Petits principes d’éducation

Petits principes d'éducation
Etre parent, c’est le plus beau métier du monde, dit-on… Et bien détrompez-vous, c’est une légende urbaine ! Éduquer un enfant, c’est une bataille de tous les instants, même chez les sims. C’est presque comme si deux sims veulent signer un contrat mais que l’une des partie décidait soudainement que le contrat ne lui convient pas. Il faut alors se préparer à un procès en règle.

 

Petits principes d'éducation
Petits principes d'éducation
Ça y est ! Vous et vôtre tendre moitié allez devenir parents. Félicitations! Mais en fait, c’est quoi un parent  ? Qu’est-ce qu’il doit faire ? Vous trouverez toutes les réponses à toutes les questions que vous vous posez (ou pas) dans vôtre exemplaire de « Education volume 1 : Marcher à quatre pattes », offert amicalement par belle-maman, que vous avez bien-sûr gardé précieusement dans vôtre bibliothèque. Toutes les situations avec vôtre petit sim et toutes les punissions adéquates y sont répertoriés. Il ne vous reste plus qu’à apprendre par cœur dans les 5237 pages du manuel avant la naissance et vous serez prêts !

Petits principes d'éducation

Petits principes d'éducation
Horreur ! Vous venez de surprendre vôtre cher petit ange en flagrant délit de grosse bêtise. Une envie subite de se prendre pour Picasso et de repeindre entièrement le tapis de sa chambre lui a pris un après-midi. Mais malheureusement, Monsieur nie tout en bloc et ose même accuser le fils parfait des voisins. Pour parer à toute discussion future, installez des caméras de surveillance partout dans la maison, sans en avertir le principal intéressé bien-sûr. D’accord, ce n’est pas très éthique mais qu’est-ce que c’est rassurant et beaucoup moins fatiguant que de crier tout le temps : « arrête » !

Petits principes d'éducation
Petits principes d'éducation
Bon, le crime est prouvé. Il faut maintenant réparer les dégâts. Mais comment faire pour que vôtre petit sim vous obéisse sans discuter ? Dans un premier temps, restez positif. Respirez un bon coup et demandez lui calmement de ranger le bazar. Monsieur refuse ? Alors, toujours sans perdre vôtre sang-froid, redemandez-lui plus fermement de vous obéir. Comment ça, il vous tire la langue ? Il n’y a plus le choix, prenez vôtre voix de Dark Vador et dîtes-lui que soit il s’exécute, soit c’est la punition assurée. Ah ! Il trouve ça drôle ? Et bien il va voir ce qu’il va voir. Envoyez-le au coin ! Et bien-sûr, le petit ange est privé de sortie, de télé, d’ordinateur, de respirer… Non mais c’est qui qui commande ici ?

 

Petits principes d'éducation
Petits principes d'éducation
Si vous avez peur d’être trop dur ou si vous ne vous sentez pas la force d’affronter le mons… heuh, le cher ange, appelez à l’aide. Ça peut être le conjoint, qui lui n’a aucune difficulté à se faire obéir, quand il rentre du travail à 19h , le frangin dont les enfants ont tous des A, le voisin qui exploite les siens en les envoyant sortir la poubelle, vider le lave vaisselle, mettre la table, nettoyer les flaques… Non, si vous n’y arrivez pas, c’est uniquement de vôtre faute, vous n’avez pas assez d’autorité. Malgré vos divergences d’opinion concernant l’éducation, écoutez bien leurs précieux conseils, ils vous seront très utiles.

Petits principes d'éducation
Petits principes d'éducation
Avec les petits sims, tout est affaire de négociation. Attention toutefois à ne pas trop leur donner d’un coup, sinon, ils deviendront trop gourmands. Et surtout restez bien ferme sur vos positions. Ils veulent sortir après le couvre-feu fixé à minuit ? Grand bien leur en fasse, mais alors ils devront faire la vaisselle trois semaines de suite. Ils demandent seulement deux semaines ? Proposez de réduire le couvre-feu à 23h. Lorsqu’à leur tour, ils voudront réduire la semaine de corvée à une, annulez carrément la sortie. Vous verrez, ils demanderont d’eux-même de rétablir à 3 semaines la durée de la corvée. Bravo, vous avez gagné la bataille !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire