les différentes actions sociales pour que le Végésim devienne triste, joyeux ou en colère. J’ai remarqué que peu importe la relation que nous avons avec ce Végésims ou l’émotion qu’il ressent, il acceptera toujours de nous donner un pois, ce qui veut dire que si nous sommes sadiques dans l’âme, nous pouvons bien évidemment nous défouler sur ces pauvres Végésims, mouahaha !

Mais je m’égare, une fois tous les pois récoltés, une petite boîte de dialogue le signale et nous guide dans la suite : nous devons donc d’abord placer les pois sur la souche, puis l’arroser.

Et pouf ! Un gros arbre apparaît ! Et petit bonus : Comme il fait nuit, il brille !

Il ne me reste plus qu’à explorer l’Arbre portail à pois magiques mystique et voir ce qu’il y a de l’autre côté…

Et voilà ! Je vous l’avoue, j’ai eu un peu peur quand tout est devenu noir, mais je ne suis pas revenu les mains vides, regardez ce que j’ai réussi à prendre dans la prairie :

J’avais le choix entre le manger et le plante mais… comme je suis une brêle en jardinage je me suis dit que j’allais y goûter ! Quelle surprise quand je me suis retrouvé à voler dans les airs et à devenir tout vert !

Suite à cette transformation, mes besoins ont quelque peu changé. Je ne ressentais plus la faim mais j’avais besoin de soleil ! Et j’avais besoin d’eau, comme une plante quoi !

J’ai été pousser mes limites pour voir jusqu’où je pouvais supporter l’absence de soleil et d’eau, il s’avère que j’ai beaucoup plus besoin d’eau car la photosynthèse ne fonctionne que si j’ai assez d’eau pour la produire, ce qui fût un problème pour moi à un moment donné. Mais prendre un bain suffit à remplir ce besoin, quant à la photosynthèse, il suffit de se poser dehors ou de faire un petit jogging pour se sentir en pleine forme !

Concernant les actions sociales… Comment vous dire… Il n’y a rien de nouveau… Nada… Niente ! Que ce soit moi ou les autres Végésims, nous n’avons rien de particulier à ce niveau ! Ah si, il y a une petite chose, qui ne sert pas à grand-chose : nous pouvons parler aux plantes.

Voilà, c’est fini ! J’ai trouvé ce petit défi vraiment sympathique, peut-être un peu trop rapide, je m’attendais à un peu plus de piquant avec les Végésims, mais ils acceptent dans n’importe quel cas de nous donner un pois et n’ont rien de plus spécial qu’un Sim. Cependant, il nous occupe pendant au moins 2 bonnes heures si on ne se focalise que sur ça, ce qui est quand même pas mal ! Concernant ma transformation, être un Végésim ne m’a pas apporté grand-chose dans la vie, à part quelques compétences végétales, comme parler aux plantes, mais rien de bien amusant, j’ai tout de même planté un deuxième fruit défendu pour voir à quoi ça ressemblait, mais il lui faut encore un peu de temps pour grandir !

Merci Théo pour toutes ces informations! N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 4 mai pour faire ce défi s’il vous intéresse, alors profitez-en ! A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte !