Les vacances ne sont pas encore terminées (ou peut-être qu’elles n’ont même pas commencé pour certains), il est donc encore temps de profiter ! Si vous ne savez pas vraiment quoi faire, mais que vous avez envie de vous bouger et de vous lancer dans un domaine qui vous plaît, pourquoi ne pas s’inscrire en camp de vacances ? Eh oui, sur le même principe qu’une colonie de vacances, mais pour les adultes ! Vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de soucis, cet article est fait pour vous aider !

La détente : Bowling et autres activités de groupe

Pour vos vacances, vous avez envie de vous amuser… que dis-je ! De vous éclater en vous faisant plein de nouveaux amis ? Optez pour quelque chose de cool et décontracté, dont le programme se trouve rempli d’activités de groupe sans pression ni compétition ! Pourquoi ne pas commencer par une petite partie de bowling pour faire connaissance ? Attention cependant à ne pas partir avec la boule !

 

Pour apprendre en rythme : un camp spécial musique

Vous êtes persuadés qu’en vous se cache un chanteur ou un musicien de génie, mais dans l’année vous manquez de temps pour tester votre hypothèse ? Choisissez un camp musical pour les vacances : entre tous les cours proposés (sans oublier votre petit spectacle de fin de cession), votre talent caché éclatera forcément au grand jour ! Tout du moins on l’espère pour les animateurs qui vous encadrent…

Pour se bouger : un camp sportif

Cette année vous ne voulez pas faire la larve sur le canapé du matin au soir avant de vous installer dans le lit pour une soirée série ? Vous avez envie de bouger vos fesses, de vous muscler pour revenir en pleine forme au boulot ? Choisissez un camp sportif ! Au programme : muscu, jogging, training, cardio, et autres sports collectifs afin de vous donner le goût de l’effort. Durant ce séjour, les organisateurs ne s’engagent pas à ce que vous reveniez dans le même état qu’au départ.

 

Pour apprendre en couleur : un camp d’artistes

Pendant l’été, vous voulez profiter du paysage, faire ressortir sa grande beauté au travers de jolies couleurs sur un support quelconque ? Vous souhaitez exprimer vos talents artistiques et manuels en compagnie d’autres personnes partageant votre passion ? Rendez-vous au camp Picasso, accompagné par des artistes vous pourrez, armés de pinceaux et de peinture, vous défouler sur une toile blanche, ou armé d’une tronçonneuse découper un bloc de glace. Hum. Attention aux accidents tout de même

 

Pour rencontrer l’âme soeur : un camp Simtic Cet été, aucune activité particulière ne vous intéresse, vous voulez vous débarrasser de votre statut de célibataire ! Vous êtes friand de nouvelles rencontres et souhaitez faire LA rencontre de votre vie, ou du moins essayer. Rendez-vous au camp de vacances Simtic où tout un tas de célibataires tels que vous se retrouvent. Vous pourrez ainsi partager tous ensemble votre quotidien et profiter d’activités variées mêlant amusement, sport, fête afin de potentiellement trouver votre future moitié.

 

Oh tu nous soules la flemme : un B&B

Aucune des option citées ci-dessus ne vous attire ? Vous avez tout simplement envie de vivre des vacances 100% adaptées à vos envies. Lundi ? Visite des environs. Mardi ? Rien du tout, séance glandouille dans le jardin. Mercredi ? Encore un peu tourisme. Et ainsi de suite. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un B&B dans un petit coin sympathique, qui vous fait envie ? En plus d’être totalement libre durant votre séjour, vous vous n’êtes même pas obligé de croiser du monde toute la journée !