Depuis une semaine, vos charmants petits sims on retrouvé le chemin de l’école, avec plus ou moins de joie. Et qui dit rentrée, dit profs. Mais il n’y a pas « un » prof, il y a « des » profs. Chacun a ses méthodes, sa manière d’enseigner. Le Blog a enquêté pour vous, en exclusivité dans un lycée réputé difficile de San Myshuno.

 

Mme Sim-Lish


Les règles grammaticales du simlish sont plutôt complexes et parfois même obscurs. Mais il est indispensable de les connaître pour se sentir plus à l’aise en société. Heureusement, Madame Sim-Lish est là pour aider élèves à savoir comment c’est qu’on parle bien le simlish. Rien de plus aisé qu’apprendre les rudiments du simlish en allant parler aux autochtones cachés dans les bars à cocktail et autres boîtes de nuit. Il faudra toutefois que les élèves surveillent leur dévergondée de professeur, qui semble plutôt porté sur les cocktails…

 

Mr. Fileaux


La philosophie pousse à se poser des questions, même les plus bêtes. Le plus ancien et sage de l’équipe enseignante, Monsieur Fileaux, apprendra aux jeunes sims à se poser les bonnes questions : Pourquoi le plumbob est vert ? Comment reconnaître un bon sim d’un mauvais sim ? Y a-t’il une vie après le passage de la faucheuse ? Qui est le plus fort des deux : Don Lothario ou Geoffrey Plenozas ? Cruel dilemme ! Mais de panique ! Monsieur Fileaux a réponse à tout, sauf quand il ne trouve pas la réponse dans les livres. Car oui, la réponse est toujours dans les livres. On se demande à quoi il peut bien servir alors… Tiens, une autre question existentielle !

 

Madame Chiffres


« J’aime pas les maths ! », « J’comprends rien ! », « C’est quoi un carré ? », « J’peux aller aux toilettes M’dame, si vous plaît ? »… Pas facile de faire aimer les mathématiques aux petits sims récalcitrant. D’autant plus que les plus grands gardent des souvenirs de cours traumatisant. C’est là qu’intervient Madame Chiffres. Elle aidera les charmants marmots à calculer 2 + 2 = 5 ou a retenir des formules comme E=MC3 ; et tout ça grâce à des applications sur tablettes comme simFormes ou Blic-bloc. Qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre en s’amusant ?

 

Mr. Sexy… Heuh… D’Antan


Pour bien comprendre le présent, il faut connaître le passé. Voilà à quoi sert l’Histoire pourrait répondre un professeur d’Histoire rébarbatif à ses détracteurs. Mais pas Monsieur d’Antan. Lui expliquera aux élèves pourquoi les kraken ont disparus en voyant Diana Caliente en Maillot de bain, quel est le lien entre la première guerre simienne et l’enlèvement de Sonia Gothik et de quel côté du lit dormait le roi Jojo Nouvot II. Avec le jeune et charmant Monsieur d’Antan, vous connaîtrez la petite et la grande Histoire des sims les plus illustres en lisant des magazines à scandale comme Sims-Match ou Voisims. L’histoire n’aura jamais été aussi passionnante.

 

Mme Pompes


La mission du professeur de sport ? Faire en sorte que les élèves musclent leur corps autant qu’ils musclent leur cerveau. Rien de tel qu’un peu d’exercice pour se remettre les idées en place. Jogging autour du parc municipal, pompes, étirement, abdos… Madame Pompes mènera sa classe de manière quasi militaire, mais c’est pour leur bien. Un entrainement intensif permettra aux petiots de se vider la tête après des cours ennuyant et des profs stressant. Et pour récompenser les plus assidus, une petite visite au spa sera parfois organisé, le tout encadré par Madame Pompes, si cette dernière n’est pas bloqué au sauna, bien-entendu.