Bonjour à toutes et à tous ! Ces deux dernières semaines nous avons eu une flopée de nouveautés dans les créations ! De quoi nous régaler ! Parmi les histoires et les créations, nous allons pouvoir voyager cette semaine dans des univers divers et variés, que ça soit de la fantasy ou une vie banale dans nos histoires, ou bien de la construction, du gameplay ou encore des challenges dans les galeries ! J’espère que vous me faites confiance pour ce petit tour chez les créatifs du forum ? Non ? Tant pis pour vous, c’est parti !

On va commencer par un petit tour du côté des histoires, mais avant ça, saviez-vous qu’il existait un sujet pour que vous décidiez quelle sera la prochaine histoire ? Et oui ! Je dépoussière un sujet qui est pourtant bien affiché dans la partie des histoires : Que voudriez-vous lire/écrire comme histoire ? Ce sujet vous permet en effet de proposer vos idées d’histoires, si vous ne savez pas comment la réaliser et ainsi recevoir des conseils ! Vous pouvez même demander à voir une histoire se créer autour d’un thème qui vous tient à cœur ! C’est t’y pas magnifique ?

Allez, cette fois on est parti pour de bon ! On commence avec l’histoire de Little_Lams, Les âmes immortelles. Son récit avance rapidement avec deux épisodes hebdomadaires (dans la mesure du possible) et arrive à tenir les lecteurs en haleine ! Chaque chapitre apporte son lot de révélations et on commence à comprendre ce qui se trame entre chaque personnage. D’ailleurs, chacun possède une histoire très bien rodée ! Il nous arrive de nous perdre parfois parmi tous les fils de l’histoire et le nombre de personnage, mais vu les rappels présents dans chaque chapitre, c’est assez facile de se retrouver. J’avoue avoir une préférence pour Albrecht, un jeune homme séduisant et mystérieux qui ne cesse de nous surprendre au fil du récit ! Les derniers chapitres sont d’ailleurs centrés sur lui et sa famille, ainsi que ses capacités jusque là, cachées… Et la manière dont tout cela est amené m’a agréablement surprise ! J’ai eu du mal à me retrouver dans les termes, mais après avoir lu le dernier chapitre, je pense avoir globalement compris qui il était, et j’adore ! Honnêtement, cette histoire est mon coup de cœur de toute la vie : c’est un univers que j’adore et qui est complet, l’histoire avance rapidement mais pas trop, on a le temps de faire connaissance avec tout le monde, rien n’arrive de manière incompréhensible, bref, c’est génial !

On continue avec plusieurs challenges, du côté des galeries avec Linette, notre passionnée des défis de ce type. Cette semaine, on a pu découvrir dans sa galerie un challenge assez particulier qui porte le nom Ugly Challenge. Le principe ? Relookez des Sims absolument immondes (ou du moins, au look très étrange) pour qu’ils soient un peu plus présentables ! On peut donc retrouver trois sims qu’elle a relooké dans sa galerie de jeu sous le nom « Prêts pour la vie », et on peut dire qu’encore une fois, le défi est relevé ! Nos sims sont réellement prêts pour une vie paisible, simple et rangée ! Ah ! On me souffle dans l’oreillette que je dois faire un choix parmi ces trois beautés… J’hésite entre les deux demoiselles, si je me base sur leur personnalité, je préfère Kimmie, la jolie blonde, un peu peste sur les bords et pas si blonde que ça… Mais le Ugly Challenge n’est pas en lien avec ça, alors je penche pour Charlotte, sa transformation est beaucoup plus impressionnante ! Son goût pour la mode ne semblait pas très développé à la base, mais haut en couleurs ! Un peu trop haut… Et Linette a réussi à faire d’elle, un rat de bibliothèque à l’apparence sage et élégante ! Ça c’est que j’appelle de la transformation !

Mais Linette participe à tellement de challenges qu’elle nous a gâté cette semaine : elle participe à un challenge de recoloration ! Quelle joie, quand l’outil Créer un style des Sims 3 nous manque affreusement chez les Sims 4… Pourquoi ont-ils fait ça ? POURQUOI ?! Arheum… Je m’emporte… Bref, Linette participe donc au challenge Recolor it par Zx-ta, et pour cette première étape, elle nous propose cinq objets du jeu de base, couleurs citron et compagnie, de quoi apporter de la lumière dans nos maisons ! Une superbe idée de challenge, mais aussi une jolie création de la part de notre instit’ préférée !

Bon Linette nous aime tellement, qu’elle propose tout pleins de trucs à voir dans sa galerie, donc je vous laisse faire le tour vous-même (et pourquoi pas sur son Tumblr aussi ?), on va laisser un peu la place à d’autres créateurs, mais un jour je ferais sûrement une chronique qui lui sera dédiée, ou pas, peut-être ? On verra !

Passons à l’artiste suivante ! Inata ! Notre irréductible simmer nous propose comme à son habitude, du contenu Sims 3. Comme toujours, on a le droit à une pièce décorée, ce mercredi c’était donc une cuisine bien garnie, et des images de Sims dans leur habitat naturel ! D’abord la cuisine : chaque fois, je suis étonnée par la manière dont elle est décorée. Outre la partie « de base » qui est bien accordée et très colorée, Inata rajoute des petits détails qui apporte de la vie à ses décos, c’est un peu sa marque de fabrique et on adore ! Enfin moi, j’adore, si ma cuisine pouvait être aussi belle tout en ayant ce joyeux bordel organisé, pas comme le mien, j’achèterai tout de suite !

Quant à ses Sims, Inata nous montre encore son univers punk/rock/métal avec des Sims réalistes, qui semblent bien s’amuser à coup de bières et de granités chantilly, accompagnés de nourriture asiatique. L’ambiance est au rendez-vous dans ses clichés qui semblent presque vivants et nous donnent envie de rejoindre ses personnages charismatiques dans cette petite soirée au calme !

On termine avec FalcoSims qui nous présente un bar cosy au bord de mer, de quoi profiter de l’été (petit ange parti trop tôt) encore un peu. Une construction simple, chaleureuse et complète qui permettra à nos Sims de profiter d’un coucher de soleil magnifique en terrasse, en compagnie de leurs amis, ou de leur coup de cœur !

Eeeet, c’est tout ce que je peux vous présenter, mais c’est déjà beaucoup, vous ne croyez pas ? De toute façon, vous pouvez vous-même aller voir les galeries de nos membres ! Ça vous fera les jambes tiens, allez, bougez-vous le popotin un peu !! Quoi ? Comment ça il y a d’autres articles à lire ? Mais non, enfin si, mais c’est plus important d’encourager nos artistes que de lire la Gazette, alors go, go, go ! (Enfin, vous pouvez faire les deux aussi, c’est un bon plan, si vous le faites, on vous fait des crêpes).