Vous vous dîtes c’est les vacances, donc, je ne fais plus rien ? Mais malheureux ! Les vacances, c’est justement le moment de se cultiver ! Le blog a donc sélectionné pour vous quelques livres, à consommer sans modération, contrairement au nectar brun.

 

Enfant


Les aventures de Barry Todler
Claire Delune
Barry Todler, petite terreur encore au stade bambin, fait tourner ses pauvres parents en bourrique. Il réclame des histoires avant de s’endormir, il veut « faire l’avion », il refuse de manger autre chose que des petits pois et descend tout seul les escaliers, comme un grand. Quel enfer ! Heureusement, grand-mère est là pour remettre un peu d’ordre dans la maison !
Ah Barry ! L’enfant dont tous les parents rêvent… de voir enfin s’endormir les soir ! Et si les lecteurs les plus âgés verront dans le troisième livre pour enfant de l’ancienne serveuse Claire Delune une analyse cynique et sans concessions de la société moderne, les plus jeunes ne s’intéresseront qu’aux jolies illustrations de Don Moila-Monait.
11§
Editions Crumplebottom

 

Amour


L’hôpital des passions
Romane Hischelle
Belle Plant est fraîchement diplômée de l’école d’infirmière de San Myshino. Après quelques hésitations, elle accepte les avances de Roy King, le médecin chef du service pédiatrie de l’hôpital et finit par en tomber follement amoureuse. Elle devra alors affronter la jalousie de Lolita Lapeste, la réceptionniste et lutter contre son attirance grandissante pour Frank Bade, l’urgentiste…
Coutumière du genre, Romane Hischelle ne nous surprend pas avec ce triangle amoureux hautement sulfureux. Les lectrices veulent être Belle et les lecteurs s’identifient soit au beau Roy, si ils sont mariés, soit au ténébreux Frank, si ils sont célibataires, pour pouvoir obtenir le numéro de la venimeuse Lolita.
6,99§
Editions Coquines

 

Fantaisie


La quête du Kraken originel Tome 1 : Il était une fois au commencement
Paul Emploix
Dans le pays de Westrosim, tous les enfants connaissent la très ancienne légende du kraken originel dont l’essence garantirait le pouvoir absolu à celui qui la possède. De cette légende, le jeune Milmo Samet en a fait une quête personnelle, après avoir juré à son père de retrouver le kraken pour venger sa mort, 10 jours plus tôt…
Voyage initiatique ou bien séance de machinabulles entre amis ? On est en droit de se poser la question après avoir refermé la dernière des 1297 pages du premier des 11 tomes prévus pour ce roman épique. Cette recherche de sens, qui transpire dans le texte, est sans doute lié au fait qu’avant d’être un écrivain à succès, l’auteur, Paul Emploix, était d »abord traiteur, ensuite employé de bureau, puis opérateur de messagerie instantané…
15§
Editions Gothik

 

Roman policier


Meurtre à Oasis Spring
Ella Piget
Widenburg, 1993 : Marie Sage, épouse et mère, irréprochable disparaît mystérieusement après avoir relevé le courrier, fait le ménage, étendu le linge, donné à mangé aux enfants et sortie les poubelles. Que s’est-il passé ? Qui lui en voulait ? Est-elle encore en vie ? C’est à toutes ces questions et bien d’autres auxquelles doit répondre l’officier Martin Sage, le fils de Marie, à présent adulte.
On ne présente plus Ella Piget, surnommée la reine de l’hémoglobine et dont c’est le cinquième roman. Les sadiques, les psychopathes et autres amateurs de crimes sanglants se régaleront avec cette histoire au suspens insoutenable et un héros à fleur de peau. Qui aurait pu soupçonner qu’à la fin, le meurtrier est en fait le parrain de la sœur du voisin ?
17§
Editions Les Bleus

 

Science-fiction


Triste monde Tragique
L. S. Day
Nous sommes en 2020. Dans un monde contrôlé par un sim tyrannique appelé « Le clown Triste », toute manifestation de joie ou de bonheur est désormais défendue. Le sim prit en flagrant délit d’allégresse est immédiatement envoyé « las-bas » et personne n’en ai jamais revenu. Le héros, Jean Rage est déterminé à ramener sa sœur qui a été envoyé « las-bas »…
Du personnage principal entre chaud et froid, à la description de ce monde parallèle qui ressemble bizarrement au monde des sims, tout est étrange dans ce roman de la San Myshunonienne L.S. Day, roman qui posent plus de questions qu’elles n’en répond.
20§
Editions Gothik