Les dessous des joueurs – Goby03

Bonjour tout le monde. Cette semaine, il est temps de retrouver un de nos membres. Faut pas que je me trompe de rubrique en lui posant des questions décalées, mais bien sur sa façon de jouer avec les Sims, sinon mon badge de journaliste sera rendu dès le 1er Septembre ! Pour aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir un petit nouveau dans la bande, Goby03, alias Adrien, qui a découvert les Sims il y a quelques années. Retour sur un joueur atypique !

1. Il y a combien d’années que tu joues aux Sims ? Comment en as-tu entendu parler ?
Ça a fait cinq ans le 21 août, que je me suis inscrit sur mon premier Forum Sims, donc ça doit bien faire 6 ans que je joue aux Sims. Je connaissais le jeu grâce aux publicités à la télé, mais pour moi, je le rangeais dans la catégorie « Jeu pour Fille » avec les jeux du type « Alexandra Ledermann ». Ne me frappez pas, j’étais jeune et stupide. 
À l’époque, je suivais sur Youtube, une youtubeuse connue dans le milieu de Minecraft (150 000 abonnés sur sa chaîne principale, ce qui était énorme pour l’époque). Et un jour sur sa chaîne secondaire, elle a commencé un Let’s Play sur les Sims3. Et c’est comme ça que j’ai découvert ce qu’était réellement les Sims. La vidéo en question :

À partir de ce moment, j’ai acheté les Sims3 et de fil en aiguille tous les Add-Ons. Au grand dam de mes parents.

2. Pourquoi ne joues-tu plus aux Sims1 et refuses-tu l’appel des sirènes à prendre les Sims4 ?
Concernant les Sims1, je n’y ai jamais joué. Mais j’y jouerai sûrement un jour, juste pour savoir ce qu’étaient les Sims la première fois qu’ils sont apparus.
Pour les Sims4, la réponse est dans la question, c’est un appel de sirènes (du moins pour moi). C’est un piège.
La raison à tout cela est simple, je n’ai pas encore fini de faire le tour des Sims3. Il y a encore des carrières, des parties de Gameplay que je n’ai jamais essayées. De plus, j’ai eu l’occasion d’obtenir les Sims2 grâce à l’Ultimate Collection. Et j’ai encore tout à découvrir concernant les Sims2.
Et dernière raison, je n’ai pas les Sims4 car je ne veux pas me sentir frustré. Je n’aime pas le CAS, à mon goût il ne me donne pas l’accès aux possibilités pour créer des sims hors genre humain (ex : Alien, mi-homme mi-animal, …). Je trouve aussi les mondes beaucoup trop petits. Enfin graphiquement, j’ai beaucoup de mal avec son style.

3. Que préfères-tu faire en jeu ?
Attention, préparez-vous pour la lecture.
Je vais commencer avec les Sims3. Je n’active quasiment jamais le vieillissement et cela depuis ma première partie sims. La première fois que j’ai joué aux Sims3, j’ai mis la durée de vie aux max. Je n’ai pas complètement stoppé le vieillissement, mais c’était tout comme. Et même lors de mes rares parties, où je joue avec le vieillissement, au moins un de mes sims devient immortel. Soit je finis par transformer mes sims en vampires, soit je leur faire boire la potion anti-vieillissement. D’ailleurs lors d’une mes dernières parties, j’ai voulu faire un Legacy. J’avais bien activé le vieillissement, mais j’ai collé à mes pauvres sims, une fée marraine immortelle un peu cinglée. Mais pire que le vieillissement, je ne peux pas jouer sans surnaturel.
J’en avais parlé dans ma présentation, j’ai commencé un  Legacy qui s’est vite transformé en Legacy de Végésim.

Les dessous des joueurs - Goby03

La plupart du temps, je joue avec les vampires, les sorcières et les aliens. Quand je n’en fais pas un hybride.
Ce qui m’amène à la suite, je ne peux pas jouer sans Mods et Contenus Personnalisés (CC). Mon jeu peut essayer de faire une overdose de CCs, je suis plus têtu que lui. Je trouverais une solution pour que tout fonctionne.
Et quand je ne joue pas, je crée des sims en tout genre, que ce soit des humains, des aliens, des créatures fantastiques…

Les dessous des joueurs - Goby03

J’ai un peu le même problème dans les Sims2 : beaucoup de CC et de mods. Mais je joue différemment. Pour moi, les Sims2 se prêtent beaucoup plus aux Challenges que les Sims3. Et je passe beaucoup plus de temps à jouer qu’à créer des sims. J’utilise beaucoup plus les premades (sims pré-fabriqués) d’EA, tout particulièrement Sandra Gothik. Elle a bien subi avec moi. Elle a été la jeune fille complètement perdue en amour, une vampire psychopathe et obsédée par ce qu’elle ne peut pas avoir, une musicienne Steampunk et j’en passe.
Mais c’est un peu moins vrai en ce moment, je prépare un Challenge BACC (Build A City Challenge) avec des sims mi-hommes mi-animaux dans un univers Victorien/Steampunk.

4. Es-tu un ange ou un démon avec tes Sims ? Sont-ils heureux ou toujours avec le prisme rouge au-dessus de la tête ?
Euh… Je suis un ange, voyons ! La santé physique de mes sims est toujours au top ! Ils sont tous très heureux, comme peuvent en témoigner ces photos :

Les dessous des joueurs - Goby03

Généralement, ce sont plutôt les autres sims qui souffrent ou qui meurent. De temps en temps, mes sims aiment bien torturer ou tuer quelques voisins. Faut bien passer le temps.  

5. As-tu des anecdotes incroyables sur tes parties ? Joues-tu avec le même foyer ou passes-tu souvent à autre chose ?
*Père Castor, Père Castor, raconte-nous une histoire !*
C’est l’histoire d’une femme, Lisa, qui venait d’arriver à Isla Paradiso, dans une petite maison des plus charmantes. L’arrivée se passa très bien, mais la nuit venue, tout a changé. La pauvre Lisa a découvert que sa maison était hantée non par un, mais par trois fantômes complètement obsédés par la télévision ! La pauvre Lisa a décidé de faire avec et les ignorer. Mais les fantômes n’étaient pas de cet avis. Ils ont décidé de hanter Lisa, aussi bien la nuit que le jour. Lisa était à bout de nerfs.
Puis vint la pleine lune, les fantômes étaient tranquillement en train de regarder la télé, tandis que Lisa essayait de dormir. Quand soudain, la porte de la maison s’ouvrit et un zombie entra et se dirigea tout droit vers la télé. Et finalement, il a passé la nuit à regarder la télé avec les fantômes.

Les dessous des joueurs - Goby03

Lisa a complètement pété les plombs et a déménagé. Depuis ce jour, personne n’a plus entendu parler d’elle.
Vive les catastrophes à l’achat de maison et les portes ouvertes !
Je change très souvent de foyer, je n’ai jamais réussi à dépasser la troisième génération. Si je joue trop longtemps à la même partie, ça devient routinier et ça ne m’intéresse plus. Du coup, je change de partie.

6. Quel serait selon toi, un monde parfait dans les Sims2 et les Sims3, que voudrais-tu corriger dans le jeu ?
Un monde rempli de créatures surnaturelles, dans un univers Victorien/Steampunk. Un monde où les créatures surnaturelles soient perçues comme des légendes et non pas comme quelque chose de normal (comme c’est le cas dans les différents jeux Sims). Un monde où les créatures surnaturelles aient de vrais pouvoirs. Un monde où l’on puisse enquêter sur des affaires criminelles, aussi bien humaines que surnaturelles.

7. Quel(s) est(sont) le(s) disque(s) additionnel(s) que tu préfères et pourquoi ?
Dans les Sims3 « Super-Pouvoirs » sans hésiter ! Il a apporté pleins de créatures et pleins de vêtements et d’objets victoriens/steampunks. J’ai aussi beaucoup aimé « Saisons », non pas pour les saisons, mais pour les Aliens !
Dans les Sims2, comme j’ai tout eu d’un coup, c’est un peu difficile à dire. Mais je dirais « la Bonne Affaire » ! Les commerces sont géniaux !

Voilà, preuve qu’il existe encore des résistants aux envahisseurs des Sims4. On remercie Goby pour sa franchise et son humour ! C’était Niblette en direct d’un ordinateur, un quart d’heure avant un écran bleu !

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

3 commentaires

  1. Avatar photo

    J’ai beaucoup apprécié découvrir l’univers de Goby. Je suis également fan de surnaturel et c’était au plaisir de découvrir ta façon de jouer et les images sims 2/sims 3.

  2. Avatar photo

    L’interview de Goby également passionnante. Quand j’avais quitté SA, tu te mettais tout juste au surnaturel. A présent, quel plaisir de découvrir ton univers totalement déjanté et fantasy !

  3. Avatar photo

    Merci Niblette pour m’avoir interrogé.

Laisser un commentaire