« Mon simounet d’amour ? Ya quoi à la télé ce soir ? »
« Attends, je vais chercher le programme  »


« Alors, à 21h00 sur T.V.Sims 1, c’est le quatrième prime de « Danse avec les sims ».
« Pourquoi pas, c’est qui les « stars » ? »
« Taylor Sims et Justin Bibsims. »
« Oh non ! Je peux plus les sacquer ! Elle, s’est une blondasse qui se fait toujours larguer et lui, une pauvre racaille des bacs à sable. Et ils savent même pas danser en plus. Ils participent juste pour passer à la télé.  »
« Moi perso, c’est le jury qui me saoûle, avec leurs commentaires super constructifs, genre : « c’était bien, mais ça aurait pû être encore mieux. Tu vas être éliminé, mais continue de travailler. »
« Et sur Simland 2 ? Ils proposent souvent des trucs biens, je trouve. »


« A 20h50, ils passent « La loi d’un sim », un téléfilm policier simien. Ça a l’air bien ça ! Tu aimes bien les policiers en plus. »
« Ouais, mais pas simien. Vas-y, lis le résumé, pour voir…
« Roger, flic à la dérive, est de retour sur le terrain, cinq ans après son départ pour arrêt maladie suite à une dépression provoqué par la perte de la garde de sa fille lors de son divorce avec sa deuxième femme. Seul la résolution de l’affaire concernant l’enlèvement du fils de sa première femme 10 ans plus tôt pourra le distraire de son quotidien misérable. »
« Heuh… »

 


« Je dirais même plus, heuh… Oh regarde ! Orange Is the New Sims, sur Canal Sim à 21h00 ! »
« Ah oui, pourquoi pas ! C’est qu’elle saison ? »
« C’est bizarre, il y a trois épisodes et ça commence par l’épisode 9 de la saison 2, puis l’épisode 5 de la saison 8 et enfin l’épisode 11 de la saison 3. »
« Sérieux ? Ils abusent ! C’est en version originale au moins ? »
« Même pas ! »
« Non mais ça va pas être possible là. Je passe ! »

 


« Sinon, on peut se mater un documentaire aussi. Ma mère m’a dit qu’il y en a un super intéressant sur Artesims sur le roi Jojo Nouvot II, qu’on appelait « Le roi aux milles bas. » parce-qu’il avait la réputation de voler les bas de ses maîtresses et de s’en faire une cape royale.  »
« J’ai beaucoup aimé étudier le règne de Jojo Nouvot II à l’école. Allez, vendu ! On regarde ça ! C’est à qu’elle heure ? »
« … 22h50… Et c’est suivi d’un débat après, à 00h20… »
« Ok… Autre chose ? »

 


« Si on est vraiment au bout du rouleau, on peut regarder « Tellement faux », sur Nrj Sims à 20h55. On a pas besoin de réfléchir, c’est pas trop long et on peut s’endormir devant sans regrets. »
« Au point où on en est, effectivement… C’est quoi le sujet de ce soir, que je rigole ? « Je mène une double vie : détective le jour, clown triste dans les parcs la nuit ? »
« Non, encore mieux : « Je suis enceinte de mon sim mais j’ai peur qu’il lui ressemble. »
« Non mais j’y crois même pas ! Bon, j’abandonne. Je vais me coucher. Sauf si tu as une meilleure idée ?
« Et si on faisait crac crac plutôt ? »
« Ça, c’est une proposition qu’on ne peut pas refuser… »