Les roses sont rouges, les violettes sont bleues…

| |

Il est traditionnel d’offrir des fleurs lorsque nous sommes invités quelque part n’est-ce pas ? De même, lorsque nous recevons, ou même à d’autres occasions, il est également de coutume d’en recevoir. Nous sourions, accompagnant notre mimique d’un joyeux « alloooooons, vous n’auriez pas du ! ». Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiait la plante qu’on vous offrait ? Non ? Hé bien vous allez le découvrir. Et vous allez vous rendre que parfois en effet, vos invités n’auraient vraiment pas dû…

Les roses sont rouges, les violettes sont bleues...

L’amour ça pique. Ceci n’est un secret pour personne, qu’il soit amical, fraternel ou amoureux, ça picote parfois. Alors si on vous offre un cactus, cela signifie tout simplement que vous êtes aimé de la personne qui vous l’offre. Cependant, parfois, vous avez la légère tendance à lui courir sur le haricot ce qui provoque chez elle un certain agacement. Vous finissez par devenir piquant pour cet individu qui, ne sait plus quelle armure porter en votre compagnie pour ne pas finir par ressembler par quelqu’un qui serait tombé accidentellement sur un cactus. Il n’ose pas vous en parler, et, pour cette raison, il décide de vous offrir un cactus, espérant que vous tomberez dedans et que vous comprendrez son sentiment quotidien.

Les roses sont rouges, les violettes sont bleues...Ah les roses… Preuve d’amour inconditionnel, symbole des couples dans tous les films : ceux qui font pleurer comme ceux qui vous poussent à insulter votre téléviseur. Cependant, est-ce que, quand quelqu’un vous en offre, cela signifie toujours que cette personne vous aime ? Hé bien… Non. ATTENTION. Au contraire, c’est un leurre. Les roses, c’est un grand classique, bien trop grand pour être sincère allons. Si on vous offre des roses, cela signifie plutôt J’t’offre ces fleurs parce que ça fait genre je t’aime bien mais en vrai si je pouvais écraser ta tête contre ma poubelle en utilisant une ptite cuillère j’le ferais bien. Donc méfiez-vous, si on vous offre des roses, éloignez vous de toutes les poubelles… et des petites cuillères… Ou tout simplement de la personne qui vous les offre.

Les roses sont rouges, les violettes sont bleues...

L’orchidée, fleur symbole de l’éternité. Ce cadeau veut sûrement dire que vous avez une relation hors du commun avec la personne qui vous l’offre, et elle veut que ce lien que vous avez ne s’arrête jamais. Après, de là à dire que cette personne vous apprécie…. n’exagérons rien. Il peut s’agir de votre pire ennemi contre qui vous menez une guerre sans merci depuis des années et qui apprécie le challenge que représente votre rivalité, encore plus si c’est vous qui perdez. Mais il peut également s’agir de quelqu’un autour de vous qui adore vos bons petits plats et souhaite que vous lui en prépariez à vie, voire même dans l’au-delà. Il faut aussi envisager la possibilité que cette personne vous adore, tout simplement, m’enfin nos autres scénarios nous semblent bien plus probables.

Les roses sont rouges, les violettes sont bleues...

Alors. Le chariot de fleurs est un cas très à part. Si quelqu’un vous en offre un, cela veut dire que ses sentiments à votre égard sont floutés. Oui oui, floutés comme vous voulez faire disparaître la tête de quelqu’un sur une photo. Cette personne n’a pas réussi à se décider entre toutes les propositions faites ci-dessus, elle vous aime un peu, tout en vous détestant, vous l’agacez mais elle rêve de vous bisouiller avant de vous faire tomber du haut des escaliers. Bref, nous n’avons qu’un seul conseil (mais précieux hé ho) à vous donner si jamais vous vous retrouvez face à un chariot de fleurs offert par quelqu’un de votre entourage : courez. Vite. Et loin.

Les roses sont rouges, les violettes sont bleues...

Enfin, nous savons que vous l’attendiez : la fameuse plante vache. « SOS, on m’a offert une plante vache, que faire, que dire? », nous allons vous répondre. Comme vous le savez, vous pouvez caresser, nourrir ou jouer avec elle. DONC, si quelqu’un vous l’a offerte, cela signifie très probablement qu’elle sent que vous êtes seul, et qu’elle a pensé qu’une compagnie végétale vous ferait le plus grand bien, car les animaux n’existent pas encore dans le monde des sims 4. Vous devez aussi sûrement légèrement l’enquiquiner puisqu’avec de la chance (enfin pas pour vous du coup), vous serez avalés tout cru. Bon appétit plantouille vachouille !

Précédent

Gazette 388

Trésors du Web – Un après-midi pluvieux

Suivant