Prenez-vous parfois le temps de regarder la démarche des gens dans la rue ? Est-elle assurée ? Timide ? Rapide ? Etrange ? Si vous ne le faites pas, vous devriez tenter à l’occasion car, en effet, la façon dont on se déplace en dit long sur nous ! Vous ne voyez pas trop comment le tracé de vos pieds peut nous en dire plus sur votre personnalité ? Hé bien, voici quelques exemples !

 

La démarche classique
Ce que votre démarche dit de vous
Comme son nom l’indique, la démarche classique est habituelle, neutre. Elle ne vous permet pas d’exprimer de la joie ou de la colère par exemple, mais sert plutôt à dire aux autres que… que rien du tout. Vous marchez pour aller d’un point A à un point B, et c’est tout ce qui compte. Cependant, vous pouvez tout à fait vous laisser distraire par un petit quelque chose générateur de joie. Par exemple, si un petit oiseau s’incruste dans le métro, le tram, le bus et se met à chanter vous souriez, et puis si ensuite il se mange une vitre, hé bien bien vous ne tarderez sûrement pas à écrire une petite VDM en son honneur.
La démarche du Maki Catta
Ce que votre démarche dit de vous
En lisant ce titre, je vous imagine déjà dire Du Makicaquoi ?. Eh bien, je répète, du MAKI CATTA. Vous savez, un petit animal absolument adorable de la famille des lémuriens ? Non ? Mais si, ces animaux ont tendance à rester debout, bras écartés, pour profiter du soleil. N’est-ce pas trop mign… Hum je m’égare. Bref, si vous avez la même démarche qu’eux, cela ne signifie en aucun cas que vous êtes un lémurien (quoique…), mais plutôt que vous êtes un petit filou qui n’hésite pas à grimper sur l’épaule de votre voisin du bus pour lui piquer un peu de son repas. La nourriture, c’est sacré.
La démarche Terminator
Ce que votre démarche dit de vous
Vous êtes DÉ-TER-MI-NÉ. Vous voulez allez au point B (je rappelle que vous êtes parti du point A) et vous êtes prêt à écraser tout ce qui se trouve sur votre passage pour y arriver : un moucheron, un pigeon, un camion. Si vous pouviez avoir une armure indestructible sur vous pour vous imposer vous le feriez, hélas vous ne pouvez pas financer toute une équipe d’ingénieurs et de stylistes (histoire que cette tenue ressemble à quelque chose) pour qu’ils confectionnent votre habit rêvé. Vous vous contentez donc de marcher comme Terminator, mais vous ne dupez personne.
La démarche thriller
Ce que votre démarche dit de vous
Vous êtes un fan inconditionnel SOIT du roi de la pop, SOIT des séries zombies. Ou des deux d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, l’apocalypse zombie approche, vous en êtes convaincus. Vous avez donc décidé de vous préparer à cet événement inévitable afin d’assurer votre survie. Pour cela, une seule solution : se fondre dans la masse. Ainsi, quand ils viendront pour dominer la planète, vous vous ferez passer pour l’un d’entre eux ce qui vous permettra d’avoir la vie sauve.