Cette semaine, je vous propose de découvrir en détail la compétence éducation en 10 niveaux. Pour progresser dans cette compétence, le meilleur moyen est justement d’éduquer vos enfants en leur apprenant par exemple à dire merci ou pardon, mais aussi en les punissant, les récompensant et en prenant des décisions concernant leur éducation. Vous pouvez aussi demander des conseils à d’autres parents (à condition qu’ils aient acquis la compétence au minimum au niveau 3) et faire des recherches sur internet. Cette dernière solution est aussi amusante dans le sens où votre sims aura des états esprits assez drôles après la lecture de certains blogs d’autres parents : il pourra par exemple devenir en colère, parce qu’il trouvera leurs conseils inappropriés.

Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez beaucoup de nouvelles interactions comme mettre votre enfant au coin parce qu’il a pété ou roté (savoureux) mais aussi l’obliger à mettre le couvert, le punir de télé, internet etc… Vous aurez aussi de nouvelles interactions disponibles quand on vous sollicitera pour faire des choix éducatifs. Dans mon jeu, on m’a par exemple, demandé de réagir après que ma petite fille ait couru après tous les garçons à l’école pour les embrasser… Une bêtise pour le moins originale intitulée « Big bisous ».

Vous pourrez ainsi encourager les comportements positifs de vos enfants et leur apprendre à gérer leurs besoins comme se retenir avant de faire pipi mais aussi leur hurler dessus quand ils mettent le bazar, les inciter à faire leurs devoirs ou encore instaurer un couvre feu. En cas de bêtise, vous aurez le choix d’être sévère, calme, ferme ou de punir vos chérubins.



Cette compétence est vraiment vaste et elle vous propose un choix très varié d’interactions sociales qui ont des conséquences sur l’avenir de vos enfants. De plus, régulièrement, vous aurez des choix à faire face à des situations inattendues. C’est pour moi à ce jour, la compétence la plus fouillée, réaliste et intéressante proposée dans les Sims 4. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous propose de lire ou relire mon test complet du pack ici.