Elle est belle, elle est dorée, elle sort du four avec un peu de confiture de fraise… On vous sert votre Galerie d’art préférée sur un plateau ! Vous sentez là que j’ai pas pris de p’tit déj et que j’ai les crocs ?

StudioFS3 nous présente ENFIN la seconde saison de sa série « Histoires Surnaturelles ». Cette série mettant en scène à chaque épisode, différentes histoires plus ou moins flippantes, avait connu un certain succès grâce à sa réalisation soignée, son doublage de qualité et un vrai soin apporté par le réalisateur aux animations des personnages qui rendaient chacune de ses vidéos prenantes à souhait. Si les scénarios reprenaient souvent les trames classiques du genre de l’horreur, on finissait toujours happé par un récit qui nous filait la chair de poule. Pour le premier épisode de cette nouvelle saison, nous faisons la rencontre de Delphine, une quadra qui croit très fort qu’une chose étrange rode dans son atelier de sculpture… Délire-t-elle ? Il vous suffira de visionner la vidéo pour le découvrir ! Et histoire de vous mettre dans l’ambiance, regardez-la un soir dans le noir, le casque vissé sur les oreilles… vous viendrez me dire ensuite si vous avez passé une bonne nuit après ça !

Entre 2 créations de contenus pour nos sims (les petits veinards) et la traduction d’un de ses tutoriels, Rope continue dans sa lancée du « TS4 Edit Challenge ». Le dernier thème en date ? Celui de la lumière. Et on peut dire que son image nous en met plein les yeux… dans tous les sens du terme. Outre la beauté même de la création on ne peut qu’apprécier le charme qui se dégage de son modèle et de son attitude nonchalante. Le style et l’atmosphère rappelleront aux vieux de la vieille une précédente image du même créateur réalisée lors du concours « Une boite de chocolat »… Je vous laisse fouiller votre mémoire pour savoir de quoi je parle ! Et sinon quelle est l’histoire de ce très charmant jeune homme ? Hé bien mystère ! Rope vous invite fortement à venir donner vos hypothèses, afin de voir si on va tous se tromper comme des bleus ou si nous arriverons doucement à nous rapprocher de la réalité… De mon côté c’est un ratage total et je suis vraisemblablement très loin de la vérité. Ça ne m’empêchera pas pour autant de continuer à admirer le travail de l’artiste !

Notre jolie Tylda (qui a eu de très bon résultats à son brevet BRAVOOOO) nous a présenté cette semaine un charmant jeune homme du nom de Paul. Si elle ne nous a encore rien dévoilé de son caractère ou de son passé qui seront sans doute très intéressants connaissant la créatrice, ses traits me plaisent déjà beaucoup. Sans être une vraie sculpture de mode, ce sim possède un certain charme et un côté assez réaliste qui m’ont séduite et le rendent déjà très attachant. On a envie d’en découvrir plus. Mais ce n’est pas tout : pour ceux qui l’auraient oublié, cette année la jeune fille a remporté l’award de la meilleure écrivaine et depuis quelques semaines elle poste les premiers chapitres de sa nouvelle histoire d’héroic fantasy nous racontant la vie de la reine de Stirn, l’énigmatique Cerra… et le récit mérite qu’on y jette un coup d’œil ! Tylda est toujours avide de conseils et de retours et découvrir la naissance d’une oeuvre ainsi qu’encourager une jeune artiste est quelque chose de fantastique !

On termine cette galerie avec une création de Falcosims. On est en juillet et qui dit juillet dit… MARIAGE. Bon et ensuite divorce ! Roooh je plaisante ! C’est juste histoire d’introduire la nouvelle bâtisse de la créatrice, qui n’est autre qu’une salle de de réception pour mariage. Falco a pensé à tout : salle de danse, de cérémonie, coin enfant et même une grande pièce pour le photographe hors de prix que vos sims engageront pour immortaliser cette merveilleuse journée. Je suis personnellement plus habituée à voir dans la Galerie, des bâtiments très ouverts pour ce genre d’événement mais le style de la bâtisse de notre jeune architecte garde le côté champêtre, fleuri et élégant que j’imagine pour ce genre d’endroit. Si vous possédez le pack « Au Restaurant » vous pourrez d’ailleurs transformer cet endroit en restaurant bon chic bon genre où votre sim se ruinera pour y inviter son ou sa dulcinée afin de lui demander… sa main ! Pas bête non ?

Bon dimanche à tous !