On commence par vous rappeler que demain c’est LA RENTRÉE, réveillez-vous ! Comment ça je vous casse les pieds et vous voulez rester en vacances ? Ma foi je veux bien mais avec la durée des jours qui rétrécit et les températures qui diminuent, certes vous aurez moins de monde sur les plages mais vous n’allez pas pouvoir en profiter bien longtemps ! Allez, ne pleurez pas, j’ai encore plein de bonnes nouvelles à vous annoncer pour supporter tout ça avec un peu plus de de divertissement.

C’est sans oublier notre égérie mâle, le beau Alexey. Le défi 2 est maintenant terminé, Alexey a maintenant un joli bureau vert et en bois pour y réfléchir sur ses prochains défis à vous lancer. Vous avez été très nombreux à participer et c’est Little_Lams qui remporte la partie d’un vote par rapport à moi (ouin !) mais on ne se décourage pas, Alexey a encore de très nombreux projets dans son sac à partager avec vous.

On continue avec cette fois pour une parité parfaite avec la délicieuse Evelyne. Elle prend maintenant le relais avec un nouveau défi. Nous avons eu le défi graphique, le défi construction, le défi écriture… Allez creusez-vous la cervelle, le prochain est… Créatif ! Oui, et si jamais vous viviez dans les bois, pour vous rappeler que c’est la rentrée demain, il faut Créer pour la Rentrée ! En effet, même vos enfants sims doivent retourner à l’école avec un attirail de fournitures neuves mais aussi des vêtements. Donc à vous de choisir un nouveau look emblématique pour la rentrée de vos sims 2017-2018. N’oubliez pas, cette épreuve est autant ouverte aux Sims 4 qu’aux Sims3. Le défi est en ligne depuis le 1ᵉʳ septembre, bonne chance !

On poursuit maintenant avec nos animatrices en béton et leur concours : Clonez-Moi ! La présentation des différentes participations étant close, il est temps maintenant de voter pour départager les représentations des différents Jean Bono, qui s’approche le plus de sa description ? Vous avez jusqu’au 4 septembre pour vous décider et commenter. N’hésitez pas à visiter ce sujet.

On retrouve ensuite Bretagne. Eh oui l’infatigable challenger des concours toute catégorie au point qu’on se demande quand elle va rejoindre le clan des orangettes, nous propose cette fois son propre concours.

Teaser…

Bretagne va lancer « S.O.S. Appart » comme ce fut le cas pour Dada y’a quelques années, il faudra réaliser un beau visuel d’appartement pour son personnage fétiche Sylvain (Challenge Métamorphose de Sylvain), policier de métier. Le concours SIMS4 (seulement) débutera à partir du 9 septembre jusqu’au 1er Octobre avec un budget de 60.000 simflouz, cela vous donne un petit délais pour réfléchir à quel style appliquer à notre ami sim : moderne, rétro, classique, futuriste, shabby chic, etc…

Partons cap sur l’île d’Amazikiki, où l’ambiance commence assez à mollir, un peu comme une coupe de champagne éventée ça sent la fin… Effectivement les festivités sur l’île sont sur le point de se terminer avec la dernière phase de l’animation. En effet, les 2 équipes « Poulpes papa rihi » et « Coco ika en mousse » ont l’une après l’autre atteint les points finaux pour débloquer les dernières épreuves. Certaines sont très calmes comme le jeu des devinettes et les mots croisés, mais la dernière est cruciale. En effet, les uns doivent construire le bar et la piscine extérieure du centre aquatique et les autres doivent aménager la terrasse extérieur du restaurant ainsi que la piste de danse. Nous avons hâte de vous présenter les travaux finis mais nous avons passé de bons moments dans les clans et nous ne nous pressons pas de nous séparer.

Sans transition on rejoint notre Blogueuse de choc Marylin qui a cette fois abordé un sujet qui dérange. Oui, messieurs dames, vous allez connaitre tous les dessous des Simettes, et nous verrons qu’elles ne les lavent pas très souvent ni toujours plus blanc. Je plaisante ! Il faut attendre le Pack Ecologie pour en savoir plus sur la lessive chez nos pixels. Donc cette fois, ça sera l’envers du décor chez les Simettes et en croire Marylin, ce n’est pas toujours glamour ni sensuel.

On termine avec le Téléchargement du dimanche. Si vous avez loupé un de nos 2 numéros de la Gazette Estivale, nous vous rappelons que la douce Isisaur vous présente en téléchargement cadeau, cette splendide petite chaumière La Petite Bauloise en bordure de mer qui vous rappellera le sable dans les chaussures et l’odeur des embruns. Si vous êtes en manque de soleil, venez faire vivre vos sims qui y passeront des jours heureux.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve la semaine prochaine avec toujours plus d’infos dans une ambiance studieuse et détendue, d’ici-là je vous souhaite à tous bon courage pour la reprise, à bientôt !