Approchez Mesdames et Messieurs, ils sont frais mes scoops, ils sont l’oeil brillant, ils fleurent bon la farniente. Venez voir, il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs et pour tous les goûts, ça chante la cigale !

On commence par le premier défi écriture d’Alexey où Isis s’est illustrée haut la main dans un discours d’investiture républicaine prônant la fin du règne de Caron et Lady. Même si ce n’était qu’un discours fictif, il n’empêche qu’il a bien plu aux membres. Serait-ce la fin de nos admins de choc ? Jugez plutôt :

Isis:
Amaziens, Amaziennes et Amazones de tout poil,
Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que vous avez eu confiance en moi et en ma capacité à succéder à nos deux reines qui nous ont malheureusement quittées pour d’autres horizons…
Je suis ravie, véritablement, que ma campagne vous aie touchés, tous autant que vous êtes. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, sachant que vous êtes tous très différents les uns des autres, que vous n’avez pas tous les mêmes goûts ni les mêmes attentes. Et pourtant, j’ai su vous convaincre, lors des ces toutes premières élections amaziennes. La démocratie est une chose difficile à mettre en place après des années de monarchie (pour ne pas dire de tyrannie). Mais je suis arrivée au bon moment : mes chers compatriotes, vous aviez soif de liberté. Enivrez-vous jusqu’à plus soif : les caves vous sont grandes ouvertes !
Nous fêtons aujourd’hui le triomphe de la démocratie simsienne. Vous ne vouliez plus de ces lois obsolètes, de ces reines tyranniques et leurs équipes à leurs augustes pieds. Je vous offre aujourd’hui une promesse : plus jamais ça ! Plus jamais vous ne verrez de reine couronnée ici, plus jamais vous ne suivrez aveuglément des ordres parfois loufoques, plus jamais ! Soyez libres, grâce à moi, votre présidente !  Isis qui fut naguère à la solde des reines, qui connaît les anciens rouages de la monarchie et qui aspire à un nouveau monde en votre compagnie !
Merci pour vos votes ! Merci pour votre confiance !
Les reines sont mortes, vive la présidente !
Comment, cher assistant ? Les reines se plaignent de leurs cellules ?Tant pis, elles feront avec ! Et les colorés, vous les avez tous interpelés ? Bien, bien…
Quoi, ma couronne n’est pas prête ? Mais qu’est-ce à dire ?! Je veux ma couronne sur le champ ! Comment voulez-vous que je gouverne sans couronne ?!
Ah ils ont tout gobé, ces amaziens, de vrais moutons, hihihi… Je les ai bien eus, avec mon coup d’état tout en velours…
Quoi, le micro n’est pas coupé ?! Oupssssssssssss…

C’est sans oublier le Défi Graphique d’Evelyne qui sent bon le sable chaud où il faut mettre en scène une plage avec deux illustrations au choix.

On continue dans les animations avec le Concours Magnifaïque, décidément avec les animatrices et les jeux de la gazette, vous n’aurez aucun répit pendant ces débuts de vacances. Vous avez été nombreux à jouer le jeu pour aider Yvonne à trouver l’amour. Il suffit de vous rendre ici pour découvrir les résultats des votes !
Au même moment, la dernière étape du concours est déjà en ligne. Il s’agit d’un adorable couple qui veut se retrouver à l’époque du Flower Power. Les Animatrices comptent sur vous pour les y aider !

 

On arrive au sujet chaud comme un barbecue en plein cagnard, Les Animations de l’Été, car oui les Orangettes sont loin d’être en vacances (je sais qu’elles sont retenues dans la cage des Chiffreuils avec juste un ventilateur). Bref, voici un tout nouveau salon pour vous qui sent bon l’huile au Monoï et il sera ouvert tout l’été.

Partons cap sur l’île maori d’Amazikiki où vous retrouverez une jeune architecte coréenne en voyage dans les environs et qui a choisi cette île pour mener à bien deux grands projets architecturaux : les constructions d’une Centre Aquatique et d’un Grand Restaurant. Et pour mener à bien ses projets, on VOUS demande de vouloir venir lui prêter main forte. Et quand je dis VOUS je parle des habitants de l’île car oui désormais vous êtes un Amazikikien engagé car il vous faudra créer votre propre personnage pour pouvoir participer à ce salon. Tout les habitants seront divisés en deux clans et chacun travaillera sur l’un des deux projets.

Mais pour pouvoir avancer et terminer ces constructions (pourquoi pas avant l’équipe rivale) il vous faudra au fil des semaines augmenter de niveau car oui ce salon sera divisé en plusieurs niveaux que vous pourrez atteindre en amassant le plus de points possible grâce aux différentes animations mises à votre disposition. Si vous êtes curieux ou un peu perdus, je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil à la présentation du salon pour tout comprendre. Et qui sait, peut être aurez-vous aussi envie de venir participer à l’aventure… On compte sur vous, préparez votre bandana et votre crème solaire !

On retrouve ensuite Linette qui vous a concocté, bande de veinard, toute une liste de challenges que vous pouvez trouver sur le Web afin de pimenter vos parties avec les Sims.

Sans transition on retrouve aussi notre Marylin de choc avec son nouvel article posté hier, avec les meilleurs conseils médicaux pour profiter à fond des vacances et en revenir en un seul morceau. Cela peut être utile pour nos amis de pixels !

On termine enfin avec le téléchargement du Dimanche où c’est cette fois Inata qui nous propose généreusement un lot d’assiettes aux teintes estivales pour sublimer les petits plats de nos chers petits Sims.