Do you speak English ? No ? Dommage alors, car cette semaine, je suis partie à la découverte d’un mod permettant d’ajouter le trait prototype d’intelligence artificielle à votre jeu. Or, ce mod est en anglais exclusivement. Mais je vous rassure, je vais faire l’article en français ! 

J’ai testé ce mod grâce à Eve McWindows, un cyborg nouvelle génération encore en période d’essai. Cette version bêta a tendance à se couvrir d’étranges tatouages phosphorescents de circuits imprimés quand elle est active.

Alors, reprenons du début. Qu’arrive-t-il à notre cyborg ? Et bien, en tant que simple prototype, il risque de rencontrer des bugs. Il y a 7 types de bugs recensés. Et ils ont environ une chance sur quatre de se présenter toutes les dix heures. Ces malfonctions provoquent des effets négatifs +3 pour une durée de 6 heures. Afin de ne pas tout vous spoiler, je ne vous présente que deux de ces bugs. Tout d’abord, j’ai expérimenté le court-circuit. Ce bug vous met mal à l’aise et il est nécessaire de s’amuser pour le faire passer (ne me demandez pas la logique). Ensuite, j’ai rencontré un problème de batterie. Celui-ci, plus logiquement, vous plonge dans un état hébétude, appelé sommeil artificiel, afin de régénérer votre batterie. Cependant, ne croyez pas que votre personnage ne pourra plus bouger : vous pourrez continuer comme si de rien n’était, vous aurez juste une émotion négative dans un coin de l’écran… Enfin, il n’y a que 25% de chance de rencontrer un bug. Il m’est arrivé de jouer toute une après-midi sans en rencontrer aucun !

 * 

Bien, bien, vous me direz, quel intérêt d’avoir un cyborg si c’est pour rencontrer des problèmes ? Et bien voilà, il y a de bons avantages à être un cyborg… D’abord, vous n’avez plus de besoin humain comme manger, vous laver et aller aux toilettes. Ensuite, votre énergie s’épuise à 75% de celle d’un humain normal. La soirée va être longue… Et ça, s’est cool non ? Idéal pour sortir le soir ! Enfin, vous apprenez vos leçons 20% plus vite que vos potes humains. Ça fonctionne pour la danse, ce qui accroît encore le côté pratique en discothèque ! Pour ma part, je l’ai testé en festival… Il ne m’a fallut qu’une soirée pour atteindre le niveau 4 en malice : trop génial !

Enfin, ça vous donne un caractère à la croisée des chemins entre le geek et le génie. En tout cas, c’est ainsi que votre sims va agir si vous ne le contrôlez pas de près !

En bref, que penser de ce mod… J’étais vraiment intéressée par le côté « créer un perso qui bug ». Et je suis vraiment déçue par les types de bugs… Ils ne sont pas du tout aussi humoristiques qu’on aurait pu le penser. Et pas toujours logiques ni bien amenés… En outre, ce mod n’apporte aucune interaction supplémentaire. J’ai juste joué avec un sims « normal » en attendant de voir s’il allait buger. Ce qui est aussi un avantage, un bug trop récurent aurait pu rapidement rendre la partie lassante. Bref, je ne le conseille que si vous voulez rajouter un petit peu d’imprévisible sur un de vos personnages. Mais pas pour en faire votre gameplay principal.