Les dessous des créateurs – Anyama

| |

Cette semaine nous avons eu la joie et l’honneur de pouvoir approcher une créatrice de talent. Anyama, une joueuse qui aime créer des sims et des maisons hautes en couleurs. Voici ce qui se cache derrière ses créations.

– C’est une question un peu basique pour commencer mais est-ce que tu as une méthode particulière, un secret de grand-mère lorsque tu te lances dans une création sims ?
Oulaaaah ! Non aucune. Bon pour la création du sims en lui-même, c’est du random, VRAIMENT random, je clique, je bouge, je change un truc puis un autre jusqu’à ce que ça me plaise, alors des fois ça donne des trucs plus ou moins potables et parfois des sims que j’adore ! Après les vêtements… Alors là… Je passe parfois plusieurs demi-heures à choisir les vêtements. Des fois, je fais du sexy, du tout rose, ou des choses qui me correspondent, un peu plus rock ou pin-up par exemple Lola qui a un look très rock que j’adore, au début, elle n’était pas comme ça, et hier, j’ai repris cette famille et j’ai voulu essayer de nouveaux CC, et ça lui va tellement bien *-*
Après tu as donc les sims plus « sexy » comme Shaly et Kimie qui sont la mère et la fille.

Les dessous des créateurs - Anyama
Les dessous des créateurs - Anyama


– As-tu eu un projet qui t’avais emballé au départ, sur lequel tu as réfléchi pendant longtemps et qui, au final s’est mal passé. Ou inversement. Un projet totalement aléatoire qui finalement s’est révélé être la création de ta vie !
Alors oui, j’ai eu les deux. En premier, c’est ce qui m’arrive en ce moment dans les constructions, je me dis que ça va être top, j’ai tout en-tête, je fonce, j’en suis contente, et genre, le lendemain, je me rends compte que ça ne me plaît pas du tout… Comme mon tout dernier appartement. Il me déçoit en fait, la déco me déçoit… Je ne sais même pas pourquoi !
Par contre, la création de ma vie, celle qui restera toujours dans ma tête, c’est ma petite Lindsay, c’était sur les Sims 3 et j’avais mis le mod pour les sliders, j’ai pris une sims et j’ai voulu faire des tests, sauf qu’au moment de quitter et de faire partir cette simette dans l’oubli, je me suis rendu compte qu’elle avait un visage tellement « beau » malheureusement casimage a mangé toutes mes photos, j’ai plus un lien potable, et mon ancien DD est mort (et j’ai plus les Sims 3) il ne me reste plus que cette image

Les dessous des créateurs - Anyama
Les dessous des créateurs - Anyama

– Si tu avais un logiciel magique qui te permettrait de réaliser une création dans les sims en une minute. Qu’aimerais-tu faire ?
Rien ! Car il n’y aurait plus aucun plaisir de le faire ! On clique et basta ? Non merci ! Un peu comme avec la galerie en fait quoi, la dernière fois, je voulais faire la maison de la série « une nounou d’enfer » mais avant de le faire ce genre de truc, je vais dans la galerie pour voir ce que les autres ont fait, donc j’aurais pu en prendre une et un peu la personnaliser ^^
Je n’aime pas trop cette question, car les sims ce n’est pas que faire une famille parfaite, c’est aussi prendre son temps pour faire une maison/bâtiment ou autre, je passe parfois plusieurs jours sur une seule pièce (avec ou sans CC) car je veux qu’elle soit comme dans ma tête, donc ce logiciel serait tout simplement supprimé de mon PC !

– Les contenus personnalisés prennent-ils beaucoup de place dans tes créations ou tu trouve facilement ton bonheur dans le jeu de base et les extensions ?
Là, c’est le moment WTF de mon cerveau ! J’ai ENORMEMENT de CC (+/- 11Go), je fais mes sims avec des CC, des petites décos avec CC, et les maisons que je garde pour moi avec CC, par contre dès que je fais des maisons que je veux mettre en téléchargement, là, je vire mon dossier Mods et ZOU je me lâche, car on peut vraiment trouver son bonheur et y faire plusieurs genres différents tout comme avec la compact et l’ancienne. Je suis une CC addict, mais qui s’en prive avec joie quand c’est pour partager ses amours de maison avec les autres  (chose que je ne faisais pas avant, CC ou pas, je mettais à DL et je ne rajoutais même pas les liens des CC en mode je m’en fout…)

– As-tu déjà tenté un défi de construction que l’on trouve souvent sur le net ou sur les chaines Youtube ? (Créé une maison en 10 minutes. le random genetic challenge etc…). Serais-tu tentée d’un faire un là tout de suite ?
Alors challenge construction, j’adore ça (mais pas quand il y a du temps, enfin, j’ai jamais essayé), les challenges sims j’ai jamais essayé non plus, (même si en ce moment, je joue avec une vampire et un alien) plein de challenges me plaisent, mais vu que je reste presque jamais sur les mêmes familles comme je suis toujours en train de faire des maisons, je pense que les challenges construction, c’est plus mon truc, mais ouais, je serais cap, car j’adore les défis !!! Et il faudrait aussi que je m’auto motive pour faire un VRAI challenge avec des sims ! (comme les 100 bébés, ou l’île déserte)

– Il y a-t’il des aspects dans le mode construction ou Cas qui te gênent lorsque tu essayes de faire quelque chose ? Ou au contraire, as-tu des outils que tu utilises tout le temps.
Le seul truc qui me gêne, c’est le choix des couleurs… Pourquoi dans les Sims 3 avoir fait un truc de fou où tu peux VRAIMENT personnaliser tes décos et retourner dans les Sims 2 pour les Sims 4 ? Parfois, j’abandonne totalement des styles de décos, car il n’y a pas LA couleur que j’avais en tête, et je ne peux pas la mettre ! Sauf si j’ouvre S4S, mais si je le fais ça fait un CC, donc je ne pourrais pas mettre la maison en DL ! Sinon, je trouve le mode construction et le CAS tellement pratiques ! Je crois que de tous les sims, c’est vraiment mes favoris ! Et pourtant, le grand plumbob sait que les Sims 2 sont l’amour de ma vie !


– Où trouves-tu tes inspirations ? Un style que tu affectionnes plus qu’un autre ?
Pour les Sims, je fais au pif, franchement, je ne cherche pas, je fais comme il me plait, encore une fois comme pour Lindza, j’avais envie de faire une petite rousse, chose que je fais rarement donc j’ai fait …
Pour ce qui est des maisons, alors là, c’est tout un truc ! Déjà depuis gamine, j’adore l’architecture, n’étant pas faite pour les bancs d’écoles, j’ai jamais pu faire d’études dedans, alors je me venge sur mes sims ! Je dessine les maisons et les plans, j’ai plusieurs classeurs remplis de plans de maisons, je vais aussi sur des sites d’architectes, et après j’invente une « histoire » à la maison et je décore. Je n’ai pas vraiment de style à moi, je peux faire un truc ancien comme l’ancienne  tout comme faire des trucs beaucoup plus moderne comme la compact ou faire totalement des reproductions de maison de jeux vidéos comme celle de sanctuary hills dans Fallout 4

Les dessous des créateurs - Anyama
Les dessous des créateurs - Anyama
Les dessous des créateurs - Anyama

– Dernière question, car les gens veulent savoir : Chocolatine ou Pain au chocolat ?
Là, je vais dire une chose simple ! Vous dites « raisintine » ? Non ! Vous dites un pain au raisin ! C’est donc UN BIIIIP DE PAIN AU CHOCOLAT BIIIP DE BIIIP !!!!!
(Et pourtant, je vis dans le sud-ouest ! Mais en tant qu’auvergnate de sang, je ne me laisserais jamais avoir ! Déjà que ça y est, je dis une poche au lieu d’un pochon… Mais non ! Pain au chocolat restera pain au chocolat !!!!!)

Précédent

Zoom sur le MC Command Center

Gazette 394

Suivant

Laisser un commentaire

Les dessous des créateurs - Anyama

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !