Cette semaine, il s’est passé un drôle de truc dans les bureaux d’Amaz ! Les bleus ont reçu un énorme colis dans la boite aux lettres. Pas d’adresse d’expéditeur, pas de tampon de la poste… rien. Alors, inconscients du danger, ils ont ouvert ce colis et trouvé… je vous le donne en mille… des oreilles ! Mais non, pas le truc sanguinolent complètement bizarroïde ! Non, non, juste des oreilles, en peluche quoi ! 

Et accompagnant les oreilles, un mot écrit avec une encre étrange, et qui disait :

Les bleus ont été un peu interloqués pour le coup, forcément ! Qui donc osait les défier ? Alors, après un regard, la décision a été unanime ! N’écoutant que leur courage, ils posèrent les oreilles sur leurs têtes, et ensuite, devant l’objectif de Linette qui, gentiment, s’était dévouée pour faire quelques photos, afin de prouver au monde entier (ou au moins aux lecteurs de la gazette) que les bleus n’étaient pas des poules mouillées !


C’est ainsi qu’Ythyl se para de mignonnes petites oreilles de chat. Et qu’ensuite, elle commença à se frotter aux jambes de tout le monde ! Bizarre…


Vava percha sur sa tête deux adorables oreilles de daim. Trop mimi, qu’elle était. Bon, depuis, elle s’est enfuie, apeurée, mais c’est sûr, on la retrouvera à temps pour la prochaine gazette.


Lady hérita d’oreilles pendantes de chien assez sympas. Mais on n’a toujours pas compris d’où venaient les traces de bave que tout le monde retrouva sur sa chaise, un peu plus tard.


Niblette posa quant à elle, comme de bien entendu, des oreilles de lapin sur… Ah ben non ! Mais, pourquoi elle a pris des nageoires ? Et pourquoi elle fait des bulles ?


Et Alex évidemment, en hommage à son poisson rouge, pris les… ben non ! Mince, ils ont dû s’emmêler les pinceaux, lui et Niblette. Il a l’air d’un lapin crétin comme ça ! Allez, n’en fais pas trop, Alex, c’est tellement pas toi !


Enfin, Caro s’affubla d’oreilles de lapin rose, trop craquantes. Mais on ne sait pas pourquoi, depuis, elle se goinfre de carottes et n’arrête pas d’offrir des roses à Alex. C’est chaud…

On assista alors, dans le camping des bleus, à des scènes surréalistes qui, j’en suis sûre, resteront gravées dans les mémoires de chacun…

Mais au fait, quelqu’un a vu Linette ? Ythyl, ça va pas ? Qu’est ce que t’as vu ?

MachiaveLin’