Avec l’arrivée du Kit Fitness, j’ai eu envie de tester l’aspiration « Culturiste » que j’avais jusque là évitée parce que bon… J’avoue le sport n’est pas mon truc à la base. Mais l’arrivée du mur d’escalade m’a curieusement donné la motivation suffisante pour lancer ma simsette dans ce défi harassant de sueur.

Tout d’abord, je vous conseille de choisir le trait de caractère « actif », plus que nécessaire pour se lancer dans la quête du Graal du Niveau 10 de la compétence athlétisme. A noter qu’avec le choix de l’aspiration « culturiste », vous obtiendrez le trait de caractère supplémentaire « bon métabolisme ».

Après eh bien il y a pas de secret, il faudra vous entraîner encore et encore et encore. À noter que aujourd’hui dans Les Sims4, vous avez un paquet de moyens différents d’améliorer votre endurance et c’est vraiment plaisant. Je vous propose d’en découvrir d’ailleurs quelques-uns en images avec ma simsette qui voulait tout essayer !

Oui je sais, moi aussi rien que de la regarder, ça me donne envie de me jeter dans mon canapé avec un milk-shake et un paquet de chips. Bref, revenons à nos moutons avec les différentes étapes de l’aspiration.

Entraîneur basique 
S’entraîner pendant 8 heures (50 points)
S’entraîner dans une salle de sport (50 points)

Pro de l’exercice 
Atteindre le niveau 4 de la compétence fitness (300 points)
Repousser ses limites 1 heure en étant énergisé (250 points)
Posséder deux équipements pour s’entraîner (300 points)

Corps de rêve
Atteindre le niveau 6 de la compétence fitness (500 points)
Courir au total 2 heures (350 points)
Faire de l’exercice pendant 10 heures (500 points)

Culturiste
Atteindre le niveau 10 de la compétence fitness (1200 points)
Atteindre le potentiel maximal du corps sim (1500 points)

Enfin de vous faciliter un peu la tâche, je vous conseille de demander à l’entraîneur de la salle de sport de vous enseigner mais aussi d’être le plus souvent possible « énergisé » (une humeur facile à provoquer via une douche ou l’absorption de boissons protéinées). La vraie difficulté pour cette aspiration se trouve à la dernière étape où il vous faudra atteindre le potentiel maximal du corps sims. Pour se faire, une fois le niveau 10 de la compétence fitness acquis, il vous faudra vous entraîner en repoussant vos limites pendant plusieurs jours (*Attention avec les sims âgés, cela peut les tuer !!*).

Vous êtes arrivés au bout ? Bravo vous m’impressionnez ! Vous avez donc décroché le trait de caractère supplémentaire « grande longévité » qui permettra à votre Sim de vivre plus longtemps. Un conseil : profitez-en pour arrêter le sport et vous gavez de cochonneries ; histoire que toute cette sueur ait servi à quelque chose !