Le mois de juin est là ça y est, l’été se rapproche (enfin ! ) et le soleil pointe le bout de ses rayons ! Des vacances se profilent dont à l’horizon théoriquement ! Enfin… peut-être pas pour tout le monde ! Si vous n’êtes pas en vacances, ni prêts de l’être sous peu, mais que vous avez quand même envie de vous croire dans un petit paradis exotique en bord de mer, nous avons quelques astuces à vous proposer !

La chaise longue dans le jardin

Vous n’avez pas l’océan avec les chaises longues et le charmant ptit cocktail apporté sur un joli plateau ? Non ? Qu’à cela ne tienne on vous propose LA solution ! Si vous avez un jardin, installez-y une chaise longue, mettez-vous en plein soleil (après vous être allègrement tartiné de crème évidemment), et allongez-vous. Alors. Nous envisageons également le fait que vous n’ayez pas de chaise longue ; dans ce cas-là, utilisez votre mobilier d’extérieur, quitte à devoir lire assis sur une chaise avec un parasol. Cela vous fera le même effet que quand vous mangez une glace au bord de la mer.
Si vous êtes en appartement et que vous n’avez pas d’extérieur, allez squattez le petit square prêt de chez vous, et mettez une distance de sécurité avec de grosses banderoles “Le premier qui approche, je le mords.”.

Nager dans la baignoire

Ok, l’océan vous ne l’aurez pas tout de suite : vous vous résignez. Cependant vous voulez au moins la piscine ! Hélas, nous n’avons pas de recette miracle pour faire pousser une piscine à partir de rien mais nous avons trouvé L’alternative parfaite. Remplissez votre baignoire d’eau tiède, ajoutez-y éventuellement un peu de colorant bleuté si vous désirez vous retrouver dans une destination de carte postale. Ensuite, allez chercher votre plus beau maillot de bain : exotique, coloré, fleuri (oui messieurs, vous aussi !) et installez vous dans la baignoire. Lunettes de soleil sur le nez, vous aurez, fermez les yeux. Vous aurez au préalable allumé vos enceintes avec de petits bruits d’ambiance diffusés (le cliquetis des vagues, pourquoi pas quelques oiseaux… ou alors de la bonne musique bien forte pour montrer les grosses fiestas nocturnes, au choix) et laissez vous porter…

Un p’tit barbecue

L’été c’est aussi le moment des barbecues ! Et, quand on est prêt de la mer, quoi de mieux que du boooon poisson grillé ? Alors, si vous n’êtes ni en vacances ni prêt de la mer, ce doit être fort compliqué pour vous : certes. Mais à chaque souci sa solution n’est-ce pas ? Alors, au lieu de vous torturer les méninges “ohlala je n’ai pas de bon poisson frais à portée de main, je ne peux pas aller pêcher, flûte !”, faites votre propre poisson. OUI OUI. Alors, non, votre poisson n’aura pas le vrai goût de poisson parce que vous allez le découper (non ne paniquez paaas) dans… un bon p’tit steack ! Oui, vous découpez une forme de poisson dans votre steack et hop hop hop sur le grill ! Le résultat ne sera peut-être pas parfaitement équivalent à celui d’un poisson fraîchement pêché et cuit MAIS au moins, cela vous donnera l’illusion que vous mangez du poisson… ou presque.

La bronzette

Dernier élément emblématique constitutif des vacances au soleil : la bronzette. Vous avez une petite envie de vous dorer la pilule : une plage, une serviette, un bon livre, des lunettes de soleil, parfois de la bonne musique et roule ma poule ! Nous avons pour ça (aussi !) une solution. Il est temps de sortir toutes vos lampes sur pied, de les mettre à la queue leu leu dans le salon, de mettre votre sofa au milieu (oui la serviette par terre ça le fait moyen quand même, mais rien ne vous empêche de tenter l’aventure !), installez vous dessus confortablement. Et là… laissez vous porter par la douce chaleur émanant de votre soleil artificiel, aka les ampoules. Il y a peu de chances pour que vous bronziez réellement, vous avez, à vrai dire, plus de chance de vous brûler en touchant une ampoule avec votre tête en vous relevant, mais vous aurez au moins la vague impression d’avoir passé du temps au soleil. C’est déjà pas mal non ?

Et voilà, profitez vous dès à présent de vos vacances à la mer… depuis votre chez vous !