Si vous aussi vous pensez que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, et bien cette nouvelle aspiration va vous ravir. En effet, depuis l’ajout des extraterrestres je m’étais étonnée que nos sims ne se soucient pas plus que ça de ces nouveaux individus bleus ou mauves qui se baladent dans la rue (avec un déguisement plus ou moins réussi).

Avec le mod IFO investigator Aspiration créé par r3m, votre sims pourra partir à la recherche des petits hommes verts sur son temps libre. Il s’agit hélas d’un mod en anglais, je regrette vraiment de ne pas plus en trouver dans la langue de Molière mais il faudra faire avec !

, Zoom sur la chasse aux OVNIS

Pour débuter dans cette nouvelle aspiration rien de bien compliqué. Votre sims sait que les aliens se trouvent dans les étoiles, alors se mettre à construire une fusée semble être le meilleur moyen d’y arriver. Vous commencez comme “Stargazer” (voyez ça comme astronome débutant) et devrez approfondir vos connaissances en fuséologie et contempler le ciel durant de longues heures. En espérant qu’il ne vous arrive rien de fâcheux.

, Zoom sur la chasse aux OVNIS

, Zoom sur la chasse aux OVNIS

, Zoom sur la chasse aux OVNIS

Très vite, votre ambition et celle de votre sims ne fera qu’un et vous obtiendrez le statut de “Conspiracy Theorist”. Un vrai petit fan du complot ! Roswel n’est qu’un canular et un Men in black un bon film d’action sf ? Que nenni que tout ceci ! Le gouvernement vous ment et vous êtes plus que motivé pour prouver l’existence des petits bonhommes verts. Partez à l’aventure pour récolter un tas de spécimens étranges et variés de plantes et roches. Une chose est sûre, vu la forme et la couleur ça n’a rien d’humain !

, Zoom sur la chasse aux OVNIS
, Zoom sur la chasse aux OVNIS
, Zoom sur la chasse aux OVNIS

Au troisième stade de l’aspiration, où je vais m’arrêter pour vous laisser un peu de plaisir à découvrir le reste, vous êtes à présent un “Contactee”. Autrement dit, ça y est ! D’une façon ou d’une autre, les aliens ont réussi à prendre contact avec vous. Ce visage extraterrestre dans votre mousse de café liégeois en est la preuve. Travaillez encore plus fort à votre compétence fuséologie tout en vous méfiant de vos voisins. Difficile à présent de savoir qui est humain ou non. Ce n’est pas grave ! Grâce à vos talents d’investigations vous parviendrez à tous les démasquer !

, Zoom sur la chasse aux OVNIS
, Zoom sur la chasse aux OVNIS

J’ai énormément apprécié cette nouvelle aspiration. Bien qu’elle se base sur des éléments déjà présents en jeu sans en apporter de nouveau, l’ensemble est bien regroupé et tout de suite on s’amuse à inventer quelques scénarios farfelus avec notre sims. Cela donne un intérêt supplémentaire aux aliens qui, pour moi, manquaient vraiment de substance.
Un petit plus frais et sympathique qui donnera un peu de variété à vos jeux si le cœur vous en dit.